CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plus qu'une piéce sur le taquin

asazel
asazel
Niveau 2
06 septembre 2005 à 16:21:07

si on considére qu´on appel les lignes verticales du taquin a b c et d et que l´on appel les lignes horizontales 1 2 3 et 4 et que dans ma partie toutes les piéces sont a leurs place le symbole en forme de H est en attente sur la case A1 comment faire pour placer la piéce du du milieu en bas a gauche pour le moment sur la case A2 o secours je bloque merci de m´aider

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
06 septembre 2005 à 19:01:40

:gne: de quoi tu causes là? Du taquin avec les signes astrologiques?
Si oui même si te manque une seule piece ( Poissons?) c´est le même pricipe que pour deplacer les autres.
s´il te manque une seule piece: Mon conseil: deplaces 4 symboles seulement ( celle qui est en mauvais place + la case vide+ 2 symboles adiacents).
Ensuite essaies de te figurer mentalement (une image dans ton esprit) l´ordre de deplacement (rotation horaire ou antihoraire) des pieces dans le bon ordre... (si tu n´y arrives pas mentalement tu peux utiliser un papier :)
Ensuite tu peux commencer à les deplacer (dans le même sens de rotation) et jongler avec la case vide pour changer l´ordre de pieces (haut et bas pour inverser l´ordre).
:fou: c´est plus simple dans la pratique que à le decrire

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
06 septembre 2005 à 19:09:13

petit detail: évidemment même si tu choisis de te concentrer sur 4 cases seulement il te faudras toucher (*changer l´emplacement) de à 6 en tout (au moins: ne change pas trop de symboles s´il sont déjà à la bonne place^^): c´est logique à cause du deplacement de la case vide: l´important, pour simplifier la tâche est de bien avoir à l´esprit ou sur papier le bon ordre, dans un sens de rotation (deplacement) defini :fou:
allez courage :)

asazel
asazel
Niveau 2
07 septembre 2005 à 03:19:43

j´ai réussi merci c´est cool pour ta réponse j´avais déja fais le jeu en grande partie une premiére fois et j´ai du tout refaire car je savais plus ou j´en étais vu que je n´ai pas de pc chez moi et je dois attendre de pouvoir aller chez mon pére enfin comme ca j´aurais eu deux fois plus de plaisir a bientot j´espére salut

La vidéo du moment