CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour la survie de ce forum ! merci !

xluc
xluc
Niveau 8
11 juin 2005 à 16:40:03

Merci à toi rpg4 pour avoir demandé l´ouverture de ce forum ! j´espere q´un jour tu feras signe de vie !

Je peus comprendre que le jeu est tres peu connu en france car il n´est pas sorti sur notre continent et que ça sortie en janvier 2000 au japon et plus tard aux etats-unis à été discrete ! mais quand meme il pourait avoir plus de personnes ici ! les fans de fft et autres devraient se manifester ! je ne comprends pas , car hoshigami et un t-rpg assé correct dans l´ensemble !

Grace à ça ressemblance graphique à celle de final fantasy tactics il c´est tres bien vendu ! ( fft qui je rappelle est le favoris et le meilleur tactical sur psx) ! l´editeur " Maxfive" à, il faut le dire fais un pompage ignoble sur fft ! Des les premieres minutes du premier combat on s´en aperçois ! mais bon le jeu reste tres passionant une fois l´ancer dans le scenario et les combats . Sa difficulté est élevé pour les attaques magies et autres le jeux est assé complet certe pas autants que fft mais correct !

Quand vous lancez le jeu , au menu principal attendez sans rien appuyer, c´est assez long à attendre contrairement à d´autre jeux, mais vous verez une premiere video d´intro une fois revenu à l´ecran principal attendez une deuxiemes fois et une autre video se lancera ! cette video est tres bien réaliser elle permet de voir les personnages mais surtout à la fin quelques magies du jeu ! personelement cette video m´a motivé à avancer dans le jeu pour obtenir ces magies et ensuite j´ai decouvers les plus grosses! une fois obtenues le jeu prends toute son empleur comme fft avec les invocation !

Si vous avez un action replay les videos sont lisibles depuis le menu " cd-rom" !

Dans une des deux video vous pourez remarquer qu´à un moment on vois des gardes et une jeune princesse devant une eglise sur un terrain de combat! c´est hallucinant on se croirait devant le premier combat de fft ! quasiment ! quand je vous dis que c´est du pompage !

Voila je pense avoir fais le tour , je possede quelque astuces , codes, et tableaux de magie si ça vous intéresse ! faites signe !

titi0106
titi0106
Niveau 3
29 juin 2005 à 23:53:22

salut
je viens de me l´acheter et je vais voir de quoi il en retourne .
sinon je viens de " presque finir" phantom brave sur ps2 ( y´a une extra map que je vois pas comment debloquer!!)
j´attends des astuces , codes , ou guide au cas où .
Mais personnellement , je trouve que le meilleur t-rpg est vandal hearts .

xluc
xluc
Niveau 8
30 juin 2005 à 01:13:49

il est clair que vandal hearts est genial ! mais je prefere ff-tactics pour son scenario et ces musiques ! par contre le systeme de combat de vandal hearts est genial je le prefere à fft !
sinon pour hoshigami ne t´attends pas à un jeu aussi bien que vandal hearts ! je ne l´ai pas encore fini d´apres un site anglais je pense que j´en suis au trois quarts du jeu ! donc je ne peus pas te donner un avis entier ! mais quand on aimes les t-rpg , hoshigami est sympatique dans l´ensemble ! par contre tu verras il est assé dur ! fft par exemple est simple comparé à hoshigami ! ya des combats ou j´en ai vraiment chié ! pour le scenario, tout depends si tu sais lire l´anglais !
moi je touche un peu, quand je fini un jeu americain je pense avoir compris 50 % minimum . mais les jeux ntsc c´est la merde à cause de l´argo americain ! il serait en anglais normal je pense que je capterais 65% ! donc c´est un plus pour toi de comprendre le scenario ! sinon tampis les combats sont passionant quand meme ! les premieres heures c´est un peu long ! mais quand les magies et attaques progressent on à du mal de decrocher !
j´ai des tableaux et des astuces pour ce jeu ! le truc c´est que j´ai vidé mon disque dur et j´ai tous gravé ! des que je les retrouve, je te les enverai sur ton adresse email ! pas de probleme ! la soluce j´en ai pas ! mais j´ai une petite idée ou la trouver ! je te préviendrai !
pour phantom brave je ne peu pas t´aider, je ne l´ai pas encore fait ! par contre j´ai fais la pucelle tactic !
sinon tu connais le nouveau tactic qui sort au moi de novembre sur ps2 ! stella deus ! il va tout cartonner ! c´est sur ! http://www.atlus.com/stella_deus/media.html

bon je retourne dans ma partie de xenogears !
à+ je te mail pour les tableaux !

