CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merde de casque ... (online)

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
10 novembre 2003 à 11:01:37

Totor, je viens de rappeler SONY.
Et voici leur réponse :
Les ports à ouvrir sont les suivants :
UDP : 6000 A 6999
et TCP : 10070
et TCP : 10080

Le pb des XX XXXX dans la page des serveurs vient bien d´une mauvaise config de Winroute Lite. SONY m´a conseillé de retester ma config grace au Disk Access Network ( qui ne semble pas buggué, malgré les rumeurs ) afin de verifier que ma connexion est toujours Ok.
Mais, meme je ne l´ai pas fait hier soir, je sais déjà qu´elle ne fonctionne plus.
Et SONY m´a précisé que c´était du à Winroute et plus précisement à l´adresse IP de la passerelle qui est déclarée dans Winroute. Apparemment, elle est déclarée automatiquement, et donc, elle est différente de celle que je déclare dans ma connexion PS2. Il faut donc que je configure Winroute afin qu´il utilise la meme adresse IP ( pour la passerelle : 192.168.0.1 normalement ) que celle que je délcare dans mon fichier de connexion PS2.
Malheureusement, je ne pourrais pas faire le test avant ce soir. Ben oui, je suis au taf ! ! :snif2:

totor95
totor95
Niveau 9
11 novembre 2003 à 10:34:43

:snif2: Pk ca tombe sur nous c´est injuste ! ! :snif2: alors que yen a d´autres ou ca marche les mains dans les poches comme mon cousin . .. re :snif2:

kaad-7
kaad-7
Niveau 4
11 novembre 2003 à 16:08:22

Oui on sse le demanderais bien totor, tout cas ca deviens lourd... même si pour ma part j´ai resolu le probleme a 75 %, il me reste quand même cette curieuse histoire de : quand quelqu´un rentre ou sors j´entend plus rien. D´après certaine personne, ca ne sert strictement a rien de se casser la tête a chercher après une solution. Bcp de personne n´ont pas ce problème pourtant, donc c´est qu´il y a bien moyen de resoudre ca. Le problème est de savoir comment.... Je sais que deptit a ce problème la aussi et lui a trouver la solution c de verouiller la partie :) ce n´est pas si bête mais c quand même embettant . ..
Enfin, si j´ai des nouvelle qui tienne debout a ce sujet, vous serez les premier au courant

++ et merci

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
13 novembre 2003 à 11:25:49

