CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

multiplayer

romain57525
romain57525
Niveau 3
13 février 2004 à 01:42:16

a koi sert le ping car je me fait souvent expulser kan je joue car j´ai un ping élevé.pourquoi et comment y remédier merci

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
13 février 2004 à 08:40:42

ping: délai entre l´émission d´un paquet ( depuis une machine, un client en général) et la réception de ce paquet. Ce délai est exprimé en millisecondes, et plus ce chiffre est élevé, moins c´est bon.
Dans un jeu, un ping élevé se traduit par un lag ( jeu saccadé, téléportation des joueurs, disparition, mouvement délirant etc...). Plus un ping est bas, mieux c´est.

Pour réduire le ping, il faut:

• avoir une connection qui un " upload" assez élevé
  • couper toute autre application nécessitant de la bande passante ( messagerie instantanée, téléchargement, Windows Update mal configuré etc...)
  • si on possède un pare-feu paramétrable ( Sygate), ouvrir les ports associés au jeu ( un port pour le client, un autre pour le serveur)
  • si on ne possède pas de pare-feu paramétrable ( ZoneAlarm), couper le pare-feu
  • si on possède un antivirus gourmand en ressource, le couper.
  • décharger Window Blinds sous peine de se faire kicker par le serveur
  • choisir des serveurs ayant des pings très bas.
fenris06
fenris06
Niveau 8
13 février 2004 à 09:02:00

Rick une petite question

les ping n´ont aucun rapport avec la distance ?

j´ai des super ping sur des serveurs tchéques,uk ou autre et j´ai souvent des ping de merdes sur des serveurs français

:question:

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
13 février 2004 à 09:11:22

hum.. oui et non...
Le ping dépend surtout du nombre de routeurs que tu traverses ( et aussi de la qualité du support physique employé pour l´acheminement des signaux électriques)
Contrairement à un hub ou à switch qui se contentent de réamplifier le signla pour augmenter sa porté, le routeur, réamplifie ET redirige le signal ( c´est son but).
Le routeur reçoit le paquet, lit la destination puis va chercher dans sa table de route pour voir quel chemin ( segment reliant 2 routeurs) il doit rediriger. Il y a donc u ndélai d´attente.
Au plus il y a de routeurs, au plus le délai s´allonge, et fatalement, le ping s´accroit.
Il faut aussi signaler que tous les routeurs ne sont pas égaux. Ben oui, il y a des marques, et certains sont nettement plus performants ( qui a dit CISCO?) que d´autres ( qui pense a Peabird?).

Dans ton cas, si le serveur français a un ping plus élevé qu´u nserveur tchèque, c´est que tu dois traverser plusieurs routeurs... ou que tu as AOL, car les serveurs AOL sont aux Etats- Unis, ce qui te fait faire : France-USA-France.

petit truc à faire: récupère, si tu peux, les IP du serveur tchèque et du serveur français et fais un " tracert" dans une fenêtre DOS? ou avec un logiciel dédié ( qu´on peut trouver sur http://www.secuser.com dans " traceur IP/domaine") et compte le nombre de routeurs que tu traverses.

fenris06
fenris06
Niveau 8
13 février 2004 à 09:55:43

MERCI

:ok:

newyorkrangers
newyorkrangers
Niveau 8
13 février 2004 à 13:03:54

bah moi qd je crée un salon, mon ping dépasse jamais 20 alors les autres joueurs contre moi c souvent entre 200 et350 ! bizarre
au fait avant dinstaller 1.60 faut avoir installer les autres ? et comment je fais pour installer 1.30 ! ca se fais tout seul?

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
13 février 2004 à 15:27:29

qd je crée un salon, mon ping dépasse jamais 20 alors les autres joueurs < === normal.. t´es serveur, forcément que ton ping est le plus bas...
Mais c´est là qu´on voit que le netcode de VC est pas terrible, parce que le serveur a entre 10 et 0 de ping.

Pour installer les patchs ( 1.30, 1.41), il faut aller sur le site officiel de VC... Ou alors tu cherches sur google.fr

La vidéo du moment