xluc
xluc
Niveau 8
30 juin 2005 à 01:18:45

il est clair que vandal hearts est genial ! mais je prefere ff-tactics pour son scenario et ces musiques ! par contre le systeme de combat de vandal hearts est genial je le prefere à fft !
sinon pour hoshigami ne t´attends pas à un jeu aussi bien que vandal hearts ! je ne l´ai pas encore fini d´apres un site anglais je pense que j´en suis au trois quarts du jeu ! donc je ne peus pas te donner un avis entier ! mais quand on aimes les t-rpg , hoshigami est sympatique dans l´ensemble ! par contre tu verras il est assé dur ! fft par exemple est simple comparé à hoshigami ! ya des combats ou j´en ai vraiment chié ! pour le scenario, tout depends si tu sais lire l´anglais !
moi je touche un peu, quand je fini un jeu americain je pense avoir compris 50 % minimum . mais les jeux ntsc c´est la merde à cause de l´argo americain ! il serait en anglais normal je pense que je capterais 65% ! donc c´est un plus pour toi de comprendre le scenario ! sinon tampis les combats sont passionant quand meme ! les premieres heures c´est un peu long ! mais quand les magies et attaques progressent on à du mal de decrocher !
j´ai des tableaux et des astuces pour ce jeu ! le truc c´est que j´ai vidé mon disque dur et j´ai tous gravé ! des que je les retrouve, je te les enverai sur ton adresse email ! pas de probleme ! la soluce j´en ai pas ! mais j´ai une petite idée ou la trouver ! je te préviendrai !
pour phantom brave je ne peu pas t´aider, je ne l´ai pas encore fait ! par contre j´ai fais la pucelle tactic !
sinon tu connais le nouveau tactic qui sort au moi de novembre sur ps2 ! stella deus ! il va tout cartonner ! c´est sur ! http://www.atlus.com/stella_deus/media.html

bon je retourne dans ma partie de xenogears !
à+ je te mail pour les tableaux !

titi0106
titi0106
Niveau 3
30 juin 2005 à 13:26:05

j´avoue ne pas connaitre xenogears.
est ce un trpg ?

titi0106
titi0106
Niveau 3
30 juin 2005 à 17:00:27

pour ma part, en trpg sur psx et, j´ai fini:
saiyuki journey west , FFT , vandal hearts 1 et 2 , arc the lad 1 & 2 & 3 et peut etre 1 ou 2 autres .
La je viens de me procurer :
hoshigami , brigandine , super robot war gaiden , super robot war 4 , front mission 3 , chrono trigger et chrono cross , One piece grand battle , tactics ogre et enfin vanguard bandits .

tu en connais et tu en as deja fini ?

titi0106
titi0106
Niveau 3
02 juillet 2005 à 01:08:07

ca y est je viens de le finir
18 h de jeu et je le trouve toujours aussi nul
je viens de commencer Brigandine : c´est un melange du jeu de societe RISK ( ou il faut conquerir les terres) mais avec les phases de combats en trpg
il est pas tres beau mais plus vivant que hoshigami

prince2phore
prince2phore
Niveau 1
18 mai 2006 à 14:57:07

titi0106, tu ne peux pas jouer à Super Robot Wars Alpha Gaiden sans avoir d´abord fait Super Robot Wars Alpha !

et bien vu, ce sont les deux meilleurs de la série sur PSX.

evidement sans parler jap... faut faire comme moi -> gamefaqs :-)

Mastermiller
Mastermiller
Niveau 3
04 juin 2006 à 16:38:37

Parlez moi d´ HOSHIGAMI

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
25 octobre 2006 à 16:10:45

Salut :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2008 à 16:16:28

bonjour

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
21 juillet 2008 à 01:21:43

Salut :)

senelcar
senelcar
Niveau 2
23 juillet 2008 à 16:38:28

bijour tt le monde
si on pouvais m'explique en détail comment marche le systeme de combat , cela serait simpa , j'y ai striuctement rien pigé !