Ho yé ho yé braves gens ! ! :D
Voici ma solution pour le probleme de casque. :!:
Tout d´abord, je tiens à signaler que cette solution n´est pas unniverselle ( malheureusement :( ) et donc, il n´est pas obligatoire qu´elle réponde à 100% à chaque type de configuration.
Cependant, durant mes longues journées ( semaines ? ! ) de recherche, j´ai pu constaté qu´elle pouvait s´appliquer à bon nombre de cas.
Voici donc ma configuration :
Windows 2000 Professionnel - Modem USB Sagem Fast 800 - Carte Réseau PCI Ethernet ( Adresse IP : 192.168.0.1 ) - Cable croisé RJ45 - Abonnement 512 Ko chez Free ( 1024 Ko en Dégroupé )
Les symptomes : Sons sortants Ok mais pas de sons entrants.
Infos : Windows 2000 ( Pro ou Serveur ) ne contient pas de FireWall par défaut. ( difficile à croire...mais pourtant vrai. ) .
J´avais dans un premier temps choisi la connexion partagée sur mon PC en activant une coche dans les propriétés de ma connexion internet ( Carte USB ) . Cette solution nécessitait entre autre de tout déclarer à la mimine sur la PS2. ( IP + DNS + Passerelle manuelle ) . Le jeu fonctionnait très bien, mais pas de son.
Après plusieurs coup de téléphone à SONY, j´ai appris que le pb venait de l´ouverture des ports UDP 6000 à 6999 et TCP 10070 et TCP 10080. Malheureusement, le mappage de ces plages de ports n´est pas réalisable directement dans le système d´exploitation. J´ai donc opté pour l´utilisation de Winroute Lite, afin de réaliser cette manip.
Pour l´utilisatiion, de WinrouteLite ( dispo sur telecharger.com ) , il vous faut donc :
- 1/2 livre de beurre - 1 botte de radis - 2 bonnes heures à perdre -
Faites préchauufer votre four thermostat 7 pendant 20 minutes... 8O 8O
Plus sérieusement, si vous décidez d´utiliser WinrouteLite, il vous faudra :
- Désactiver tout partage de connexion sur votre PC.
- Désactiver FireWall et autre Proxy de M***E...
- Installer WinrouteLite puis rédémarrer votre PC.
- Pendant ce temps, sur la PS2, il vous faudra creer un nouveau fichier de parametrage ( avec SOCOM ou le CD Network qui fonctionne très bien malgré les rumeurs ) Dans ce nouveau fichier de parametrage, choisissez tout en automatique. Pour résumé, la seule chose que vous devez saisir, c´est le nom que vous désirez donner à votre fichier de parametrage.
Les DNS et l´IP de la PS2 sont attribuées automatiquement ( Serveur DHCP activé ) . Inutile pour l´instant de faire le test, car Winroute n´est pas encore configuré.
- Sur le PC, le service WinrouteLite ainsi que votre connexion internet, doivent etre lancées au démarrage du PC. Et quand je dis votre connexion internet, je parle de tout ce qui a derrière : Protocole TPC/IP - pile de routage...etc. Pour parler simplement, lancer internet Explorer et vérifier que votre connexion est Ok.
- Ouvrir Winroute ( ou du moins Agrandir car il est déjà ouvert normalement ) .
- Dans l´onglet Paramêtres, choisissez " 2ème carte réseau ( T1, cable, DSL . .. ) " puis sélectionnez en dessous la carte réseau correspondant avec connexion internet ( Chez moi : UDB ADSL LAN Adapter ) .
- Puis cliquez sur le bouton Paramêtres situé dans sur ce même onglet.
- Dans les paramêtres avancés, sur l´onglet DHCP, selectionnez la carte réseau correspondant là aussi à votre connexion internet. ( Chez moi : USB ADSL LAN Adapter ) . Le serveur DHCP doit etre désactivé. Ne me demandez pas : < < Ben, sur la PS2, on a mis Activez le servuer DHCP ? ! > >. Je ne serais pas vous répondre, car je ne comprend pas moi même.
- Sur l´onglet DNS, cocher la case. ( Serveur DNS activé )
- Enfin dans l´onglet Mappage de Port, creez 3 mappages de port :
1 mappage pour LA PLAGE de port 6000 A 6999. Le paquet doit etre envoyé vers l´orifnateur du LAN : 192.168.0.2 ( Adresse de votre PS2 attribuée automatiquement par WinrouteLite )
1 mappage pour LE port 10070. Le paquet doit etre envoyé vers l´orifnateur du LAN : 192.168.0.2 également.
1 mappage pour LE port 10080. Le paquet doit etre envoyé vers l´orifnateur du LAN : 192.168.0.2 également.
Fermez les fenêtres en cliquant sur Ok.
- Redémarrez votre PC.
- Vérifier que votre connexion internet sur le PC fonctionne toujours.
- Sur la PS2, lancez SOCOM. Dans OnLine faites un test de connexion avec le fichier de parâmetrage que vous venez de creer.
- Si ce test est positif, normalement le casque fonctionnera.

