CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

temple des machines

castou
castou
Niveau 7
02 septembre 2003 à 22:02:18

Comme j´avance sur deux sauvegardes à la fois, j´ai laissé de côté l´épave pour retourner au temple.
Me voilà donc dans la salle du dôme, devant une véritable usine à gaz avec des boutons et des écrans partout !
J´ai mis le jus, ouvert le toit ( ne me demandez surtout pas pour quoi faire...), fait avancer le pupitre sur ses rails et allumé tous les écrans.
Pour l´instant je m´amuse bien mais je n´ai réussi qu´à faire disjoncter le tout.
Je n´ai rien contre un petit tuyau...

mika22
mika22
Niveau 12
03 septembre 2003 à 08:09:48

Tel Ben Hur sur son char, Castou conduit de front deux sauvegardes, rétives mais, lorsqu´il arrive à les faire galoper, plus rapides que le vent ! !
Je suis sciée. Quand j´ai fait Lighthouse, j´ai dû mettre quinze jours-trois semaines pour arriver où tu en es ( plutôt le genre Rossinante, tu vois)
Ton usine à gaz, ça doit être le téléporteur et si elle disjoncte, tu as de quoi la réparer pas loin.

castou
castou
Niveau 7
03 septembre 2003 à 10:37:31

Ben-Hur ? !!
Arrête ton char et laisse-moi rigoler !
Sancho Pensa sur son âne à la rigueur...

:honte: Au risque de te décevoir, Mika, je ne mérite vraiment pas cet enthousiasme, et pour plein de raisons :
-le coup des deux sauvegardes n´était qu´un feu de paille : elles se sont maintenant rejointes en un inexorable et fatal point de convergence. ( et de piétinement)
-pour quelques jours encore, j´ai beaucoup de temps libre à consacrer à mon petit hobby ( plus quelques tendances à l´insomnie...)
-tu sais mieux que moi que les forums peuvent parfois être aussi efficaces qu´une soluce
-à propos de forum, je n´ai pas vu beaucoup de traces de ton passage sur celui-ci, en dehors de tes réponses à mes posts. J´en conclus qu´au moment où tu jouais, celui-ci n´existait peut-être pas et ne pouvait donc pas t´apporter la même aide que moi.
-quand l´aide du forum ne suffit plus et que je suis au bord du nervous-break-down, il m´arrive de jeter un furtif mais coupable coup d´oeil sur " les bonnes recettes de Tonton Loch"...
eh oui, :snif: je suis un faible !

Alors tu vois, y´a vraiment pas de quoi être " sciée"

mika22
mika22
Niveau 12
03 septembre 2003 à 19:06:55

J´ai dû faire Lighthouse en 98 ou 99 ( mille neuf cent, quand même), et à l´époque je croyais qu´Internet était le nom d´une chaîne de pressings, alors, tu vois !
On se procurait à cette époque préhistorique des magazines comme qui donnaient des solutions.
Et heureusement !
J´en ai largement usé.
Pour certains jeux, comme Lighthouse, ça paraît difficile de s´en passer.

genevi
genevi
Niveau 10
03 septembre 2003 à 19:37:49

et même avec la soluce il est très difficile !

castou
castou
Niveau 7
04 septembre 2003 à 12:36:43

:hap: Merci mesdames ! Je me sens déjà moins coupable.
Mais je suis encore bloqué devant ce que Mika appelle le téléporteur. Alors en vrac :

ce que j´arrive à faire :
-ouvrir le toit et faire bouger le pupitre sur ses rails.
-allumer les écrans de gauche.
-sélectionner une cible sur l´écran de droite.
-faire coïncider les lignes rouges et jaunes sur la cible de l´écran central. ( des coordonnées ? )
-stabiliser l´indicateur de puissance ( avant qu´il n´atteigne la zone rouge) en utilisant la manette du bas.
-redémarrer le tout si ça disjoncte.

ce qui m´échappe :
-à quoi sert le gong qu´on peut faire sonner en tirant sur la chaine ?
-à quoi sert le gros interrupteur situé juste sous les ampoules blanches clignotantes ?
-à quoi servent les deux petits interrupteurs situés à gauche du cadran de puissance ? ( on entend des bruits quand on les manoeuvre, mais je n´ai pas trouvé à quoi ceux-ci correspondent)
:doute: :doute:

castou
castou
Niveau 7
05 septembre 2003 à 19:46:09

bon, surtout ne vous battez pas.

mika22
mika22
Niveau 12
05 septembre 2003 à 20:38:11

LOL
Demain c´est le week-end. Munie de la soluce , je fonce, je te rattrape. J´apporte ma mallette spéciale Bricolo qui répare même les télétransporteurs.
Ca va chauffer, espère !

castou
castou
Niveau 7
05 septembre 2003 à 22:02:37

Ahhh ! C´est que je commençais à me sentir un peu seul sur ce coup-là.

mika22
mika22
Niveau 12
06 septembre 2003 à 13:38:30

Désolée, mon cher Castou, mais l´écran de l´ordi ou est installé Lighthouse est très sombre.
Trop sombre même pour que je continue. Il a tendance à garder pour lui énormément d´informations vitales, et chercher à tâtons une manette de trois pixels sur deux, ça devient galère.
Te voilà donc seul dans ce bateau, et c´est à toi de sauver le monde. On compte sur toi, hein ?
Tout ce qu´on peut faire, c´est lire la soluce et te donner des tuyaux :-((

castou
castou
Niveau 7
06 septembre 2003 à 16:09:11

Mika, si ton écran est vraiment trop sombre, allume-le ! Tu verras c´est bien aussi.

Sauver le monde ?
Pas de problème, j´ai déjà fait ça plein de fois.

Merci en tout cas pour cette louable tentative de sauvetage. Je vois déjà Loch en train de se frotter les mains !

mika22
mika22
Niveau 12
06 septembre 2003 à 20:48:24

Mon cher Castou, merci du conseil ! J´avais jamais lu la notice, et c´est vrai qu´allumé c´est un peu mieux. Mais pas extra quand même...
Mon moniteur est spécial, c´est un Brandt WTC138, 5 KG ( j´y connais rien, mais il paraît que c´est le top). L´écran est rond, c´est plutôt orginal. Le défaut majeur, c´est qu´il prend une place dingue sur le bureau.

Alors, ce téléporteur, ça y est, tu l´as réparé ?

olivier_2a
olivier_2a
Niveau 6
06 septembre 2003 à 21:22:59

brandt ? rond ?
j´ai trouvé ! !!
c´est une . ..MACHINE A LAVER ! !!! :rire:

salut castou,
il faut que je reinstalle le jeu pour t´aider car ça fait longtemps..et il est un peu compliqué ce teletransorteur.
alors ce que je te propose, envoie moi ta svg et je reinstalle.
des que j´ai 2 minutes je teste et je te dis ce qu´il faut faire....si tu n´as pas trouvé d´ici là.

castou
castou
Niveau 7
06 septembre 2003 à 21:51:31

=> Mika,
j´imagine qu´avec un tel moniteur, tu dois te sentir très à l´aise dans les milieux aquatiques... Je comprends mieux maintenant ta parfaite compréhension de la topographie sous-marine des lacs écossais. ( mes compliments, beau travail ! )

=> Olivier,
Salut et merci. Je veux bien essayer de t´envoyer une sauvegarde ( j´ai jamais fait ça...), mais il me semble que pour te l´envoyer il faudrait que tu te déguises en Schtroumph...
Suis-je clair ?

olivier_2a
olivier_2a
Niveau 6
07 septembre 2003 à 10:18:53

c´est schtroumpf !

castou
castou
Niveau 7
07 septembre 2003 à 15:32:42

Tu vois, quand tu veux...

Voilà je t´ai envoyé quelque chose...en espérant que je ne suis pas vautré dans la manip.

castou
castou
Niveau 7
07 septembre 2003 à 17:47:39

Oups !
Olivier, ton déguisement de Schtroumpf, tu l´as acheté où ? T´en aurais pas un autre ? Parce que j´ai reçu un laconique " user unknown"

olivier_2a
olivier_2a
Niveau 6
07 septembre 2003 à 18:27:26

y a une erreur dans mon email.
je corrige
oliviersegonne@aol.com

tu dois m´envoyer 2 fichiers
litesg et litesg.001

castou
castou
Niveau 7