Il est difficile de savoir où tu en exactement, il y a bien une trentaine d´actions, au bas mot, à faire dans le Manoir, au chapitre 1. Quand tu dis que tu penses " avoir tout fait", tu ne donnes aucune indication utilisable pour t´aider ( on ne peut quand même pas t´énumérer toutes les actions possibles, autant prendre une soluce,, c´est sûr!)
On ne sait pas si tu as la photo déchirée, si tu as ouvert l´accès au grenier, rien...
Concentrons-nous sur un point seulement : tu as " perdu" Bates ? ?? Mais c´est impossible! Tu finiras bien par le retrouver, il est dans le manoir. Tu as essayé toutes les pièces ? La cuisine? A côte de la bibliothéque?
Et est-ce que tu as vraiment TOUT visité dans le manoir ?
Le meilleur conseil que je puisse te donner pour cette phase du jeu, où il n´y a pas vraiment " d´énigme" profonde, c´est de ré-explorer, de re-parler à tout le monde, fouiller, examiner, inspecter.