Por finir ( et il serait temps... :wink: ) , n´hésitez pas à lancer le test de connexion sur la PS2 ( avec SOCOM ou le Disk Reseau ) plusieurs fois.
J´ai également eu le probleme des XX XXXX dans l´écran du serveur ( sur SOCOM). C´est que votre config sur Winroute n´est pas nikel.
N´hésitez pas à tester Internet sur le PC pendant que vous effectuez le test de connexion. La seule à chose à retenir pour ce fichu probleme de casque, est que si votre partage de connexion ( grace à Winroute ) n´est pas bon, inutile d´espérer le son. Par contre, si vous obtenez tous les Points Vets... c´est gagné ! !! ( sans blague... on l´aurait pas deviné ! ! )

Pour moi, le problème est résolu, et si vous voulez de l´aide, je peux toujours essayer de vous aider. On ne m´a pas donné cette solution. Je l´ai cherchée en bidouillant WinrouteLite.... et ça a marché. Alors n´abandonnez pas. Une fois que vous obenez les 3 premiers points verts ( notemment le PING ) , après la délivrance est presque là.

A+
Et si j´ai pas le record du message le plus long, je ne comprend pas... :D
BMWZ3TDS ( avec le son du moteur, c´est encore mieux ! ! )

dpetit
dpetit
Niveau 10
13 novembre 2003 à 11:31:59

youppie on va entendre cracher la turbine, enfin :lol:

bien joué BZ :ok:

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
13 novembre 2003 à 15:20:44

Pour la turbine, dpetit, je sais pas si tu vas beaucoup l´entendre...
A moins que, comme moi, tu meurs dès le début des manches... :rire2:

dpetit
dpetit
Niveau 10
13 novembre 2003 à 15:26:36

:lol: BZ,

sinon viens t´inscrire au tournoi 2x2 de ce site, on va rigoler. faut te trouver un partenaire, j´en ai un pour le premier match, mais après, peux-être on jouera une des map de socom ensemble. :ok:

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
13 novembre 2003 à 18:20:22

Pourquoi pas !
Surtout que maintenant j´ai l´autoradio dans ma voiture...si tu vois ce que je veux dire...
:lol:

totor95
totor95
Niveau 9
13 novembre 2003 à 21:11:12

La vache ton mess y fé 300 lignes ! ! en tout cas bravo pour ton courage et chuis content que ca marche chez toi . .. mais pour le moment c tj la merde chez moi et dans 1 à 2 mois ce sera résolu vu que je vais carrément changé de : PC, ADSL ( je passe au 1024k), fournisseur internet, imprimante ect . .. bref un changement radical donc ca devrait marcher après tout ca sinon je me met une balle dans la tête ! enfein j´ai juste a attendre 1 ou 2 mois et c bon plutot que de me casser la tête pour le casque

totor95
totor95
Niveau 9
13 novembre 2003 à 21:20:08

:gba: :mac: pour une fois que je met un smiley dans 1 de mes mess :rire2: surtot que moi :rechercher: mais c´est dommage parce que :dpdr: en + y en ont rajouté des nouveaux :nah: c´est :ok:

:cool: :bye: :-)

Noubliez pas de mettre votre pour jouer a SOCOM !

bon aurevoir ou je vais tous vous et apres vous serez

ne vous inquitez pas si je suis un peu fou mais j´ai envie de me defouler un ptit peu

totor95
totor95
Niveau 9
13 novembre 2003 à 21:22:14

Noubliez pas de mettre votre :cd: pour jouer a SOCOM !

bon aurevoir ou je vais tous vous :pacg: et apres vous serez :mort:

ne vous inquitez pas si je suis un peu fou mais j´ai envie de me defouler un ptit peu :lol:

( dsl mais a mon avi il veulent pas mettre plus de 10 smiley dans les mess)

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
14 novembre 2003 à 11:18:12

Totor, y´a pas moyen ! !!
On lache pas l´affaire ! !!
Toi, comme moi, on est dans la même galère.
Moi, j´ai enfin réussi à en sortir, alors y´a pas de raison que tu ne t´en sortes pas non plus.
Meme si tu changes de config dans 2 mois, il serait dommage d´attendre aussi longtemps pour profiter ( enfin ! ) du casque.
Moi aussi, dans 2 mois, je devrais recevoir la FreeBox ( de Free ) en remplacement de mon modem Sagem Fast 800. Ce qui signifie que je pourrais dans le pire des cas, connecter directement ma PS2 à la FreeBox. Je pourrais toujours partager ma connexion, car la FreeBox a cet avantage de disposer d´une connexion USB et Ethernet.
Mais il était hors de question d´attendre 2 mois.

