CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : QUE PENSEZ VOUS DE LA FIN?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
27 octobre 2004 à 20:10:31

23 ans et le cerveau d´une limace ! :rire:

akasanva akasanva
MP
Niveau 3
26 décembre 2004 à 14:54:39

Après avoir fini le jeu ( presque) sans soluce, je me suis mis a rechercher des infos sur la fin. Et sur le site de Micro-Application:

http://www.microapp.com/black-mirror/soluce.htm

On explique qu´il a refermé le puits, annulé par la meme occasion la malédiction... Mais que maintenant qu´il sait qu´il a tué tous ces gens... Il préfère se suicider...

Par contre... Qui a tué William? Samuel n´était pas encore la a ce moment... Et donc comment est-ce possible... Et s´il s´est réellement suicidé, qui a écrit le premier symbole?
En ce qui concerne Robert... Pourquoi est-il parti? Je n´en sais rien mais est-ce bien important de le savoir? Sans doute cherchait-il James... Ces questions restent en suspens pour moi...

Phelessor Phelessor
MP
Niveau 4
11 janvier 2005 à 17:26:51

Pleins de questions rester en suspend comem les travaux de Robert, le suicide de William ( qui est la raison de la venue de Samuel. On pourrait supposer qu´il a écrit lui-même le symbole et s´est suicidé ensuite pour faire revenir le dernier descendant...mais la vidéo du début démontre le contraire :S).

Ce qui ne m´a pas plus dans cette fin, c´est surtout toutes les questions en suspend. On se creuse la tête à trouver une raison logique à tout ça...Et on est même pas récompenser de nos efforts par la réponse. Dommage.

Mais très bon jeu que j´ai finis sans soluce ( sauf l´énigme des signes astrologiques..C´est en ouvrant un Télérama que j´ai capté l´énigme ^^).

Tartineylla Tartineylla
MP
Niveau 4
15 mars 2005 à 07:47:28

J´ai torché le jeu en quatre jours, passé d´agréables moments, des suées par peur de me faire encore transpercer l´oeil ou trancher la tête à chaque coin de rue...

Et j´ai fini...

Une fin atroce pour ceux qui ont adoré tout le long du jeu. Je me pose plein de questions, je voulais en savoir plus sur james, et sur Robert... Leur histoire commençait à devenir intéressante.

Et la fin... mais qu´elle est plate alors... J´en suis écoeurée.

vi91rg vi91rg
MP
Niveau 3
25 mars 2005 à 17:58:05

la fin es nul je matendai pa du tou a sa ! !! il orai pu fair otr choz ke de se suicidé ! ! bon dacor c t un meurtrier mai contr son gré ! !

vi91rg vi91rg
MP
Niveau 3
25 mars 2005 à 17:59:59

surtou apres avoir echapé a se fair : decapité,enteré vivan , transperser la tete par un pik, tombé dan le vide,.....jen pass des meilleur ! !!

sacoss sacoss
MP
Niveau 9
20 avril 2005 à 16:01:29

moi de meme tros deççççuuuuuuuu :´(

et puis tamp de question sans reponce ( sa femme , l´incendie,le meutre de robert c´est pratiquement imposible que se sois samuel qui l ai tuer vu qu il avais disparu de plus comment est il mort ? ,qui a tuer wiliam et qui a mi le symbole sur le mur vu que samuel n ´etias pas encore la ? ,pk avoir vider tous le sang du jardinier ? ,pk toute cette histoire avec les experiense de robert

et cette fin pk se tuer apres temp d effort de plus en se donant la mort c sur qui n y aura pas de suite ( beh oui qui sera le personnage controlabe beat?,le detective? la tante mdr?)
et puis elle est courte la fin tros courte

en bref je suis tres deçu de cette et de ne pas avoir reponce a toute ces question

