alors hoshigami ce que je m'en rappelle ( ça remonte loin mdr) pour jouer en faite tu as en haut ou en bas je sais plus, uen barre avec la têtes de tous les personnages sur le jeuxc , c' est à dire tes persos et les enemis, selon ce que tu dépenses dans les points d'action ( une barre bleue si jme souviens bien ^^) tu décales le tour de tes persos.
La barre de points d'action comprend les mouvements et aussi les attaques, et voilà pourquoi hoshigami est un des plus fins jeux de tactic rpg, il faut gérer !!
Si tu dépenses trop de barre de p.a. en la dépensant et que ton adverse joue juste derrièere toi mais en dépensant moins, il peut jouer deux fois avant ton perso !!
Par contre ce jeu est pour un public très restraint, les hardcore gamer, donc les gens qui jouent pour finir un jeu popcorn en 2heures c'est pas la peine il faut des centaines d'heure pour en voir le bout ^^ et c'est un jeu de level-uping, en gros on fait des levels comme un gros beuh dans des tours d'entrainement pour 'espérer', oui je dis bien 'espérer' mdr survivre à la prochaibne bataille!!
Sinon les objets aussi dépense de la barre ainsi que les coins ( la magie ). Pour les coins tu ne peux pas dépasser ta barre de point d'action comme les attaques standars histoire de ne pas reposer que sur la magie dans le jeu.
Bon par contre j'avoue que dès que tu maitrise les coins, ça aide énormement dans les combats.
Par contre quand tu frappes une petite subtilitée : tu peux leveluping tes persos en les faisant se combattre ^^
En gros, lorsque tu frappes un allié pour ne pas le tuer ( parceque ça pardonne pas on est pas dans les contes de fées comme FF, quand un perso meurt et bien il est vraiment mort mdr, il ne revient pas à la vie avec une plume magic de phenix :p ) il faut en faite tapper au moment ou tu arrives au bord de ta barre de frappe critique (au bout de ta barre pour frapper tout court en gros) et en faite tu vas frapper à 1 ^^
Bon par contre je te laisses découvrir quel divinité permet de gagner plus d'xp que d'autre en se tappant dessus ^^ pareil pour les SP (je crois que c'est ça le terme des points de magie dans ce jeu ) ^^
Sinon une dernière chtite subtilité, lorsque tu frappes avec une arme de corps à corps, tu as un choix avec triangle si je me trompe, au lieu de frapper normalement l'enemis, en gros, cela sert à repousser l'enemis d'une case mais sans lui faire très mal le but est de faire 'un combo' avec les autres personnages, je m'explique ^^ :
Un conseil d'abord, ne faire ce combo que s'il reste un enemis ^^" sinon c'est une galère incroyable ^^
Tu places un premier perso coller à l'adversaire et tu fais fin de tour sans attaquer( le but c'est d'arriver à avoir ton prochain tour avec ce perso avant l'adversaire)
Ensuite, tu places tous tes autres persos à une case de distance, dont le premier est à une case de l'adversaire qui va être pousser et dans le sens vers lequel il va être poussé.
Tu me suis toujours ? ^^
tu ne fais pas fin de tour avec tes persos, il y a une fonction spécial je sais plus le terme ça doit être un truc du type concentrer ou truc comme ça et en faite tu diriges le regard de tes persos de sorte à former un chemin de regard.
En dernier joue le perso qui va repousser l'adversaire et en faite à chaque fois que l'adversaire est poussé vers un de tes persos ce dernier prend l'adversaire et le rerepousse vers le prochains dans le sens du regard ^^
Quel intêret tu vas me dire ?? XD
Première : c'est jolie à voir mdr
Deuxièment : ça multiplie les dégats ça permet de se faier un boss en trois coups de cuillière à pot
Troisièmement : Si tu fias un combo complet tu gagnes des objets et c'est la que c'est kiffant ( du type gagner un objet rare, genre un coin très puissant ^^ où une arme rare ^^ )
Bon là c'était déjà un rapide coup d'oiel sur le jeu, jte laisse découvrir les aspects affolants de ce jeu
Et pour moi je suis désolé, c'est le meilleur t-rpg suivi de prêt par fft qui est différent mais qui ne l'égale pas ^^
Par contre, vendal heart est vraiment très bon, je le conseil à toute personne qui commence le t-rpg, il est très facile d'accès, jouabilité et gameplay très 'arcade' par rapport à hosigami, ce qui peut être un très bon compromis ^^ d'ailleurs au apssage on peut aussi levelup-ing en frappant ces propres persos dans celui là lol, par contre ça tue le jeu, surtout quand on est level 40 au bout de quelques heures mdr ^^
Un 2ème par contre: J'ai fait la pucelle tactics sur Ps2 j'ai été agréablement surpris et j'ai surtout rigoler en y jouant ( j'ai la version UK et les noms des persos sont tellement ridicule que ça me fait tjrs marrer, du type 'culotte' ou 'croix' ou bien encore 'homard', les anglais vous avez des problèmes avec les frenchies ?? vous voulez une deuxième guerre des cent ans ??!! ^^ ) et dans un deuxième temps j'ai découvert que le jeu est très fin dans le tactic, avec les enemis que l'on peut convertir une gestion de malade des équipement et une gestion des achats de malade ( en gros on vous demande si les objets étaient satisfaisant à la fin de votre achat si vosu demandez par exemple : ho! ça manque d'arme, et bah patatrak vosu creez la demande et vous avez de plus en plus d'arme de malades mentales ^^)
Voili voilu courage à celui qui déchiffrera tout ça donnez moi des impressions ou peut être des précision sur hoshigami pour aider notre lascars ^^