perso j ai comme config:
avast antivirus
outpost firewall ( ts les 2 gratuits et legaux )
athlon xp 2200+
512MoDDr
ATI 9800 pro 128M
noos 1024kb
avant j avais du 512kb et une gforce 4 ti 4200, et pareil, pas de bleme...
les conseils anti probleme d ordi de base:
-ne jamais desactiver le firewall et/ou l antivirus, quoi qu il arrive, et les mettre toujours a jour!!!
-utiliser adware pr virer ts les spyware
-mettre a jour windows en complet
-quitter tous les logiciels non utiles ( emule, msn, bittorrent, . ..) et surtout ceux qui utilisent internet ( iexplorer, netscape, mozilla...), mais pas l antivirus&
ptite explication pr le ping:
-Grosso modo, quand vous selectionez un serveur, son ping est celui que vous aurez en vous connectant...mais ça reste theorique, car il suffit que dans le serveur il y ait un seul gars avec un sale ping et tout foire!!!
-Se mefier des FAI ! ! En effet la difference de prix entre deux connections apparament de meme vitesse ( ex: 512kb ) peut se justifier par une difference de qualité de connection generalle, se traduisant par un ping plus grand dans un cas que dans l autre
Voila, je crois avoir dit l essentiel...si vous avez des questions faites savoir!! Et venez pas me dire que votre ordi de chez carrefour avec norton, emule qui transpire de taf, et un modem 56k lag: C EST NORMAL!!! Surtout si vous faites les cons sur des sites pirates ou de Q, sans meme prendre les precautions necessaires!! 
Sur ce, bonne chance, et eclatez vous en ligne, car vietcong en lan, ou sur internet, c est pour moi l un des meilleurs jeux d action depuis wolfenstein3d, doom, DNukem3D et blood ( pr les nostalgiques comme moi ; ) )