http://www;commentcamarche.net ils expliqueront mieux que moi.
Pour augmenter le swap: " démarrer" " paramètres" " panneau de configuration" " système" " avancé", bouton " avancé" dans paramètres, puis encore " avancé" et enfin sur modifier; là tu cliques sur personnalisé et tu mets 1.5 fois ta mémoire vive ( genre si tu as 512 Mo, tu mets 768) tu cliques sur définir puis ok et c´est bon.