Artus49 Artus49
MP
Niveau 8
20 avril 2005 à 23:22:07

Eh oui, je suis complètement d´accord avec toi sacoss : beaucoup d´éléments parallèles ( comme les mystérieuses expériences de Robert, le sang sur le broyeur effacé, le comportement étrange de beaucoup de personnes, l´importance des signes cabalistiques) auraient pus être traîtés efficacement... ( tel un film où, à la fin, toutes les histoires se recoupent pour créer des rebondissements ou des fins cohérentes)

Quand à la malédiction, que d´incompréhension!!! Tout ça pour ca!? A quoi bon se donner tant de mal pour retrouver ces fameuses clés et en finir ensuite avec la vie ( en principe fin de la malédiction puisque Samuel a rompu le fameux serment de son ancêtre et n´a de toute façon pas de descendance connue)? Qu´il mette fin à ses jours ne me dérange pas dans l´absolu ( c´est même une fin que je trouve digne d´un tel type de jeu fantastico-maléfique) mais que les raisons soient plus explicitent!!!

Et que de contradictions également!!! Le premier meurtre ( alors qu´il ne devait pas être là et que l´on n´a pas vu rêver). Celui de Robert effectivement disparu ( pas de rêve non plus)...

Et la malédiction quelle est-elle exactement? La facilité avec laquelle le meurtrier est passé par le mur de la tour et la sauvagerie des meurtres m´avaient fait penser à une forme de lycanthropie ( loup-garou ou bête monstrueuse) mais celà semble plus ou moins contredit par le témoignage de Bates qui n´a vu que dans le regard de Samuel qu´une scyzophrénie meurtrière). Le fameux autel ( magnifiquement gothique), digne d´un sanctuaire du diable, n´a fait l´objet d´aucune rencontre particulière avec le mal!!! ( ou au moins l´esprit de son ancêtre maléfique). Trop de frustation de ce côté là également!!!

Un détail aussi qui me trouble : si Samuel est bien au centre de la malédiction, il auraît dû être mystérieusement protégé des pièges de ses ancêtres et le loup au sortir de la mine auraît dû instinctivement passer son chemin avec un regard de crainte ou de respect...

Quand à l´histoire de sa femme et de l´incendie, sacoss, il me semble que cela fait partie d´un premier titre dont The Black Mirror est la suite.

sacoss sacoss
MP
Niveau 9
22 avril 2005 à 11:06:53

ha beh sa je s´avais pas et tu conais le nom du premier jeu ?

Artus49 Artus49
MP
Niveau 8
22 avril 2005 à 12:09:01

Eh non, sinon je te l´aurai dis...

Mais bon j´en suis pas certain, j´en déduis ça de la présentation de Black Mirror : " Douze années ont passé depuis que Samuel Gordon a quitté le domaine de Black Mirror pour essayer d´oublier le drame qui s´y est déroulé..." ( et donc l´incendie et la mort de sa femme).

Mais comme aucune explication n´est donnée sur cette tragédie au début du jeu et que celle-ci n´a aucun lien avec le jeu actuel, je pense sérieusement à un premier opus ( datant sans doute de qlques années)!

Peut-être que quelqu´un sait quelque chose à ce sujet?

Blutkind Blutkind
MP
Niveau 2
17 juin 2005 à 02:44:43

Personnellement je trouve la fin tout à fait en adéquation avec le style morbide du jeu et les événements qui se sont déroulés, on ne pouvait que voir une fin dans ce style, le pauvre Samuel ne se pardonnant pas ses meurtres atroces. Par contre il y a une chose que je ne comprends pas, c´est un détail mais peut être que l´un d´entre vous l´a aussi remarqué, lorsque Samuel se jette du haut de la tour, il atterrit sur les pics de la rambarde, hors ces pics étaient tordus lors de la mort de William et là ils n´ont rien..........Bizarre non ? ???
A t-il remonté le temps en passant dans le Black Mirror ? ???
A mon avis je pense qu´une suite est prévue, ce serait une torture de laisser cette histoire comme ça ! !!