Yoitchi
Yoitchi
Niveau 4
16 septembre 2008 à 01:29:24

alors hoshigami ce que je m'en rappelle ( ça remonte loin mdr) pour jouer en faite tu as en haut ou en bas je sais plus, uen barre avec la têtes de tous les personnages sur le jeuxc , c' est à dire tes persos et les enemis, selon ce que tu dépenses dans les points d'action ( une barre bleue si jme souviens bien ^^) tu décales le tour de tes persos.
La barre de points d'action comprend les mouvements et aussi les attaques, et voilà pourquoi hoshigami est un des plus fins jeux de tactic rpg, il faut gérer !!
Si tu dépenses trop de barre de p.a. en la dépensant et que ton adverse joue juste derrièere toi mais en dépensant moins, il peut jouer deux fois avant ton perso !!
Par contre ce jeu est pour un public très restraint, les hardcore gamer, donc les gens qui jouent pour finir un jeu popcorn en 2heures c'est pas la peine il faut des centaines d'heure pour en voir le bout ^^ et c'est un jeu de level-uping, en gros on fait des levels comme un gros beuh dans des tours d'entrainement pour 'espérer', oui je dis bien 'espérer' mdr survivre à la prochaibne bataille!!
Sinon les objets aussi dépense de la barre ainsi que les coins ( la magie ). Pour les coins tu ne peux pas dépasser ta barre de point d'action comme les attaques standars histoire de ne pas reposer que sur la magie dans le jeu.

Bon par contre j'avoue que dès que tu maitrise les coins, ça aide énormement dans les combats.
Par contre quand tu frappes une petite subtilitée : tu peux leveluping tes persos en les faisant se combattre ^^
En gros, lorsque tu frappes un allié pour ne pas le tuer ( parceque ça pardonne pas on est pas dans les contes de fées comme FF, quand un perso meurt et bien il est vraiment mort mdr, il ne revient pas à la vie avec une plume magic de phenix :p ) il faut en faite tapper au moment ou tu arrives au bord de ta barre de frappe critique (au bout de ta barre pour frapper tout court en gros) et en faite tu vas frapper à 1 ^^

Bon par contre je te laisses découvrir quel divinité permet de gagner plus d'xp que d'autre en se tappant dessus ^^ pareil pour les SP (je crois que c'est ça le terme des points de magie dans ce jeu ) ^^

Sinon une dernière chtite subtilité, lorsque tu frappes avec une arme de corps à corps, tu as un choix avec triangle si je me trompe, au lieu de frapper normalement l'enemis, en gros, cela sert à repousser l'enemis d'une case mais sans lui faire très mal le but est de faire 'un combo' avec les autres personnages, je m'explique ^^ :

Un conseil d'abord, ne faire ce combo que s'il reste un enemis ^^" sinon c'est une galère incroyable ^^
Tu places un premier perso coller à l'adversaire et tu fais fin de tour sans attaquer( le but c'est d'arriver à avoir ton prochain tour avec ce perso avant l'adversaire)
Ensuite, tu places tous tes autres persos à une case de distance, dont le premier est à une case de l'adversaire qui va être pousser et dans le sens vers lequel il va être poussé.

Tu me suis toujours ? ^^

tu ne fais pas fin de tour avec tes persos, il y a une fonction spécial je sais plus le terme ça doit être un truc du type concentrer ou truc comme ça et en faite tu diriges le regard de tes persos de sorte à former un chemin de regard.

En dernier joue le perso qui va repousser l'adversaire et en faite à chaque fois que l'adversaire est poussé vers un de tes persos ce dernier prend l'adversaire et le rerepousse vers le prochains dans le sens du regard ^^

Quel intêret tu vas me dire ?? XD

Première : c'est jolie à voir mdr
Deuxièment : ça multiplie les dégats ça permet de se faier un boss en trois coups de cuillière à pot
Troisièmement : Si tu fias un combo complet tu gagnes des objets et c'est la que c'est kiffant ( du type gagner un objet rare, genre un coin très puissant ^^ où une arme rare ^^ )

Bon là c'était déjà un rapide coup d'oiel sur le jeu, jte laisse découvrir les aspects affolants de ce jeu

Et pour moi je suis désolé, c'est le meilleur t-rpg suivi de prêt par fft qui est différent mais qui ne l'égale pas ^^

Par contre, vendal heart est vraiment très bon, je le conseil à toute personne qui commence le t-rpg, il est très facile d'accès, jouabilité et gameplay très 'arcade' par rapport à hosigami, ce qui peut être un très bon compromis ^^ d'ailleurs au apssage on peut aussi levelup-ing en frappant ces propres persos dans celui là lol, par contre ça tue le jeu, surtout quand on est level 40 au bout de quelques heures mdr ^^

Un 2ème par contre: J'ai fait la pucelle tactics sur Ps2 j'ai été agréablement surpris et j'ai surtout rigoler en y jouant ( j'ai la version UK et les noms des persos sont tellement ridicule que ça me fait tjrs marrer, du type 'culotte' ou 'croix' ou bien encore 'homard', les anglais vous avez des problèmes avec les frenchies ?? vous voulez une deuxième guerre des cent ans ??!! ^^ ) et dans un deuxième temps j'ai découvert que le jeu est très fin dans le tactic, avec les enemis que l'on peut convertir une gestion de malade des équipement et une gestion des achats de malade ( en gros on vous demande si les objets étaient satisfaisant à la fin de votre achat si vosu demandez par exemple : ho! ça manque d'arme, et bah patatrak vosu creez la demande et vous avez de plus en plus d'arme de malades mentales ^^)

