CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chap 1 la clé de la tour

yoyomoto
yoyomoto
Niveau 2
14 septembre 2004 à 19:08:32

Au risque de me répéter, j´ai un problème pour récupérer la clef de la tour, j´ai récupéré la montre de williams, le plan de la propriété, le porte-feuille, l´appareil photo + pellicule,j´ai photographié la tache,j´ai l´objet des brousailles,j´ai payé la créance,j´ai reconstitué la photo, que j´ai montré à tout le monde, et là plus possible de parler à qui que ce soit.Je ne peux plus avancer,aidez-moi car je n´est rien trouvé dans les topics.

axolotl
axolotl
Niveau 10
15 septembre 2004 à 09:36:14

Difficile de voir où tu en es précisément ( c´est toujours le cas pour ce genre de situation de blocage, il y a énormément de choses à faire dans Black Mirror...)
Mais il il y a un point que je ne comprneds pas: tu dis que tu as " payé la créance"??? Tu as donc discuté avec le jardinier, mais en aucun cas il n´accepte de vendre le reçu qu´il a pour l´objet mis en gage.
Pour mieux te situer: tu t´es déjà servi du plan, et tu es allé au village? Au pub? A l´église?

yoyomoto
yoyomoto
Niveau 2
15 septembre 2004 à 17:46:48

Je suis allée au village, ou j´ai payé pour Tom,l´aubergiste n´a plus rien à me dire.Je suis allée à l´église qui est fermée, et le fossoyeur ne veut plus me parler.
Merci de ton aide si tu peux....

axolotl
axolotl
Niveau 10
15 septembre 2004 à 18:24:00

Une petite visite au cimetière s´impose ( pas seulement la causette avec le fossoyeur). Va te recueillir sur une tombe, par exemple. C´est un devoir " petit-filial", et c´est aussi une façon de passer le temps...

yoyomoto
yoyomoto
Niveau 2
16 septembre 2004 à 09:26:31

Je suis allée au cimetière sur la tombe William, rien, il ne se passe rien,je suis bloquée depuis 4 jours et cela commence à m´agacer furieusement.
Je suis retournée dans chaque pièce,et aussi à l´extérieur sur les 3 sites possible, je n´ai rien trouvé.Aucun des personnages ne me parle, qu´ai-je oublié? je sais que pour avoir la clef de la tour il me faut les boules pour les planètes de la mappemonde, alors ou sont-elles? je n´ai pas trouvé de bouton dans la bibliothèque, ni de tiroir,rien de rien. Svp aidez-moi.D´avance merci

SLI57
SLI57
Niveau 8
16 septembre 2004 à 23:45:53

Pour accéder à la tour, il me semble que, dans la bibliothèque, il faut résoudre l´énigme des planètes qui se trouve dans la mappemonde. C´est-à-dire placer les planètes dans l´ordre à partir du soleil : Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton.

Mais c´est vrai que dans le jeu, distinguer les planètes n´est pas évident, en particulier Uranus et Neptune.

Une fois le bon ordre rétabli, une cache devrait s´ouvrir et donner ainsi la clef permettant d´accéder à la tour.

Au passage, voir http://sse.jpl.nasa.gov/planets/index.cfm

J´en profite pour signaler à ceux que l´astronomie intéresse l´existence de Celestia, un logiciel d´astronomie entièrement en 3D. Totalement freeware et totalement splendide !

Téléchargement sur :
http://www.shatters.net/celestia/

Un excellent site français :
http://celestia.myftp.org/

axolotl
axolotl
Niveau 10
17 septembre 2004 à 00:04:10

Yoyo: après avoir examiné la tombe de William, as-tu parlé à nouveau au fossoyeur? ( tu dis que tu as parlé à tout le monde, mais tu l´as sans doute oublié...) Tu es censé t´intéresser au prêtre. Le point important est que c´est à ce moment là que 7 heures vont sonner à la cloche de l´église, et il te sera possible alors de récupérer de précieux documents qu´on t´a promis ( tu avais parlé au docteur dans la bibliothèque au début, tu te souviens?)
Après ça, ça roulera.

yoyomoto
yoyomoto
Niveau 2
18 septembre 2004 à 07:35:31

Axo:J´ai bien récupéré le colis à 7H devant la grille du chateau, par le coursier du médecin,il y a la montre de william, et puis un autre truc, mais pas de clef, j´ai bien compris qu´il fallait résoudre l´énigme des planétes, mais je n´ai pas trouvé les boules à mettre dans la mappemonde....ou sont´elles, je désespère.

axolotl
axolotl
Niveau 10
18 septembre 2004 à 08:36:22

Examine bien ( vraiment bien) les objets que tu as récupérés. C´est une des règles d´or...

yoyomoto
yoyomoto
Niveau 2
18 septembre 2004 à 14:57:01

C´est bien gentil tes réponses au compte-gouttes, mais je n´ai rien d´intéressant dans mon inventaire qui puisse me faire trouver les boules de la mappemonde, alors s´il te plait un coup de pouce pour avancer.
Le contenu de mon inventaire:
Le faire-part de mort de William
Le porte feuille
L´objet bizarre
Le plan de la propriété
Les comprimés
La photo reconstituée
l´appareil photo + pellicule
La clé du grenier
la montre de William , je crois que je n´ai rien oublié.
Par pitié un indice.....

k2000_01
k2000_01
Niveau 7
18 septembre 2004 à 17:57:36

a tu bein enclencher le bouton sous l´encrier du bureau pour examiner l´armoire secrete :question:

axolotl
axolotl
Niveau 10
18 septembre 2004 à 18:47:27

Tu n´aimes pas le compte-gouttes? Pourtant, je t´ai donné un indice précieux, d´examiner les objets que tu avais récupérés, c´est-à-dire ceux que tu venais juste de récupérer, pas tout ton inventaire. Tu as regardé la montre de près?
Et effectivement, ensuite, il y a un bouton spécial sur le bureau.

Mais bon. Si tu n´aimes pas les indices au " compte-gouttes", juste les petits coups de pouce, alors je crois qu´il vaut mieux que je m´abstienne de répondre à tes questions désormais, ça risque de t´énerver! :lol:
Une soluce te conviendra peut-être mieux, ou une description pas à pas des 12 actions que tu dois faire ensuite. Il y a des gens qui adorent ça! :bye:

yoyomoto
yoyomoto
Niveau 2
18 septembre 2004 à 19:29:22

Merci axo, j´ai trouvé dans la montre, ce fameux clic droit, quel saleté, je ne me facherai pas pour autant pour les réponses au compte-gouttes car j´apprécie enormément l´ambiance des forums,et j´ai dèjà vu ton nom dans différents jeux. A+ je continue l´enquête, c´est passionnant.

axolotl
axolotl
Niveau 10
18 septembre 2004 à 21:32:51

OK, alors... Mon compte-gouttes est prêt si tu as un autre problème...
Et oui, effectivement, clic droit, encore clic droit, toujours clic droit, c´est la caractéristique principale de BM ! :lol:

La vidéo du moment