C´est une question que je me pose.
Aujourd´hui, de plus en plus de maisons de disques se plaignent du fait que tous les titres sont accessibles gratuitement sur internet, grâce au pear to pear.
La conséquence directe numéro 1 : les ventes diminuent.
conséquence 2: les maisons signent beaucoup moins de contrats avec les artistes.
conséquence 3: des artistes ne peuvent plus se faire connaitre, et la variété risue d´aller en diminuant, laissant la place qu´au " grands".
N´est ce pas si mal ? Car évidemment, le p2p nous permet a nous tous de ne plus avoir à payer à desprix faramineux des CD qui parfois sont loins de nous satisfaire. L´Etat avait promis de baisser la TVA à 5,5% pour les CD, comme çà a toujours été le cas pour les livres. Or à cause de l´Europe, c´est impossible: le conseil des ministres de l´Europe s´y oppose ( c´est un autre débat).
Mais de plus, je sais pas pour vous, mais moi j´ai l´impression de voir et d´écouter de plus en plus de merde à la radio. Donc si le p2p empeche les nouveaux artistes de signer des contrats avec les maisons de disques, je pense que c´est TRES BIEN ! Seuls Ceux qui auront un VRAI talent auront la possibilité de signer des contrats. Les autres n´auront qu´à trouver une autre voie, ou alors continuer leur carrière dans des bars ou autre lieux lol
Et comme çà, nous n´auront plus autant de mauvaise musique qui défilent sur nos ondes radios, que je ne supporte plus quand j´allume mon poste ! !!
conclusion: finallement, le p2p va peut être sauver la musique
Et vous, qu´en pensez vous ?