CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiii

rovedo
rovedo
Niveau 3
08 novembre 2003 à 20:15:35

Youpeee, :content: mon fils et moi l´avons fini, :rire:
Beaucoup d´aller et venue, pas mal de détailles pas très visible!!!!
très bien dans le genre mais la fin laisse un peux....à vous de voire.
merci pour l´aide d´isys ( lettre sur poubelle)

:bye: , :bye:

franchil
franchil
Niveau 5
10 novembre 2003 à 16:41:24

ouais je viens de finir et en parlant de la fin, je sais pas comment on peux appeler ça une fin. Je me suis assoupi ou bien la cinématique de fin dure seulement 30 secondes et ne nous explique pas du tout ce qui est arrivé et qui poussait qui vou voyez au meutre de cinq innocents???

Et puis pourquoi on nous a rabatu le choux avec ce salopard de robert si au final il n´est pour rien dans toute cette affaire???

Bref, j´ai l´impression que les créateurs du jeu ne savaient plus comment terminer leur histoire alors ils ont fait dans l´expéditif ( pour ne pas dire dans le lapidaire).
Ceci nous laisse un apre gout d´inachevé, et on pourrait même parlé de vaste fumisterie. En somme nous sommes très loin de l´esprit des films d´horreur de la Hammer contrairement à ce que laissaient penser les tests du jeu...

scarificator
scarificator
Niveau 3
11 novembre 2003 à 16:18:05

Il faut tout de meme se rappeler que, dans le journal de Robert, celui ci dit qu´il a trouvé un nouveau cobaille autre qu´un interne de son asile...

A mon avis la venue d´un de ses anciens membre de sa famille qu´il n´a pas vu depuis des années doit y être pour quelque chose...

( On a quand même une boite de medicament dans l´inventaire qui ne sert à rien dans le jeu :-))) )

Par contre le grand mystère auquel j´ai du mal à comprendre, c´est le sang que l´on trouve dans le hachoir du jardin? :peur:

dseb31
dseb31
Niveau 6
12 novembre 2003 à 22:12:55

la fin est a chier!ou alors je pige pas!
elle dur 10 secondes a tout peter!
elle n´explique rien!
ou alors cest pas la vrai fin, chais pas moi!

bizzard!

LordChaos
LordChaos
Niveau 5
12 novembre 2003 à 23:42:22

Moi aussi je pensais avoir loupé quelque chose mais je vois que non!!!
Scarificator a raison,en fait ce sont les médicaments pour la têtequi sont imbibés du " poison" de Robert.
Mais c´est vrai que c´est abusif comme fin!!

axolotl
axolotl
Niveau 10
13 novembre 2003 à 00:48:16

OK, je viens de terminer aussi. En tout cas, c´était une aventure bien plaisante, bonne atmosphère, beaux décors, quelques petits trucs pas mal faits, j´aime bien les petits bruits aussi. Je suis très content de l´avoir acheté!

Pour ce qui est de la fin: eh bien, c´est quand même assez clair, finalement. Voilà ce que j´y ai vu, et comment j´interprète tout ça:

on a appris qu´il y avait une malédiction des Gordon, malédiction formulée par Mordred avant de mourir de la main de son frère Marcus Gordon. Cette malédiction frappe tous les deux siècles, si je me souviens bien, et implique quelque chose comme " 5 âmes", et la prise d´une âme par Mordred, ou quelque chose comme ça( jene peux pas retrouver ça dans mes sauvegardes) Les 5 âmes, ce sont celles des 5 " innocents" tués. L´âme du Gordon qui est pris par la malédiction, c´est tout simplemnt celle de Samuel.
On le comprend bien dans la scène du confessionnal : Bates a bien vu Samuel comettre un crime, mais c´est Samuel pris par l´envoûtement, la malédiction. Samuel comprend tout, quand il entend Bates. Il comprend qu´il ne lui reste plus qu´à achever le travail que William voulait réussir, c´est-à-dire mettre fin à cette malédiction.
Il réussit, comme on le voit dans la scène où il récite le sort de conjuration. Et qu´est-ce qu´il lui reste à faire ? A se suicider, il ne eut continuer de vivre maintenant qu´il sait qu´il a commis ces crimes. Crimes dont il se " souvient" dans ses cauchemars.

Bon, ce qui reste un peu bizarre, je le reconnais, c´est que je vois mal comment il a pu tuer certains, quand il était en fait ailleurs !

Mais tant pis. C´est vrai que la fin est vraiment courte. Par contre , on passe un très bon, et suffisamment long moment avec ce jeu, non ?

