Oulà, non!
Y´a un problème.
Normalement, tu as une problématique pour chaque début de chapitre ( qui lance le chapitre avec une voix off je crois etc.) car je crois me souvenir que tu change de lieu à chaque nouveau chapitre et que cela marque une étape dans ton enquête. Plus des petites cinématiques de rencontre avec un nouveau perso ou de découverte d´indices etc au cours du jeu...
Mais alors, cela veut dire que tu n´as pas vu la cinématique du début du jeu avec le meurtre plus qu´étrange de l´oncle du héros
C´est dommage par ce qu´elles sont belles et que tu dois perdre en compréhension de l´histoire non ?
Mais en revanche, je ne suis pas du tout compétent pour résoudre ton problème, désolé... 
Je pencherai pour un problème de compatibilité de ta carte graphique ( il semble y avoir beaucoup de problème de ce côté là avec win XP et les cartes graphiques GeForce les plus récentes), mais bon sans certitudes aucune.
Par contre, tu peux aller voir le site de l´éditeur ( micro-application), il y a un forum technique qui semble pas trop mal pour ce genre de désagrément ( assez nombreux sur ce jeu).