Je cite :
" Tout a commencé avec Desert Strike de Electronic Arts. Ce jeu, fortement inspiré par la première Guerre du Golfe, était sorti seulement une paire d’années après celle-ci. Depuis, une décennie a passé et, outre les suites Jungle Strike et Soviet Strike, bien d’autres productions ont défilé, mettant en scène la grande armée américaine dans une de ces innombrables missions de « libération » et autres célèbres combats du glorieux « Pays de la Liberté » contre le fameux « Axe du Mal »* : Conflict Desert Storm, Back to Bagdad, Medal Of Honor, Viet Cong . .. Ces différents titres ne sont pas commandés ou revus par le gouvernement américain et ne participent donc pas vraiment d’une volonté politique réelle ou construite. Seulement, tous les titres cités ci-dessus sont des jeux américains, réalisés par des studios américains et produits par des éditeurs américains, visant un public américain."
Il me semble que Vietcong n´est pas fait par des développeurs américains... Donc, avant d´avancer des trucs faudrait peut être vérifier ses sources
N´écrit pas des articles qui veut
Ceci dit, je suis entièrement d´accord avec le reste de l´article, mais bon...faut relativiser les mecs 
STOP sinon on va croire qu´on est tous victimes de la conspiration de l´industrie vidéoludique visant à tous nous faire rentrer dans l´armée US
