CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les affaires reprennent !

castou
castou
Niveau 7
08 septembre 2003 à 21:22:04

" Après quelques jours d´indisposition dûe à la mauvaise volonté flagrante d´un téléporteur récalcitrant, nous avons la joie de vous faire part du retour sur notre antenne du dénommé Castou.
Interviewvé par Mika22, notre envoyée spéciale sur les lieux, celui-ci déclarait :
" Sans Olivier2a, je ne serais pas là où j´en suis aujourd´hui."

Me voilà donc arrivé sur les rives du volcan, grâce aux lumières d´Olivier.
=> Mika,
Tes vacances sont terminées, car je pense que je vais bientôt avoir besoin de mon fidèle ange gardien.

castou
castou
Niveau 7
08 septembre 2003 à 23:33:11

Eh ben voilà.
Moi qui me croyais en route pour de nouvelles et palpitantes Zaventures, ça ressemble plutôt à un pétard mouillé, mon truc.
La grille qui est fermée, là, devant moi...
je dois la défoncer au volant de ma foreuse à tunnel ou je dois plus raisonnablement l´ouvrir sagement avec une clé que je n´ai pas ?

mika22
mika22
Niveau 12
09 septembre 2003 à 07:47:03

A l´époque où Lighthouse est sorti, il n´y avait pas de foreuse, du moins je ne m´en souviens pas. On creusait tout à la main.
Un des + de XP...
Un petit point de l´endroit où tu es ?
As-tu visité la sinistre île forteresse ? Récupéré le schmarwouf dans l´épave ?
Ouvert complètement la boîte bizarroïde dans le phare ?

castou
castou
Niveau 7
09 septembre 2003 à 08:51:02

XP ? Tu plaisantes ?
Si tu voyais la casserole que je me traine ! Ca roule encore sous win 98 et il faut lui taper sur les mains en l´encourageant à chaque démarrage.
Je me demande s´il ne serait pas temps d´investir...

Je me suis fait téléporter dans le sous-marin où j´ai utilisé les coordonnées que j´avais trouvées dans le temple ( au passage, j´ai croisé Nessie), et je viens d´arriver dans une île dominée par un volcan fumant. Si c´est ça ton " île forteresse", je n´en ai rien vu du tout car je suis bloqué devant un grillage fermé par un cadenas, juste à la sortie du sous-marin.
Pour l´épave, j´avais trouvé un truc dans un coffre... " schmarwouf" ou " biglotron", je ne saurais dire.
Quant à la boîte...voyons, voyons...il faudrait que j´y retourne pour voir. A condition d´y arriver ! ( sou-marin, ULM, scooter...?)

genevi
genevi
Niveau 10
09 septembre 2003 à 09:07:55

Je pense que tu es arrivé au volcan ! et si la grille reste fermée , une bonne pince coupante en viendra à bout . il devrait y en avoir une dans la boîte à outils de la loco .
Mais l´île-forteresse ? l´aurais-tu zappée ?

mika22
mika22
Niveau 12
09 septembre 2003 à 18:49:02

Pour retourner dans le phare ? L´embarras du choix....
le sous-marin jusqu´à la tour des aigles et la porte temporelle, peut-être restée ouverte ?
Une machine quelconque jusqu´au temple des anciennes machines puis le télébidule ?
Si tu as laissé ton scooter garé dans un endroit où justement tu n´es plus, il me semble que tu as un moyen de l´appeler. Tu vois Zorro et son cheval ? Pareil.
Et Genevi a raison, tu as zappé l´ile forteresse.

PS : C´est bien un schmarwouf, le biglotron, c´est pour plus tard.

castou
castou
Niveau 7
10 septembre 2003 à 00:00:55

Désolé, Mika. J´ai eu beau siffler, aucun scooter en vue. :non:
Quant au sous-marin, il refuse obstinément de plonger, ce qui - pour un sous-marin, vous en conviendrez - est un tout petit peu humiliant !
Je jetterai donc un voile pudique sur la manière que j´ai employée pour retourner dans le phare;
voilà, voilà...

