le serveur dédié est un serveur sur lequel on ne joue pas.
Lorsque tu crées un serveur tu as 2 possibilités:
- soit le serveur fait serveur et se contente d´accueillir les clients ( serveur dédié)
- soit le serveur fait serveur et client ( tu joues dessus)
Un serveur dédié consomme nettement moins de ressources qu´un serveur simple car il n´a pas à afficher les graphismes ( ça ne veut pas dire qu´il ne les calcule pas), il n´a pas à gérer le client sur la même machien ( physique) etc..
Un serveur dédié est plus performant, mais se doit d´avoir une plus grosse bande passante puisqu´il va y avoir plus de monde dessus.
Donc ne lance u nserveur dédié que si tu ne joues pas sur ton pc.