Kenitt
Kenitt
Niveau 1
13 novembre 2003 à 22:58:25

Ouais ben moi aussi je suis bien déçu de la fin !
On se demande pourquoi le pauvre Samuel s´est fait chier à faire tout ça pour se suicider au final ! !!
Même pas de générique de fin, de remerciements, de bla-bla . ...
On se demande si on n´a pas fait une mauvaise manip . ..
Dommage pour un si beau jeu ! !!

shoveled
shoveled
Niveau 4
17 novembre 2003 à 06:06:17

ouais ma dire comme vous tous . ....la fin ma déçu au plus haut point.. :non2: les concepteur auraient du apres s´être forcé sur les images , y aller D´un bon coup spectaculaire pour la fin. c´est quoi cette embrouille......ggrrrr je déteste la fin en queue de poisson......pis l´autre qui se suicide..

c´est trop fou . :ouch:

GARNOTTE
GARNOTTE
Niveau 9
17 novembre 2003 à 13:29:16

Moi je suis du meme avis Axolotl9je l´ai meme dit avant lui dans un autre topic mais bon)
P.S. Pour ce qui est des meurtres commis quand Samuel n´etait pas dans la meme ville et bien moi j´ai la réponse . .. ; il a tout simplement fait comme tous le monde ici... il a fait un clicdroit sur sa map et voila c´est parti :rire2: :rire2: non?

myak
myak
Niveau 8
17 novembre 2003 à 23:58:23

N´empêche que, comme scarificator, je ne comprends pas le sang dans l´outil à hacher le bois, près de la serre, dans le chapitre 1. :question:

GARNOTTE
GARNOTTE
Niveau 9
18 novembre 2003 à 02:30:36

C´étais un flash comme dans ses reve sauf que la il était éveille,une hallucination rien de plus rien de moins...

axolotl
axolotl
Niveau 10
18 novembre 2003 à 09:30:04

La jardinier a dû mouliner des betteraves là-dedans, pour se faire son déjeuner...

myak
myak
Niveau 8
18 novembre 2003 à 13:23:42

Mais il n´a aucune autre vision éveillée au cours de l´aventure ! Cela m´étonne . ..

GARNOTTE
GARNOTTE
Niveau 9
18 novembre 2003 à 14:07:15

Moi c´est mon opignon...je ne vois pas autre chose

monikbad
monikbad
Niveau 1
19 novembre 2003 à 18:33:42

je viens juste de terminer, très déçue par la fin. je suis d´accord avec axoliti pour le raisonnement

zorglubo
zorglubo
Niveau 3
25 novembre 2003 à 15:47:19

Je viens de le finir et en conclusion, je trouve que c´est un très bon jeu. Quelques énigmes retorses ( ex : le taquin du zodiaque que j´ai mis 2 jours à résoudre) et une bonne durée de vie, donc. Pour la fin, je suis du même avis que axolotl. Enfin quoi ! Vous vous attendiez à une méga happy end Scoubidou ? Un peu de noirceur dans ce monde de politiquement correct ne fait pas de mal ( virtuellement, bien sûr). Alors, c´est sûr, c´est toujours un peu un déchirement de terminer un jeu captivant, et même si j´aurai préféré ( comme vous) une fin un peu plus longue, elle n´en reste pas moins logique, voire inévitable. Avec la mort de Samuel s´achève la lignée des Gordons ( dixit Victoria). Pour ma part, et sans vouloir me vanter, j´avais capté dans le chapitre 5 que Samuel était l´assassin.
P.s. : un petit coup de gueule envers les utilisateurs de sauvegardes pour sauter les épreuves " trop dures" : Au lieu de vous abandonner à la facilité, essayez plutôt de vous acharner pour enfin découvrir l´ivresse de réussir par vous même. C´est VRAIMENT autre chose.
@+

mylenevw
mylenevw
Niveau 2
26 novembre 2003 à 11:18:50

comme zorglubo, j´avais deviné que Samuel était l´assassin.
Pour la fin, c´est vrai c´est un peu short et on reste devant l´écran noir en attendant . ... en attendant..... je ne sais pas moi, peut-être en attendant Godot....
Sinon, j´ai trouvé le jeu génial et pour le casse tronche du zodiaque : je ne comprends pas comment vous avez fait pour mettre autant de temps,
J´ai sorti mon livre d´astrologie pour la succession des différents signes, ensuite, sur le carré il y avait déjà les emplacements dessinés pour 4 signes, on a tôt fait de comprendre qu´il faut les mettre dans la partie externe du carré et que les 4 pierres vont au milieu.
Et hop c´était fini mais..... peut-être n´avez vous pas assez joué avec ce type de jeu quand vous étiez petiots.....

La vidéo du moment