Toujours est-il que me voici de nouveau devant cette fameuse boîte.
J´ai réussi à lui faire cracher un machin sur lequel on peut faire coïncider des ronds avec des triangles...etc
J´étais très fier de mon coup car je me suis souvenu ( :ok: ) du papier que j´avais obtenu en ouvrant une autre face de la boîte ( rond, triangle et gna gna gna...)
Mais ça donne rien :snif2: :snif2:
Bouhhhhh, c´est pas juste !

castou
castou
Niveau 7
10 septembre 2003 à 00:23:44

Une question idiote, comme ça...
Est-ce que je suis vraiment obligé de passer par l´île-forteresse avant de passer par le volcan ?
Après tout je n´ai rien " zappé", puisque je n´ai fait qu´utiliser dans le sous-marin les coordonnées que j´ai trouvées dans le temple...

genevi
genevi
Niveau 10
10 septembre 2003 à 08:17:37

oui , tu peux choisir les coordonnées , mais pour agir tranquillement dans le volcan , il est préférable , voire même indispensable , d´avoir d´abord oeuvré dans l´île forteresse ! le volcan , c´est ton dessert !

castou
castou
Niveau 7
10 septembre 2003 à 16:54:46

OK, Genevi. Va pour l´île forteresse.
Encore faudrait-il que je puisse m´y rendre...

Si j´ai bien compris, il me faut déjà réussir à ouvrir complètement cette fichue boîte dans le bureau du phare.
Alors j´en reviens à mon post précédent : cette boîte me propose une série de ronds, triangles...etc. J´ai reproduit la suite de symboles du même genre que j´avais trouvée dans cette même boîte au début du jeu, mais rien ne se produit. Et là, je cale...

mika22
mika22
Niveau 12
10 septembre 2003 à 18:22:35

D´abord que des carré, puis que des ronds, puis que des triangles, et pour finir ce que tu as fait ( la série sur le papier) ( © Lochness)
Pour l´île, est-ce que les coordonnées ne seraient pas quelque part sur le sous-marin ?

castou
castou
Niveau 7
11 septembre 2003 à 01:47:57

OK pour la boite.

Mais pour les coordonnées, c´est une autre affaire.
Je n´ai trouvé dans le sous-marin que celles de la tour des aigles ( déjà inscrites au départ sur la machine) et celles de l´épave ( trouvées sur une carte roulée dans un tube).
S´il y en a d´autres, je ne vois pas où elles sont planquées.
Bref, c´est Waterloo.

genevi
genevi
Niveau 10
11 septembre 2003 à 08:02:09

Dans la salle des cartes du sous-marin , il me semble qu´il y a une table des cartes et un mur au fond , avec des coordonnées . et également une machine à droite . En cliquant sur la position centrale , de nouvelles coordonnées devraient être sélectionnées , et en les validant , s´afficher sur la carte ! Tu as bien trouvé celles du volcan !

castou
castou
Niveau 7
11 septembre 2003 à 10:08:58

La honte ! ! :honte:
Ca me crevait les yeux depuis que j´ai mis les pieds dans ce sous-marin!
Mon cas est vraiment désespérant.

Merci, Genevi.

mika22
mika22
Niveau 12
11 septembre 2003 à 12:57:56

C´est vrai que tu as fait plus difficile que trouver les coordonnées de l´île LOOOOL

Et dans cette île, c´est comme dans Rhem. Tu vas avoir envie de fermer les portes. Très vite !

castou
castou
Niveau 7
11 septembre 2003 à 15:59:14

AHHHH ! !! UN MONSTRE GLAIREUX ET SCROFULEUX ! !!
A L´AIIIIIIIIDE ! !!

mika22
mika22
Niveau 12
11 septembre 2003 à 18:50:04

Glaireux, scrofuleux ET gourmand

castou
castou
Niveau 7
11 septembre 2003 à 21:38:25

Gourmand, ça je m´en suis vite douté.
Je voulais d´ailleurs l´appater en accrochant le poisson en haut de la tour, mais ça marche pô !
Pourtant j´avais même essayé de le faire cuire ( le poisson) avec mon briquet pour qu´il soit meilleur. C´est-y pas mignon, ça ?
Mais tout ce que j´ai obtenu, c´est de me crâmer les doigts.

Et maintenant j´aimerais bien que ce gros tas arrête de me casser toutes mes planches !

J´ai aussi trouvé une trappe au pied d´une statue.
Fermée ( tu penses...)
Et bien sûr je n´ai pas la clé. :(

genevi
genevi
Niveau 10
11 septembre 2003 à 22:38:40

Si tu veux garder tes planches intactes , il serait prudent de ne les poser qu´après avoir bien vu le monstre entrer dans la tour !

castou
castou
Niveau 7
11 septembre 2003 à 22:56:14

Merci, Genevi. :content:
Je croyais pourtant avoir guetté toutes ses allées et venues...et j´allais bientôt être à cours de bois.
Bon, j´y retourne.

La vidéo du moment