Ho yé ho yé braves gens ! ! :D
Voici ma solution pour le probleme de casque. :!:
Tout d´abord, je tiens à signaler que cette solution n´est pas unniverselle ( malheureusement
) et donc, il n´est pas obligatoire qu´elle réponde à 100% à chaque type de configuration.
Cependant, durant mes longues journées ( semaines ? ! ) de recherche, j´ai pu constaté qu´elle pouvait s´appliquer à bon nombre de cas.
Voici donc ma configuration :
Windows 2000 Professionnel - Modem USB Sagem Fast 800 - Carte Réseau PCI Ethernet ( Adresse IP : 192.168.0.1 ) - Cable croisé RJ45 - Abonnement 512 Ko chez Free ( 1024 Ko en Dégroupé )
Les symptomes : Sons sortants Ok mais pas de sons entrants.
Infos : Windows 2000 ( Pro ou Serveur ) ne contient pas de FireWall par défaut. ( difficile à croire...mais pourtant vrai. ) .
J´avais dans un premier temps choisi la connexion partagée sur mon PC en activant une coche dans les propriétés de ma connexion internet ( Carte USB ) . Cette solution nécessitait entre autre de tout déclarer à la mimine sur la PS2. ( IP + DNS + Passerelle manuelle ) . Le jeu fonctionnait très bien, mais pas de son.
Après plusieurs coup de téléphone à SONY, j´ai appris que le pb venait de l´ouverture des ports UDP 6000 à 6999 et TCP 10070 et TCP 10080. Malheureusement, le mappage de ces plages de ports n´est pas réalisable directement dans le système d´exploitation. J´ai donc opté pour l´utilisation de Winroute Lite, afin de réaliser cette manip.
Pour l´utilisatiion, de WinrouteLite ( dispo sur telecharger.com ) , il vous faut donc :
- 1/2 livre de beurre - 1 botte de radis - 2 bonnes heures à perdre -
Faites préchauufer votre four thermostat 7 pendant 20 minutes... 8O 8O
Plus sérieusement, si vous décidez d´utiliser WinrouteLite, il vous faudra :
- Désactiver tout partage de connexion sur votre PC.
- Désactiver FireWall et autre Proxy de M***E...
- Installer WinrouteLite puis rédémarrer votre PC.
- Pendant ce temps, sur la PS2, il vous faudra creer un nouveau fichier de parametrage ( avec SOCOM ou le CD Network qui fonctionne très bien malgré les rumeurs ) Dans ce nouveau fichier de parametrage, choisissez tout en automatique. Pour résumé, la seule chose que vous devez saisir, c´est le nom que vous désirez donner à votre fichier de parametrage.
Les DNS et l´IP de la PS2 sont attribuées automatiquement ( Serveur DHCP activé ) . Inutile pour l´instant de faire le test, car Winroute n´est pas encore configuré.
- Sur le PC, le service WinrouteLite ainsi que votre connexion internet, doivent etre lancées au démarrage du PC. Et quand je dis votre connexion internet, je parle de tout ce qui a derrière : Protocole TPC/IP - pile de routage...etc. Pour parler simplement, lancer internet Explorer et vérifier que votre connexion est Ok.
- Ouvrir Winroute ( ou du moins Agrandir car il est déjà ouvert normalement ) .
- Dans l´onglet Paramêtres, choisissez " 2ème carte réseau ( T1, cable, DSL . .. ) " puis sélectionnez en dessous la carte réseau correspondant avec connexion internet ( Chez moi : UDB ADSL LAN Adapter ) .
- Puis cliquez sur le bouton Paramêtres situé dans sur ce même onglet.
- Dans les paramêtres avancés, sur l´onglet DHCP, selectionnez la carte réseau correspondant là aussi à votre connexion internet. ( Chez moi : USB ADSL LAN Adapter ) . Le serveur DHCP doit etre désactivé. Ne me demandez pas : < < Ben, sur la PS2, on a mis Activez le servuer DHCP ? ! > >. Je ne serais pas vous répondre, car je ne comprend pas moi même.
- Sur l´onglet DNS, cocher la case. ( Serveur DNS activé )
- Enfin dans l´onglet Mappage de Port, creez 3 mappages de port :
1 mappage pour LA PLAGE de port 6000 A 6999. Le paquet doit etre envoyé vers l´orifnateur du LAN : 192.168.0.2 ( Adresse de votre PS2 attribuée automatiquement par WinrouteLite )
1 mappage pour LE port 10070. Le paquet doit etre envoyé vers l´orifnateur du LAN : 192.168.0.2 également.
1 mappage pour LE port 10080. Le paquet doit etre envoyé vers l´orifnateur du LAN : 192.168.0.2 également.
Fermez les fenêtres en cliquant sur Ok.
- Redémarrez votre PC.
- Vérifier que votre connexion internet sur le PC fonctionne toujours.
- Sur la PS2, lancez SOCOM. Dans OnLine faites un test de connexion avec le fichier de parâmetrage que vous venez de creer.
- Si ce test est positif, normalement le casque fonctionnera.
Por finir ( et il serait temps... :wink: ) , n´hésitez pas à lancer le test de connexion sur la PS2 ( avec SOCOM ou le Disk Reseau ) plusieurs fois.
J´ai également eu le probleme des XX XXXX dans l´écran du serveur ( sur SOCOM). C´est que votre config sur Winroute n´est pas nikel.
N´hésitez pas à tester Internet sur le PC pendant que vous effectuez le test de connexion. La seule à chose à retenir pour ce fichu probleme de casque, est que si votre partage de connexion ( grace à Winroute ) n´est pas bon, inutile d´espérer le son. Par contre, si vous obtenez tous les Points Vets... c´est gagné ! !! ( sans blague... on l´aurait pas deviné ! ! )
Pour moi, le problème est résolu, et si vous voulez de l´aide, je peux toujours essayer de vous aider. On ne m´a pas donné cette solution. Je l´ai cherchée en bidouillant WinrouteLite.... et ça a marché. Alors n´abandonnez pas. Une fois que vous obenez les 3 premiers points verts ( notemment le PING ) , après la délivrance est presque là.
A+
Et si j´ai pas le record du message le plus long, je ne comprend pas... :D
BMWZ3TDS ( avec le son du moteur, c´est encore mieux ! ! )