Aujourd´hui, je vous présente PageDefrag et NTREGOPT.
ces petits freewares ( 42Ko et 175 Ko) va vous permettre de.. défragmenter la base de Registre... eeeeeeeeetttt oui... On répète sans arrêt qu´il faut régulièrement défragmenter les disques durs, mais la base de registre se fragmente aussi ( création et suppressions de clés). A défaut d´avoir un utilitaire Windwos à disposition, ces petits freewares peuvent vous rendre de petits services sympas.
Le premier va vous programmer la défragmentation soit au prochain démarrage soit à chaque démarrage. le scond va tout simplement vous défragmenter la base immédiatement.
Uniquement dispo pour 2000 et XP, on les télécharge ici:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/pagedefrag.shtml < == PageDefrag
http://home.t-online.de/home/lars.hederer/erunt/ < == NTREGOPT