CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sous-marin

castou
castou
Niveau 7
29 août 2003 à 23:18:10

Malgré son âge, ce jeu a l´air vraiment intéressant.
J´ai comméncé hier et me voilà à bord d´un sous-marin où j´ai réussi ( du moins je crois...) à mettre un moteur en marche et à entrer des coordonnées sur un genre de digicode. Tout ça n´est pas vraiment très clair et je bute sur un tableau qui semble commander des ballast...En tout cas je n´arrive pas à faire avancer ce foutu sous-marin...
Help!

mika22
mika22
Niveau 12
30 août 2003 à 22:36:37

Salut Castou. Oui Lighthouse est vraiment un excellent jeu. Je l´ai fait il y a un moment.
je révise un peu et je reviens.

castou
castou
Niveau 7
30 août 2003 à 22:43:59

C´est trop gentil à toi, Mika. Je vois qu´on retrouve toujours les mêmes...
A force de tâtonner, j´ai finalement réussi à remplir les fameux ballasts et ça a fait plonger le sous-marin ( logique). Mais ce n´est pas pour autant que j´arrive à le faire avancer. Vraiment têtu, ce truc !

mika22
mika22
Niveau 12
30 août 2003 à 23:34:12

Pas eu le temps encore de le réinstaller ( si c´est possible) mais comme ça, je dirais que si tu n´as pas le levier du sous-marin, tu le feras pas bouger d´un pouce.
Une question : quand l´extraterrestre a enlevé le gamin, tu as suivi le mouvement ou tu es resté sagement sur place pour fouiller la maison ?

castou
castou
Niveau 7
30 août 2003 à 23:43:43

heuuu....j´ai suivi. ( Super-Castou volant au secours du bébé abandonné...Tatataaaa ! !!)

j´ai tout faux ?

mika22
mika22
Niveau 12
31 août 2003 à 00:49:46

Ben... je sais pas si c´est catastrophique, mais en fait t´aurais pas dû écouter ton bon coeur et rester froid comme le marbre en écoutant les pleurs du bébé s´amenuiser. Bouuuuuuh que c´est triste !
Il me semble qu´on peut se débrouiller sans certains éléments qu´on ramasse dans le phare, pourtant. Les autres joueurs le diront.
En attendant, tu peux toujours continuer à explorer ce que le manuel du Routard Lighthouse appelle " La tour des aigles" et ses environs.

castou
castou
Niveau 7
31 août 2003 à 00:58:20

Bon, je suis retourné sur ma dernière sauvegarde avant de suivre le vilain kidnapeur, mais je n´ai rien trouvé de plus que je n´avais déjà...
Il y a bien la porte blindée au fond du couloir, mais je n´ai trouvé aucun code pour l´ouvrir ( je suppose que j´y reviendrai plus tard)

Le levier du sous-marin ? Quoi ça y´en a être ?
Y a un endroit où on peut mettre un levier ?

Mika, ça serait chouette que tu remettes la main sur le mode d´emploi de ce bidule.
Mais peut-être qu´il est rouillé...et vu l´âge du jeu, je ne suis pas sûr que ce sous-marin soit encore sous garantie.

mika22
mika22
Niveau 12
31 août 2003 à 09:45:20

Si, si il faut que tu ouvres cette porte.
Et pour ça, il faut ouvrir le coffre
Et pour ça, aller une fois de plus contre ta nature et lire le courrier.

castou
castou
Niveau 7
31 août 2003 à 18:17:08

:p)pas pu trouver 2 minutes depuis ce matin...

Quand tu dis " ouvrir le coffre", je suppose que tu parles de la boîte bizarre dans le bureau ?
J´avais déjà ouvert une face de ce machin ( un puzzle qui m´a valu de récupérer une série de symbole géométriques et une clé), mais j´avais pas tilté qu´il y avait une autre face à ouvrir ( pfff...), ce que je viens de réussir à faire mais ça ne me donne rien : le cube s´est ouvert sur une espèce de rond métallique ( ?) que j´ai beau titiller dans tous les sens...ça le chatouille même pas !
pour info : je crois avoir ramassé tout ce qui était ramassable.

mika22
mika22
Niveau 12
31 août 2003 à 18:23:22

Bravo si tu as réussi à ouvrir la boîte, c´est looooooooooin d´être évident. Mais pour l´ouvrir complètement, il te faut un truc que tu trouveras plus loin

mais en fait je parlais du coffre-fort

mika22
mika22
Niveau 12
31 août 2003 à 20:11:04

Si tu as ramassé tout ce qui n´était pas vissé au décor, à ce stade tu dois avoir minimum :
un pied de biche, un réveil, une boussole, un briquet, des tas de notes du professeur, 2 pierres rouges, un oiseau en métal, un soldat mécanique, des coquillages, et un parapluie.
( plus peut-être d´autres objets dont tu vas te servir avant d´entrer dans la pièce du fond, si ce n´est déjà fait)
Mais tout ceux là partiront avec toi. Même le parapluie. Et tu seras bien content de le trouver.

castou
castou
Niveau 7
31 août 2003 à 22:47:32

à en juger par la précision de tes remarques, il semble que tu as finalement ré-installé l´affaire ( ou alors tu as vraiment une excellllllente mémoire!)
je confirme tout le bestiaire que tu énumères à deux détails près :
1) le soldat mécanique a disparu de mon inventaire au profit de la clé qu´il avait dans le dos et que je lui ai piquée
2) la sus-dite clé ( issue du soldat) s´est parfaitement adaptée à l´oiseau métallique, sans que ça ne m´éclaire pour autant sur l´utilité réelle de ce piaf.

Mais tout ça ne me dit pas où tu as vu un coffre-fort...Dans quelle pièce ? Le bureau, la chambre du gosse ou le living ?

genevi
genevi
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:17:04

bonsoir , Castou ! j´ai aussi fait Lighthouse il y a quelques années , mais c´est un jeu qui marque !
le coffre-fort est dans le bureau , face à la porte . tu ne peux pas le manquer !

genevi
genevi
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:21:07

mais il est d´usage de ne pas laisser ce genre d´objet au vu et su de tout le monde !

lochness
lochness
Niveau 10
01 septembre 2003 à 07:42:09

Et dans le salon il y a une boussole à récupérer.

mika22
mika22
Niveau 12
01 septembre 2003 à 08:22:08

>> Castou Oui j´ai pu réinstaller le jeu ( je ne sais jamais où est la télécommande de la télé, c´est pas pour me souvenir de l´inventaire de Lighthouse, tu penses bien).

Parfait pour la clef et l´oiseau, c´est exactement comme ça que ça marche.

castou
castou
Niveau 7
01 septembre 2003 à 10:31:31

:honte: Honte sur moi ! J´avais point vu le coffre ( merci Genevi).
C´est à croire que je raterais une vache dans un couloir !

=> Loch, j´avais bien trouvé la boussole ( merci)J´avais trouvé aussi la combinaison du coffre, mais c´est grâce à tes explications sur un autre topic que j´ai pu l´ouvrir, car j´étais à 2 doigts de m´énerver...

=> Mika, pour ta télécommande, as-tu regardé dans le coffre ?

castou
castou
Niveau 7
01 septembre 2003 à 21:18:40

Bon, j´ai pas mal avancé...J´ai pu faire bouger le sous-marin et maintenant j´explore une épave avec un pathyscaphe. J´ai un magnifique bras articulé à manoeuvrer, mais je n´ai aucune idée de ce que je dois récupérer avec...à part un crâne, je n´ai rien vu de spécial. Alors c´est quoi, l´idée ?
Du côté de la tour aux oiseaux, j´ai récupéré quelques trucs comme un sifflet à ultra-sons ( ?)et un bidule non-identifié qui se trouvait dans la vitrine du secrétaire, avec d´autres objets bizarres trouvés dans les tiroirs ; par contre je n´ai pas trouvé comment on peut utiliser l´échelle articulée qui est au plafond.
Quelques conseils avisés seraient les bienvenus.

mika22
mika22
Niveau 12
02 septembre 2003 à 09:34:34

Pour l´échelle, il te faut une radio
Pour l´épave, il doit y avoir un coffre ( encore ! ) quelque part.

castou
castou
Niveau 7
02 septembre 2003 à 12:56:35

Décidément, j´ai un problème avec les coffres !
Je l´ai trouvé vraiment par hasard, et maintenant je suis planté devant... j´ai beau essayer de le chatouiller avec mon bras articulé, on ne peut pas dire qu´il ait une grande conversation.

La vidéo du moment