Vous vouliez quoi ?! Qu'il profite de son héritage en se la coulant douce dans sa propriété comme si de rien n'était ? Comme s'il n'avait pas horriblement trucidé plusieurs personnes ? Il ne pouvait plus se regarder dans un miroir, Son suicide est tout à fait dans la logique des choses.
Mais quel choc en découvrant que Samuel était le meurtrier ! J'ai su que c'était lui dés que Bates disait qu'il avait du mal à le croire croyant parler au prêtre. En réfléchissant aux éventements, c'était logique : son retour sur les lieux du crime, sa curiosité malsaine et injustifiée, les soupçons du détective. Les cauchemars ce n'était pas des rêves mais juste des souvenirs brouillés de la réalité, de ses propres actes.
Par contre je suis d'accord sur les questions sans réponses,
Pour la lettre de Morris, c'était un indice supplémentaire sur la culpabilité de Samuel : "Depuis que le jeune Gordon est arrivé..", (Comment j'ai manqué ça ?? ça sautait aux yeux !!) il a du voir quelque chose lui aussi, il a fui par peur, peur d’être tué à son tour ou de se faire accuser à tort.
Pour la coopération d’Hermann avec Robert, je pense que c'est lié à sa curiosité scientifique, le journal de Robert le dit indirectement. L'objet de la recherche devait être extraordinaire. Sa nature aussi, c'est un homme sans cœur, il n'y a qu'a voir comment il se comportait après la mort de William dans la résidence.
Pour le sang dans le broyeur, ça devait être une fausse piste pour induire le joueur en erreur.
Samuel est plutôt antipathique comme personnage principal. Froid, aucune sensibilité, tripote dans les cadavres avec une insensibilité inhumaine...
Voilà, je viens juste de le finir et j'ai voulu partager mes impressions à chaud. Frustré de ne pas savoir d’avantage mais pas spécialement déçu. Au fait, c’est pas une séquence de fin plus longue qui aurait répondu à tous ces question sans réponses, il aurait fallu soit allonger le jeu, soit faire une suite.
(Au fait, Les traces dont parlait le docteur sur le corps de William c'était quoi ? Autre question : il sert à quoi le tableau dans la serre ?).
,