CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pc - modem

John_Miller
John_Miller
Niveau 8
04 janvier 2004 à 20:01:05

je voudrais savoir , parcke moi j´au un modem ethernet donc je peux le brancher direct sur la PS2 ( j´ai pas encore le kit reseau pour ps2) , il fo juste ensuite ke le modem soit brancher sur une prise cable , comme celle pour la télé , ou fo aussi k´il soit relié au pc ? parcke y a une autre prise sur le pc , une noire . Je pose cette kestion parcke la télé et le pc chez moi , c a l´opposé ! !! donc c chaud koi

John_Miller
John_Miller
Niveau 8
04 janvier 2004 à 20:36:34

personne peut me repondre ?

edbtz
edbtz
Niveau 7
04 janvier 2004 à 20:49:04

salut enfaite tu achate l´adaptateur reso tu le branche derrier ta play puis avec le cable droit tu branche le modem eternet a l´adptateur reso ok??

John_Miller
John_Miller
Niveau 8
04 janvier 2004 à 20:51:03

ok ! !!
derniere question meme si je crois avoir comprit , le gros cable rond blanc qu´on branche sur une prise tv , fo le brancher ou fo pa le brancher ?

dpetit
dpetit
Niveau 10
05 janvier 2004 à 00:50:59

non, tu dois avoir le cable. donc un modem ethernet pour le cable. il faudra branhcer ton modem sur ta prise puis la PS2 sur le modem.

mais le cable type télé ne va pas du tout sur la console.

osky
osky
Niveau 6
05 janvier 2004 à 04:23:35

en gros pour simplifier tu relie comme ca:

TV==>PS2==>adaptateur reso==>modem ethernet==>prise telephone

dpetit
dpetit
Niveau 10
05 janvier 2004 à 09:57:33

enfn dans son cas ce sera

TV==>PS2==>adaptateur reso==>modem ethernet==>prise cable

dpetit
dpetit
Niveau 10
05 janvier 2004 à 10:50:25

par contre le cable c´est des IP fixe. donc ton PC est enregistré dessus.

aisni ta playstation ne sera pas accèpté sur ton cable car les IP sont différents.

pour le changer :

- tu attend 48 heures sans toucher a ta connexion.
- tu libère les IP a partir de ton PC ( voir playstation.com puis / jeu en réseau/paramètres avancés).
- tu appel ton fournisseur Cable.

mais tu peux partager aussi. c´est plus simple si tu pense utiliser aussi souvent le PC que la Play voir les deux en même temps.

en gros il te faudrait une carte réseau ( 10-15 euros) puis un cable croisé ( 5 euros). ton cable croisé peux faire 10-15 mètres is tu veux pour aller jusqu´a ta console.

en plus avec le cable pour partager y´a rien a faire, sauf activer ton partage sur le PC, le reste c´est tout auto.

enfin faut voir comment c´est chez toi car pour jouer faudra que tu puisse tirer un cable jusqu´a ta console, et que le PC soit toujours allumé quant tu voudra jouer.

John_Miller
John_Miller
Niveau 8
06 janvier 2004 à 17:46:15

oué , pour moi le partage de connexion est impossible car la pièce ou se trouve mon pc est vraiment a l´opposé de ma chambre et donc de la télé . Pour liberer l´ip , si je veux faire l´inverse , c´est a dire liberer la PS2 pour connecter sur le pc , faudra que je fasse tj la manip ?

dpetit
dpetit
Niveau 10
06 janvier 2004 à 20:37:07

oui, mais la manip est simple tout de même.

dpetit
dpetit
Niveau 10
06 janvier 2004 à 20:39:30

sinon demande à ton fournisseur d´ajouter la console à la list-e de tes adresses " MAC". mais pas tout les cable opératerus ne font ça.

l´adresse MAC de ta console se trouve à la fin de la sauvergarde des paramètres réseau. lire le petit texte, tu trouvera.

John_Miller
John_Miller
Niveau 8
06 janvier 2004 à 20:48:26

Je vous remercie beaucoup , j´ai enfin tout comprit , la manip est assez simple en fait pour liberer l´ip , je devrai m´en sortir !
A bientot j´espere sur les serveurs de jeu ! ( pas avant ce week pour moi , je bosse et g pa le temps en semaine lol

dpetit
dpetit
Niveau 10
07 janvier 2004 à 11:06:57

sinon pour le partage avec ton PC? tu sais que tu peux acheter un cable croisé qui fait jusqu´a 25 mètres si tu veux.

enfin, 15 mètres c´est peux être suffisant. au moins t´aura pas à libérer les IP chaque fois, puis quant t´es mort à socom, tu peux surfer surle net :lol:

John_Miller
John_Miller
Niveau 8
07 janvier 2004 à 13:54:06

Lol , je pense qu´au début ca sera comme ca mdr . Sinon c´est koi vos pseudos sur socom ? ?
Moi c´est : rastaman ou reggaeman ( si le 1er est deja pris) tcho ! !

dpetit
dpetit
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:31:48

moi c´est BofB Bubble. BofB est une étiquette de clan. je suis Bubble en gros.

sinon pour tes pseudo, rassure toi, si y´a quelque chose de pris, ajoute un sigle typographique genre " ~,_, -," enfin etc. sauf sur centrale station, seul les caratères alphabétiques sont permis.

les univers socom, y´en a deux " Centrale" et " SCEE socom". viens sur le second pour commencer, y´a pas besoin d´être inscrit sur centrale et y´a plus de monde.