Blutkind Blutkind
MP
Niveau 2
17 juin 2005 à 02:57:08

Il y a un autre point sur lequel je trouve que ce n´est pas clair, on nous dit dans l´histoire que 5 âmes de 5 mortels permettent de faire revenir Mordred du Royaume des Abysses mais il est où ce Mordred ? Lorsque Samuel en a fini avec sa liste de meurtres on voit bien l´autel maléfique s´ouvrir et une lueur verdâtre en sortir mais c´est tout, aucun effet cataclysmique dans les environs à part un petit orage.
Par ailleurs on nous dit que les 5 clés ont été éparpillées pour éviter un nouveau retour du personnage maléfique, hors Samuel a utilisé ces clés afin d´abolir la malédiction, c´est quoi le truc ? Un contre-sens fait exprès pour nous embêter ?

croco95 croco95
MP
Niveau 2
07 juillet 2005 à 17:08:34

moi aussi je trouve cette fin décevante mais je pense qu´il y aura 1 suite
qui sai samuel gordon a peut etre un frere caché
ou peut etre qu´il va ressusuté pour je ne sai quelle sai raison ( son pere n´ait peut etre pas mort pour de vrai c peut etre son frere jumeau )

MYLENE095 MYLENE095
MP
Niveau 3
18 juillet 2005 à 20:10:10

ou la la je suis trop decu de la fin!!!! je ne m´attendais vraiment pas a ca : j´ai vraiment bien aimé ce jeu mais alors cette fin c´est trop nulle et ca gache tout mon plaisir!!!

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
19 juillet 2005 à 23:00:23

j´ai joué ce jeu il y a quelques temps déjà, et avec du recul, c´est vrai que c´est un peu abrupte, mais n´est-ce pas dans l´esprit de cette aventure, un peu glauque.

Kymy Kymy
MP
Niveau 1
23 juillet 2005 à 07:25:56

Je viens de terminer le jeux à l´instant et en lisant sur ce forum, je me suis apercue que finalement ce n´est pas tant la fin qui ma décue, mais bien tous les sujets et énigmes qui en lignes de compte n´ont menés à rien ( telle que les expérience de Robert). Et aussi toutes les questions dont vous avez faits mentions me tracasses aussi. Mais enfin je me suis bien amuser à jouer à ce jeux et v´est bien ce qui compte :).

Maintenant, puisque je semble être sur un site de fan de ce genre de jeux je me demandais qui quelqu´un n´aurais pas un jeux du même genre ; a me proposer.

Merci à l´avance :)

Kym

MYLENE095 MYLENE095
MP
Niveau 3
24 juillet 2005 à 13:29:11

Hello

tu as plein de jeu de ce genre super sympa : la serie des " chevaliers de baphomet" par exemple est super bien!!! Il y a syberia qui est super aussi... et puis tu as les gabriel knight, post mortem...

Blutkind Blutkind
MP
Niveau 2
25 juillet 2005 à 02:35:26

Il y a aussi " nibiru", le petit nouveau par ceux qui ont crée black mirror, l´histoire est complètement différente mais les amateurs de black mirror aimeront

carbonne carbonne
MP
Niveau 1
08 août 2005 à 16:41:44

je suis déçue par la fin du jeu .
Il est dommage que SAMUEL meurt à la fin et on se demande pourquoi tous ces mystères pour en arriver à cette fin.
Samuel devait resoudre la malédiction et une autre fin aurait peut être pu être trouver.
Sinon les décors et les dialogues sont bien.et le jeu intéressant. il est vrai que certaines énigmes sont difficiles mais avec un peu de réflexion on y arrive

Rush_66 Rush_66
MP
Niveau 4
21 août 2005 à 00:04:11

Je trouve normale mais décevante... C´est vrai! Tout ces problèmes pour... RIEN! UN BEAU GROS RIEN!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment