CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prob réseau local

Fab71356
Fab71356
Niveau 6
05 mars 2004 à 22:44:13

dés que je veux créer une partie locale, ça me fait " delai de connexion ecoulé" et quand je V sur mon 2e ordi C pareil !

sinon, j´ai rezo local avec 3 ordi qui partage une connexion internet ( mais moi je veux jouer en local) et j´ai essayé de créer une partie avec les 2 ordi " client"

aider moi SVP :-)

Fab71356
Fab71356
Niveau 6
05 mars 2004 à 22:47:23

je présise que j´utilise un hub-8 et mon modem adsl 512Kb/s

Fab71356
Fab71356
Niveau 6
06 mars 2004 à 10:29:57

:up:

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
06 mars 2004 à 11:16:42

dis nous comment tu essayes de faire.
Quelle est la page IP utilisée? masque de sous réseau?

Fab71356
Fab71356
Niveau 6
06 mars 2004 à 23:01:26

comment je fais :
1) je vais dans partie réseau locale
2) je fais créer
3) je choisis la carte stream et coop
4) lancer
5) delai de connexion ecoulée !

masque de sous réseau : 255.255.255.0
page ip c quoi ?

Fab71356
Fab71356
Niveau 6
06 mars 2004 à 23:05:41

j´ai réussi à créer une partie en désactivant le réseau --> j´ai été dans favoris réseau/afficher connexion réseau/ je désactive pont réseau(connexion au réseau locale)

mais après je dois tout réactiver !

quand c réactivé, mon 2e ordi ne trouve pas la partie
et j´ai un prob d´ip : je ne le connais pas ! ( est ce que c´est l´ip dans " statut du réseau locale" ? parce que celui là, il change : hier c T pas le même)

Fab71356
Fab71356
Niveau 6
07 mars 2004 à 15:05:21

:up:

Fab71356
Fab71356
Niveau 6
07 mars 2004 à 15:14:07

je suis con :-d

Fab71356
Fab71356
Niveau 6
07 mars 2004 à 15:15:33

:up:

Fab71356
Fab71356
Niveau 6
07 mars 2004 à 16:25:46

ne faites pas gaffe au message " je suis con :-d" car ça vient d´un pirate informatique qui a réussi à avoir mon mot de passe de membre :honte:

taka_s_tiger
taka_s_tiger
Niveau 10
07 mars 2004 à 18:29:53

moi j´ai un routeur et ça fontionne sans prob

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
08 mars 2004 à 12:16:25

comment sont reliées tes deux machines?
En direct de carte réseau à carte réseau avec un câble croisé, ou en passant par un switch/hub/routeur avec câbles droits?

Quelles IP utilisez vous?

Fab71356
Fab71356
Niveau 6
08 mars 2004 à 21:01:35

en fait, j´ai en tout 4 machines reliées à un hub à 8 ports
et une de ces machines(je ne l´utilise pas pour jouer) a un modem adsl qui est partagé pour les 4 ordis

quelles ip ? ???
celle dans qui sont marqué pour la connexion réseau dans " statut du pont réseau"

Fab71356
Fab71356
Niveau 6
10 mars 2004 à 18:16:05

bon rick, j´ai répondu à tes questions, tu pourrais répondre à mes réponses... :-p

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
10 mars 2004 à 20:04:31

bon.... lorsque tu fais le voisinage réseau, est-ce que tu vois toutes tes machines?
Quelle IP as-tu donné à tes machinbes ( pas la passerelle, je parle de l´adresse IP)
S´il n´y a rien, ouvre une fenêtre dos et tape ipconfig...

Fab71356
Fab71356
Niveau 6
10 mars 2004 à 22:16:12

oui je vois toutes mes machines
pour l´ip je vais aller dans dos

Fab71356
Fab71356
Niveau 6
10 mars 2004 à 22:21:06

l´adresse ip dans dos est la même que pour le pont réseau

je V reessayer de créer une partie Vendredi

NB:A oui je rappelle aussi que je n´arrive pas non plus à créer de partie et ça c´est pas un prob d´ip : j´ai vu dans un topic que C T peut être parce que j´avais une connexion internet partagé par un réseau local

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
10 mars 2004 à 23:04:31

Tu es en connexion partagée comme moi. J´ai 3 PC relié comme toi ( par un hub) Cet après midi j´ai réussi à créer un serveur en réseau local parce que le PC hôte de la connexion Internet était éteint. C´est la seule solution car la création de serveur sur Internet ou en réseau local est impossible sur la plupart des jeux tournant sur un réseau avec un partage de connexion Internet.

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
11 mars 2004 à 09:17:39

OK.. manifestement, je ne me fais pas comprendre...

Je t´ai demandé l´IP de CHAQUE machine...

machine1:
ip:
masque:
passerelle:

machine 2:
ip:
masque:
passerelle:

machine3:
ip:
masque:
passerelle:

machine4:
ip:
masque:
passerelle:

Remplis-moi ça s´il te plait... ca me permettra de savoir si les paramètres TCP:IP sont bons.
Indique moi aussi sur quelle machine se trouve l´accès ADSL.

Fab71356
Fab71356
Niveau 6
12 mars 2004 à 19:59:59

machine1: ADSL/serveur pour les autres ordi
ip: 192.168.0.1
masque: 255.255.255.0
passerelle: . ...
( jai mis l´ip qui concerne le reseau local parce qu il y avait aussi pour l adsl)
machine 2:
ip: 192.168.0.238
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1

machine3:
ip: 192.168.0.253
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1

La vidéo du moment