OK, je viens de terminer aussi. En tout cas, c´était une aventure bien plaisante, bonne atmosphère, beaux décors, quelques petits trucs pas mal faits, j´aime bien les petits bruits aussi. Je suis très content de l´avoir acheté!
Pour ce qui est de la fin: eh bien, c´est quand même assez clair, finalement. Voilà ce que j´y ai vu, et comment j´interprète tout ça:
on a appris qu´il y avait une malédiction des Gordon, malédiction formulée par Mordred avant de mourir de la main de son frère Marcus Gordon. Cette malédiction frappe tous les deux siècles, si je me souviens bien, et implique quelque chose comme " 5 âmes", et la prise d´une âme par Mordred, ou quelque chose comme ça( jene peux pas retrouver ça dans mes sauvegardes) Les 5 âmes, ce sont celles des 5 " innocents" tués. L´âme du Gordon qui est pris par la malédiction, c´est tout simplemnt celle de Samuel.
On le comprend bien dans la scène du confessionnal : Bates a bien vu Samuel comettre un crime, mais c´est Samuel pris par l´envoûtement, la malédiction. Samuel comprend tout, quand il entend Bates. Il comprend qu´il ne lui reste plus qu´à achever le travail que William voulait réussir, c´est-à-dire mettre fin à cette malédiction.
Il réussit, comme on le voit dans la scène où il récite le sort de conjuration. Et qu´est-ce qu´il lui reste à faire ? A se suicider, il ne eut continuer de vivre maintenant qu´il sait qu´il a commis ces crimes. Crimes dont il se " souvient" dans ses cauchemars.
Bon, ce qui reste un peu bizarre, je le reconnais, c´est que je vois mal comment il a pu tuer certains, quand il était en fait ailleurs !
Mais tant pis. C´est vrai que la fin est vraiment courte. Par contre , on passe un très bon, et suffisamment long moment avec ce jeu, non ?