Salut dpetit,
Pour le formatage, c´est trop tard, puisque je l´ai déjà fait. ( hier soir )
Et je ne comprend pas quand tu dis :
change plutôt la date dans le système winroute, pour que la période d´éssais reprenne.
Ou veux tu que je change la date dans Winroute ? ?
Si tu parles de la date systeme de mon PC, ça ne change rien, car je l´ai déjà fait.
En fait, le vrai probleme est que je sois allé jusqu´à la fin de la période d´essai. Et là, winroute doit garder une trace quelque part de cette date d´expiration, soit dans ma base de registre, soit dans un fichier systeme, ou quelque part en tout cas. Car désintaller, puis réinstaller n´a rien changé non plus au probleme. Il capte à chaque fois que j´ai déjà installé Winroute et que sa période d´utilisation a expiré.
C´est pour cette raison que le formatage me semblait la seule solution.
Pour l´instant, je ne ´ai pas encore réinstallé, mais je suis sur que le probleme ne se posera plus, car je viens de formater mon disque et de réinstaller Windows. Donc, normalement il n´y a plus aucun raison pour qu´il detecte que la période d´utilisation est expirée.
Par contre, je pense que pendant l´utilisation, on peut à loisir changer la date systeme sur le PC, et ainsi pouvoir utiliser Winroute constamment. Et encore, c´est à verifier, car Winroute est un service qui se lance dès l´ouverture de Windows. Donc si chaque jour, il modifie la valeur d´une clé dans ma base de registre ou dans un fichier quelconque dès le démarrage de Windows, je ne pense pas que changer la date systeme, après coup, change quelque chose.
C´est pour ça, qu´avant de le réinstaller, je vais me faire une cpie de ma base de registre, que je restaurer à la fin de la période d´essai, si le probleme réapparait.
Je sais qu´avec Wooweb, ce probleme ne se pose pas car, en effe, un simple changement de date systeme, permet de bleuffer le logiciel.
On verra bien...
De toute manière, un bon petit formatage de temps en temps, ne peut pas me faire de mal.