CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug au chapitre 5

tableuraz
tableuraz
Niveau 6
30 avril 2011 à 21:34:03

Bonsoir, je jouais au jeu sans problème, quand tout à coup, alors que je venais d'arriver sur la propriété de Black Mirror, la pluie a disparue et les graphismes sont devenus "glitchy" (désolé je connais pas l'équivalence en Français) je suis allé dans l'étable, mais plus de Morris (comme prévu) mais pas de lettre non plus, seulement le béret, je prend les cheveux, vais au labo et vois le cadavre sans tête sur la table et pas d'inspecteur, et lorsque je tente d'atteindre la table, ce crétin me sort "Herman peut me voir" alors qu'il est étendu décapité sur la table :( (je veux bien que ce soit une histoire de fantôme (je suppose) mais là.....)

Du coup je ne peux plus rien faire j'ai tourné en rond une heure avant de m'énerver, ma femme m'a arraché la souris en me disant "tu fais n'importe-quoi!" et a commencer à tourner en rond aussi.... Je crois que c'est un bug (en fait j'en suis plutôt sûr) et ça me désole aussi près de la fin, si l'un de vous avait une sauvegarde du début du chapitre je veux bien parce que mes deux seuls sauvegardes sont buggées car presque au même point :nonnon:

Donc :merci: d'avance pour votre réponse, je sais que c'est un Oldie mais j'aimerais quand-même voir la fin...... :snif2:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
04 mai 2011 à 11:19:21

J'ai pris le temps de reprendre mes notes, mais je ne comprends pas.
Si tu pouvais indiqué ce que tu as fais au cours du chapitre V ça aiderait. Tu as certainement oublié quelque chose.
Ce chapitre commence par un cauchemar, Hermann est décapité.
A la maison de repos d'Asburry, on apprend la mort de Robert et James
A Sharp Edge, on trouve un nouveau symbole
Chez Hermann, il faut enlever un drap pour voir le corps. On trouve un nouveau symbole et sa tête dans un seau. On a une vision. Avec une pince du bureau, on prend dans sa main des cheveux à mettre dans un sachet. Il faut cliquer sur la tête.
Quand tout ça est fait, on croise colleir en remontant, mais il faut avoir tout fait ici pour que son arrivée se produise :ok:
As-tu déjà fait ça :qustion:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
04 mai 2011 à 11:23:12

Important
Sur la tête d'Hermann, il faut cliquer pour observer son regard :ok:
Ensuite, il faut retourner à Ashburry :ok:
Ce n'est qu'après avoir analysé les cheveux de James que la letre de Morris sera disponible :ok:

tableuraz
tableuraz
Niveau 6
04 mai 2011 à 12:59:01

Le truc c'est que j'ai vu le cadavre de Herman et Colleir, j'ai ramassé les cheveux de James et les ai analysés (c'était pô lui) je suis rentré sur la propriété, ai trouve le béret sans la lettre, j'ai pris les cheveux, mais quand je reviens chez ce bon docteur, il est toujours étendu sur la tableet sa tête (que j'ai d'ailleurs observée tout de suite) n'est plus là, la table n'est plus interactive et lorsque je tente de faire le tour de la table, Samuel dit que Herman pourrait le voir..... :nonnon:

T'façon on a regardé les soluces vidéos du dernier chapitre pour voir la fin et on a commencé le 2
Merci pour vos réponses, problem solved ^_^

tableuraz
tableuraz
Niveau 6
04 mai 2011 à 13:03:00

Et puis la fin est un peu téléphonée, dés le début j'ai dit "C'est lui-même en personne" ma femme m'a dit "Meuh non, ça doit être Morris!"
Ça me rappel la fin d'un film d'horreur ou une bande de jeunes vont en camping, ils cauchemarde de la mort de leur camarades et les retrouves décédés le lendemain et on apprend à la fin qu'ils ont été ensorcelés et qu'ils se sont entre-tués :oui:

Miaouss2000
Miaouss2000
Niveau 4
04 mai 2011 à 22:03:04

Bonjour à vous, j'aimerais juste savoir si' il y avait possibilité de faire tourner ce jeu sous W7, merci d'avance.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
05 mai 2011 à 06:08:44

:d) Tableuraz
Tu as donc fini le jeu :question:
:ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
05 mai 2011 à 06:10:20

:d) Miaouss2000
Je n'ai pas W7, je tourne avec XP, mais je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas :ok:

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
05 mai 2011 à 08:08:38

Parcequ'en principe , les jeux ne fonctionnent qu'avec les systèmes d'exploitation pour lesquels ils ont été conçus Gaviland .
En l'occurrence celui ci c'est 98/2000 et XP pas au delà ..
Mais tu peux probablement y jouer avec un PC virtuel miaouss.J'avais tenté l'expérience avec un jeu qui ne tournait que sous W98.

