CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'adaptateur reseau

SchneiderJul
SchneiderJul
Niveau 7
05 novembre 2003 à 20:29:37

Slt, je voulais savoir la longueur du fil de l^´adaptateur!

dpetit
dpetit
Niveau 10
05 novembre 2003 à 20:58:58

5m.

SchneiderJul
SchneiderJul
Niveau 7
06 novembre 2003 à 16:02:33

Il existe pas des ralonges?

dpetit
dpetit
Niveau 10
06 novembre 2003 à 16:05:59

si, c´est un simple cable de droit ethernet. Donc tu peux acheter un nouveau cable de la longueur que tu veux.

en tout cas si tu partage ta connexion sur ton PC, ( au cas ou ton modem internet est USB c´est obligatoire à moins que t´ai un routeur ou autre) de toute façon tu devra acheter un cable croisé, et là encore, les longueurs varient.

SchneiderJul
SchneiderJul
Niveau 7
06 novembre 2003 à 16:12:33

Je m´explique:
Je suis connecte par reseau sans fil a une piece qui est juste a coté. Et la play est a 6m50 de mon ordi. Que puis-je faire?

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
06 novembre 2003 à 16:18:28

6m50 tu dis ? ? :ouch:
. ...

Ha, c´est con, j´avais une solution si ta console avait été à moins de 6m47. Tampi...Désolé... :-p

Je :lol: bien sur.
Peux-tu répeter ton probleme, et enoncer clairement ta config. J´ai pas tout compris là. :ouch:

SchneiderJul
SchneiderJul
Niveau 7
06 novembre 2003 à 16:23:42

En fait ma play est dans ma chambre à un peu - de 6m50. Mon ordi est connecté par routeur ethernet et jaimerai savoir si je pourrai le mettre a mon ordi.

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
06 novembre 2003 à 16:31:07

Excuse-moi, ça doit être moi, mais j´ai toujours rien compris à ta config. :honte:

Combien de PC as tu ?
Quelle type de connexion au Net as tu ?
Ou est le routeur pour l´instant ?

Si j´ai à peu près compris, ton pc, qui est dans ta chambre, est connecté via le wi-fi à un routeur situé dans une autre piéce ? ??

Explique toi clairement, et on pourra mieux t´aider. :oui:

SchneiderJul
SchneiderJul
Niveau 7
06 novembre 2003 à 16:37:30

C´est ca. J´ai adsl 512 et j´ai mon routeur est dans une autre piece. Mon pc es connecte au routeur sans fil!voila

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
06 novembre 2003 à 16:40:45

Ok. :ok:
Maintenant que j´ai compris la config ( ouf ! ) , rappelle moi le probleme ! ?
Quel est ton souci ?

SchneiderJul
SchneiderJul
Niveau 7
06 novembre 2003 à 16:43:53

Je sais pas comment installer l´adaptateur reseau et sur koi et sachant ke mon pc est a - de 6m50 de ma play

dpetit
dpetit
Niveau 10
06 novembre 2003 à 16:47:11

simplement tu peux brancher ta console sur ton routeur directement.

pour ça achète le cable qui conviens ( droit ou croisé) pour une connnexion direct par routeur. moi je sais pas lequel il te faut.

Choisi aussi parmi le cable aproprié la longueur qui te conviens. voilà. tout simple.

c´est pas cher un cable en plus.

pour savoir quel type de cable conviens, mais aussi avoir les informations sur comment, après achat de l´adaptateur, configurer correctement ta connexion, va voir sur :

http://playstation.fr regarde la rubrique à gauche de l´écran " jeu en réseau" puis choisi " guides" ensuite " types de connexion", puis " connexion par routeur".

voilà @+

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
06 novembre 2003 à 17:01:25

Le cable réseau vendu avec l´adaptateur mesure 3 metres. C´est un cable droit. C´est à dire qu´il fonctionnera si tu choisis de relier directement ta PS2 à un ROUTEUR ou à un modem Ethernet.
Il est déconseillé d´utiliser un cable de longueur supérieure ( voir la notice de l´adaptateur réseau de la PS2 ) . Cependant un cable de 5 metres devrait fonctionner tout aussi bien. Pour ce qui est des cables plus longs ( ex: 10 metres ) , je ne garantie pas le résultat et je te conseillerais fortement d´appeler la HotLine de SONY pour confirmation, avant tout achat.

Deuxieme chose. Je pense que tu vas etre obligé de toute manière de partager ta connexion avec ton pc. ( qui est lui meme relié au routeur via le WiFi ) . Si tu choisis cette option, il te faudra changer de cable, et acheter un cable CROISE afin de relier ta PS2 à ton PC. De la même manière, le cable ne devra pas dépasser une certaine longueur. Contacte la HotLine de SONY qui se feront un plaisir de te renseigner.

Pour résumé, je pense que tu as 3 solutions :
- Soit tu peux utiliser un cable de 10m, et donc relier ta PS2 à ton PC ( cable croise + partage de connexion ) ou à ton routeur ( cable plat vendu avec l´adaptateur PS2 )
- Soit du t´arranges pour rapprocher ta PS2 de ton PC.
- Soit tu t´arranges pour rapprocher ta PS2 de ton routeur.

dpetit
dpetit
Niveau 10
06 novembre 2003 à 17:03:37

tiens, moi j´vais lu que 15m c´est encore bon. enfin il me semble, et ça dans le site sony.

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
06 novembre 2003 à 17:07:22

15 metres ? ??? :ouch:
Ben alors, c´est magnifique.
y a plus de pb. :content:

T´achete un cable de 10 metres que tu relies soit à ton routeur ( cable croisé ou plat . .. je sais plus ) soit à ton pc ( cable croisé ) ...et voili voilou. :ok:

La vidéo du moment