Désole pour celles et ceux qui voudraient la sauvegarde, tellement content, et sûr de moi que j´etais de pouvoir refaire le taquin, je n´ai pas de sauvegarde avant la fin du chapitre...
Mais courage ( c´est facile pour moi maintenant que j´ai reussi
) .
Comme explique dans nombres de sujets, voila la marche a suivre :
Sur un taquin comme suit :
1 2 3 4
A . . . .
B . . . .
C . . . .
D . . . .
- reperer le bon ordre des signes
- commencer par les deux lignes du bas ( C et D), ce qui se fait assez facilement...
- positionner les deux en haut a droite ( A4 et B4)...
- et là maintenant il faut continuer en placant les deux qui suivent ( A3 et B3)...
( ces deux etapes se " construisent" de la meme manieres, je m´explique : on ne joue que sur les deux lignes superieures ( A et B)sans bouger le reste bien sur, pour placer les deux symboles en haut a droite soit A4 et B4, au pire ils sont inversés quand vous faites tourner les symboles par 4 ( A3,B3,A4,B4), pour les remettrent dans le bon sens il faut en mettre un " en attente" sur la colonne 2 ( a la place de B2), vous faites tournez comme precedement et intercalez le moment venu le symbole et A4 et B4 glisseront au bout dans la bonne position, faites de meme pour la colonne 3 et ses deux symboles, c´est le même mecanisme( si ils sont inverses, mettre en attente sur la premiere colonne)
- les trois derniers symboles ne peuvent etre inverse si tous les autres sont a la bonne place ( c´est l´erreur que j´avais faites), ils sont obligatoirement dans le bon ordre et il suffit juste de faire tourner...
Je me relis et constate que mes explications sont un peu foireuses et qu´il n´y aura surement que moi a y comprendre quelque chose, mais bon, si ca peu aider quand même un minimum...
Bon courage
Kenavo,
Kollambre