Avec celui ci par exemple :
http://www.microsoft.com/france/windows/entreprise/produits/virtual-pc/default.aspx

Miaouss2000
Miaouss2000
Niveau 4
05 mai 2011 à 11:04:51

J'ai voulu installer la démo et en effet, mon système d'exploitation n'est pas conçu pour ce jeu.
Merci bien Alyzia, mais je préfère jouer à un jeu sans faire de manipulations spéciales, en espérant que ce jeu puisse ressortir remastérisé comme bien d'autres, incluant W7.

Miaouss2000
Miaouss2000
Niveau 4
05 mai 2011 à 11:43:06

PS: gavilan t'es pas obligé de répondre si t'es pas concerné, je t'aurais écouté je l'aurais acheté pour rien!

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
05 mai 2011 à 11:50:56

Toutes mes excuses, à l'avenir je ne te répondrai pas.
En revanche, je fais plein de jeux qui n'étaient pas vendus pour XP et qui fonctionnent parfaitement. Pour Windows 7, c'est forcément la même chose. Je viens de faire un jeu de 1995 sans aucune manip.
Si tu ne fais que des jeux pour lesquels les versions sont marquées sur la boite, telles Win 98/2000 et XP pour Black Mirror, alors ce n'est pas utile de poser la question, sur la page d'accueil de JVC, c'est indiqué, ou sur le lien vers amazon
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2742932046/ref=asc_df_27429320462774557?ie=UTF8&condition=used&tag=jeuxvideo_fichesjeux-21&creative=22902&creativeASIN=2742932046&linkCode=asmpas au delà ..
A +

Miaouss2000
Miaouss2000
Niveau 4
05 mai 2011 à 12:05:38

Ok, merci, la prochaine fois je ne poserais pas ce genre de question. Je suis pourtant sur le bon forum du jeu pour demander un renseignement. Et sur ton lien il n'est pas écrit jouable sur 32bits ou 64. Toutes mes excuses pour mes posts qui n'avaient rien à faire ici donc....

Miaouss2000
Miaouss2000
Niveau 4
05 mai 2011 à 12:11:23

Et pour en terminer, sache que j'ai eu XP il y'a quelques années, et j'ai pu faire tourner d'innombrables jeux sous ce support. W7 est spécial, mais il faut le posséder pour en tirer quelques conclusions conséquentes sur sa fonctionnalité.

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
05 mai 2011 à 14:49:52
  1. Gavilan Voir le profil de Gavilan
  2. Posté le 5 mai 2011 à 11:50:56

En revanche, je fais plein de jeux qui n'étaient pas vendus pour XP et qui fonctionnent parfaitement. Pour Windows 7, c'est forcément la même chose. Je viens de faire un jeu de 1995 sans aucune manip.

Tu as bien de la chance , la plupart des mes anciens jeux 95 ou 98 ne tournent pas sur mon micro actuel que j'ai d'ailleurs laissé volontairement sous XP au lieu de Vista pour pouvoir jouer à d'autres jeux, anciens aussi mais plus récents .

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
06 mai 2011 à 23:16:03

Je confirme, avec Vista, ma fille en est équipé, et elle a beaucoup de problèmes.
Récemment, j'ai joué Shivers en abandonware et qui tournait parfaitemant avec XP sans manips. En revanche des jeux récents comme Secrets files tunguska, ou Sybéria, ne tournaient pas avec Vista :ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
06 mai 2011 à 23:18:02

:d) Miaouss2000
Voici un lien qui répondra peut-être à ta question :ok:
Si tu fais ce jeu, bon jeu à toi
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7347-11621508-1-0-1-0-windows-seven.htm

Mayday_
Mayday_
Niveau 15
06 mai 2011 à 23:51:46

miaouss2000 c'est moi, j'ai pas posté de mon ordi la 1ere fois d'ou ce pseudo.

Sinon ça me donne ça ==> http://imageshack.us/photto/my-images/695/44823091.png/ mais flo 12 va essayer la démo pour voir si ça lui fait pareil. :ok:

La vidéo du moment