En ce qui te concerne, j´ai relu l´ensemble de notre topic, et je n´ai pas vu quelle config tu utilisais.
Alors Modem ou routeur ? Mac ou Pc ?
Donne moi tes infos, et je pourrais peut-être t´aider. Depuis que je cherche pour mon probleme, je pense avoir fait pas mal de progres dans ce domaine. Et j´ai un ami qui touche vachement dans ce domaine aussi. C´est d´ailleurs lui, qui m´a aiguillé pour ma solution. Donc, si je peux t´en faire profiter, ce sera avec joie.
Si tu as un PC, tu peux normalement utiliser, comme moi, Winroute, qui semble être une solution unniverselle à notre probleme de casque. Je sais quelle fonctionne très bien quelque soit le systeme d´exploitation que tu utilises. D´ailleurs si tu as XP, tu peux même, à priori, t´en passer. Les utilisateurs d´XP arrivent à résoudre leur pb de assez " facilement".
En tout cas, si tu souhaites de l´aide ma part, n´hésite pas Totor. :ok:
A+
BMWZ3TDS :-)))

totor95
totor95
Niveau 9
15 novembre 2003 à 22:54:43

c´est gentil bmwz de m´aider, ca me donne confiance :-))), mon tout premier mess disait que j´avais un PC et un Routeur ( peut etre pas PC mais routeur oui) et je sais pas comment faire exactement parce que je pige qu´a moité tes mess de 70 000 lignes :lol:

totor95
totor95
Niveau 9
15 novembre 2003 à 22:56:05

:-))) = dsl mais j´ai du mal a m´habituer avec les smileys

totor95
totor95
Niveau 9
15 novembre 2003 à 22:56:43

pour ceux qui ont pas compris je voulais dire :

:-))), = :-)))

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
17 novembre 2003 à 10:00:00

j´ai crié victoire trop vite... :snif:
En effet, voici 30 jours que j´utilise Winroute, et sa période d´évaluation est maintenant terminée. J´ai essayé de le réinstaller, mais que nini. :non2:
Je pense que la seulesolution est de re formater mon PC, et de sauvegarder ma base de registre avant de réinstaller Winroute de nouveau.
Ca commence tout de même à me faire ch....

Dogmael
Dogmael
Niveau 2
17 novembre 2003 à 19:16:42

est ce ke le cask tient bien sur les oreilles ?
est ce k´on pe dire n´importe kel conries dans le micro

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
18 novembre 2003 à 10:46:08

Est-ce-que le casque tient bien sur les oreilles ? ??
Non, non ! :nonnon:
Il a été conçu pour se mettre sur les pieds. :rire2: Mais il ne tient pas très bien. :(
Mais optionnellement, tu peux aussi le mettre sur ta tête, et là bizzarement, il tient beaucouop mieux. :rire:
Et tu ne peux pas dire tout ce que tu veux avec le casque. Seul les mots de 2 syllabes sont acceptés. De plus il faut absolument parlé en slovaque sinon, il ne marche pas.

totor95
totor95
Niveau 9
18 novembre 2003 à 19:57:01

:rire: MDR :rire: ! J´ai mal au cotes bmw ! ! :rire: !

totor95
totor95
Niveau 9
18 novembre 2003 à 20:01:32

dogmael :honte: = serieusement ! bien sur que le casque tien bien sur la tete :rire: ! !

Seulement ta 2eme question est dure a repondre . .. tu parle du on-line ou du mode solo ?

- Solo : Non :non2: tu peut pas engueler ton micro

- On-Line : Fait ce que tu veux ! maintenant c´est toi qui voit si tu veut te faire virer a toutes les parties :oui: . ..

La vidéo du moment