Voili voilu courage à celui qui déchiffrera tout ça donnez moi des impressions ou peut être des précision sur hoshigami pour aider notre lascars ^^

senelcar
senelcar
Niveau 2
16 septembre 2008 à 18:31:24

merki !!!!
ca m'aide plus que leurs tutos pas vraiment clairs ^^
et pour faire un vrai mage qui "frape" o coin , faut faire comment ?? c'est mieux de les améliorer pour lancer plusieur fois le sort , ou en fair un seul gros coin puissant ?

Yoitchi
Yoitchi
Niveau 4
17 septembre 2008 à 01:18:12

faut que tu trouves un chti tuto quand même pour les coins sinon ce que je te conseil, c'est defaire un combo sur chaque dernier enemis de map de faire totues les tours il y a des objets coins important en haut de certaine tour, lorsque tu fais des combos sur les magicienne tu as plus dechances aussi de récupérer un bon coin.

Sinon, tu sauvegarde dès que tu arrives en ville et tu achètes un peu toutes sortes de coins, il faut être assez méthodique, par exemple 10 de chaque pour commencer, et avant de valider les combinaison en mélangenat des coins, tu regarde les effets.

Il y a aussi un tutorial dans le jeu ^^, je te conseil de le faire , je sais plus ou il se trouve mais je crois que c'est dissocier de l'aventure, peut être que l'on peut y accéder en ville je me rappelle plus en tout cas il existe cherche bien dans les menus du jeu hors combat ! je te confirmerais ça prochainement ^^

Sinon tu verras, pour les coins tu trouveras des coins special appelser 'emblem ... ' c'est coin la permettre d'augmenter de 1 level ton coin, par contre il faut que tu prépare ton coin avant, c'est à dire augmenter un peu c'est caractéristique ( puissance, cout des pa, zone de dégat etc...)

Pour tes combinaisons je te conseil de noter ça sur un papier tu verras que tu peux facilement même si le coin est level 1 augmenter sa puissance et kles coins vont jusqu'à level 5 ^^

Sinon faut trouver un ptit tuto sur les coin précisement sur le net si tu veux vraiment faire ça niquel sinon jte laisse t'amuser comme un ptit fou à combiner tos tes coins bonne chance ^^

Ho et pour répondre à ta question, un coin level 2 est incomparable à un coin lvl 1, et un coin lvl3 est à des années lumières du lvl2 tout ça pour dire qu'un gros coin est largement mieux et faire d'énorme dégat mais surtout ne néglige pas les coin de soin ^^ se sont les blancs, et certains qui enlève des maladies ou des états bien chiant dans le jeu ^^

Yoitchi
Yoitchi
Niveau 4
19 décembre 2008 à 20:00:10

Et bien, alors plus personne intéressé pour parler de hoshigami qui est tout de même le meilleur rpg-tactics de tous les temps ^^
(quoique je suis en ce moment sur disgaea 3, qui est vraiment impressionnant en terme de durée de vie, du genre une ou deux vie humaine pour le finir mdr)

Sinon, j'ai acheter le jeu parceque je l'avais pas ( la honte ) en vrai, je l'ai eu pas trop chère , j'avoue que franchement , c'est le seul jeu que j'ai envi de me payer sur ps1 pratiquement... et peut-être valkyrie profile ^^

Voilà donc pour faire vivre le forum, les mecs qui essayé le jeu si vosu avez besoin d'un conseil ou juste d'en parler, par exemple des persos à développer, quels choix prendre, etc ...

N'HESITER PAS ^^, POSTEZ !!

yusei123
yusei123
Niveau 8
28 avril 2010 à 19:08:27

Non je n'hésite pas à parler comme tu peut le constaté.

ghazarian
ghazarian
Niveau 2
24 juillet 2011 à 01:39:08

je me demandais si il y avait des persos cachés ( qu'il y a des chances de ne pas rencontrer), ou si on peut ne pas tuer leimrey, ou si on peut sauver leia, ou si quand un perso meurt c'est seulement pour la bataille ( les miens clamsent jamais)?

Yoitchi
Yoitchi
Niveau 4
11 septembre 2011 à 13:53:37

Ce qui est sûr c'est que si un de tes personnages ( non principal ) meurt, il disparait lol
Donc, tu vas apprendre à te méfier des magicien qui lance des sorts qui font pratiquement toute la map ^^

La vidéo du moment