CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué au manoir après mort du jardinié

franchil
franchil
Niveau 5
24 octobre 2003 à 10:56:04

je sais jardinier s´écrit avec " er" mais je pouvais pas caser la dernière lettre alors je l´ai joué phonétique...

Sinon, au sujet de mon problème je suis au chapitre 2, tout se passe bien, on a retrouvé le corps du pochetron de jardinier, j´ai cherché un peu dans la serre ( où j´ai trouvé un petit coffret impossible à ouvrir), j´ai parlé avec le palfrenier et avec tous les autres personnages ( sauf le docteur herman qui a dû se barer du manoir), et là je tente de sortir du manoir pour poursuivre mes investigations... Mais non, encore une fois ce putain de jeu me dit que je peux pas sortir de la propriété car j´ai encore de choses à y faire.
Mais j´ai beau cherché, j´ai tout fait, j´ai parlé à tout le monde, mais toujours rien de nouveau...

Alors qu´est ce qui me manque encore pour que je puisse aller tranquillement à la ville pour poursuivre mes investigations ( genre à la morgue si possible)???

AgentDerf
AgentDerf
Niveau 6
24 octobre 2003 à 11:28:32

autant dire que tu a rien fait.
Il faut que tu vide la fontaine avec les mécanismes de la cave. Il faut que tu prend en photo un nouveau symbole, recupé la clef au fond de la fontaine et tu pourra ouvrir les petit coffre dans la serre. Et oublit pas l´empreinte de pas prés de la fontaine.

Franchement tous ce que je te dis c des évidence qui saute au yeux, et quand je te vois critiqué le jeu dans un autre post ca m´enerve un peu.
Franchement ca se vois que tu a pas fait les 1 ier gabriel knight et autre DOT et sam and max qui sont 10 fois plus dur.

franchil
franchil
Niveau 5
24 octobre 2003 à 14:30:24

-Pour l´empreinte c´est bon mais elle ne mène à rien ( on soupçonne seulement le palfrenier).

-Par contre pour la fontaine, j´aimerais bien atteindre la cave, mais malheureusement quand j´essai d´y descendre le jeu me dit que je n´ai rien à y faire!!! Pourquoi? Et comment faire?

Ps: pour ce qui est des gabriel knight et autres, ben non je n´y ai pas joué, et cela faisait longtemps que j´avais pas joué à des point and clic. Mais le dernier que j´avais fais c´était le mythique monkey islande 2, et l´intrigue était si savament distillée que jamais tu ne bloquais totalement.
Ceci dit, je comprends que tu ais un avis différent du mien au sujet de black mirror, et ceci ne me gêne en rien car ( jusqu´à preuve de contraire) chacun est libre d´avoir sa propre opinion et de l´exprimer... N´est-ce pas?

AgentDerf
AgentDerf
Niveau 6
24 octobre 2003 à 15:41:42

oui je comprend pour l´opinion mais j´avais l´impression que tu craché un peu dans la soupe :)
Moi je decouragerai pas quelqu´un d´acheter ce jeu car il est vraiment bien ficellé et interessant. Voila je defendé mon jeu c normal non? :-)))

Bon sinon c bizarre car normalement la cave est ouverte et il y a " bats" en bas en train d´eguissé un couteau. Essaye de bien regardé la fontaine, tu dois pouvoir cliqué sur un objet qui brille au fond. Tu peut pas l´atteindre, mais ca te debloquera peut etre l´accés a la cave dans la cuisine. Qui normalement est ouverte si je me rappel bien.
Tu a bien parlé avec le detective et tous les autres gars?

franchil
franchil
Niveau 5
24 octobre 2003 à 18:18:07

ouais en fait il fallait voir qu´il y avait un truc brillant dans l´eau pour que la cave soit accessible, merci!

Par contre j´ai poursuivi mon aventure jusqu´à la morgue, où j´ai manigancé une diversion avec mark afin de rester seul dans la salle de dissection. Là bas j´ai bien trouvé la traite, et j´ai chopé 1 récipient avec de la cire ( je crois que c´est pour prendre des empreintes?). J´ai fait le tour de la pièce, il n´y a plus rien d´autre, mais je ne peuxpas sortir!!! J´ai eu beau tout essayé, même mater le cadavre sous tous les angles, ou prendre des photos de tout ce qu´il avait dans la pièce, cependant je suis toujours désespérément bloqué.
Tu vois c´est ce genre de truc qui me déplait avec ce jeu, c´est qu´il créait des bloquages inutiles, car dans la réalité on agirait bien différement...

Mais en attendant je suis encore bloqué comme un con, et comment je fais pour sortir??? J´embrasse la cadavre??? :)

Sabena
Sabena
Niveau 15
24 octobre 2003 à 18:26:44

Attend. Si ma mémoire est bonne, il y a un truc à prendre sur le mur, juste à côté de la lumière rouge qui clignote sur le mur. Oui, une clé! Regarde bien attentivement, tu la verras à coup sûr.

franchil
franchil
Niveau 5
25 octobre 2003 à 12:10:36

merci sabena!!! Bon, je continue tranquillement, du moins pour l´instant... :)

La vidéo du moment