CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merde de casque ... (online)

jules211
jules211
Niveau 1
02 novembre 2003 à 23:06:33

Bonjour,
Pour Netgear DM602 , il faut mettre à jour le firmware depuis netgear.com ( fichier dm602_general_1.38.zip) et pas depuis netgear.fr car ce firmware ne marche pas pour le casque.
Mettre dans DMZ serveur l´adresse IP de la PS2.
Et ensuite tout marche à merveille.
A +

totor95
totor95
Niveau 9
03 novembre 2003 à 18:29:43

J´ai ouvert les ports TCP : 10070 - 10080 et UDP : 10070 mais ca ne marche toujours pas . .. ca me prend la tête serieusement ! ! faut il ouvrir les ports 6999 et 6000 ?

kaad-7
kaad-7
Niveau 4
04 novembre 2003 à 09:46:28

totor salut, moi je les ai ouvert les port 6000 6999 ca change rien du tout. moi je suis connecter par router et je m´en sors pas du tout avec ce casque pourtant ca fait presque 1 semaine que je fouille tout les site pour trouver quelque chose qui marche mais bon.... si je trouve quelque chose qui fonctionne je te le ferais savoir

( Je suis connecter par router)

++

totor95
totor95
Niveau 9
04 novembre 2003 à 17:45:31

Merci pour ton aide kaad si moi aussi je trouve des trucs sur le sujet je t´aiderai. Mais est ce que tu a ouvert les ports :

Ports TCP : 10070 - 10080
Port UDP : 6000 - 6999

Tu as peut etre oublier les TCP, en tout cas si c´est ca previens moi que ca marche ce serait sympa....

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
04 novembre 2003 à 17:47:17

Salut à tous,
Je viens d´avoir la hot-line de SONY au téléphone pour mes pb des casque qui fonctionne pas ( voir rarement et seulement dans 1 seul sens ) , et ils m´ont certifié que les ports à ouvrir étaient les suivants :
TCP 7000 à 9000 ( et j´ai bien dit " à" et non " et" )
Ces ports correspondent aux flux entrants ( donc pour entendre étant donné que les autres m´entendent déjà, c´est que les ports pour les flus sortants sont déjà Ok apparemment )

Par ailleurs, pour ceux qui comme moi ont le sagem Fast 800 de Free, il n´y a pas de parefeu intégré sur le modem, et il n´y a pas de drivers spécifiques à ( ré)installés autres que ceux qu´on vous donne pour passer au dégroupage. ( J´ ai également appelé Free pour cette info )
Pour ceux qui ont 2000Pro ( comme moi ) ,la soluce se trouve donc là : comment ouvrir des ports sur 2000 pro ?
Je vais ressayer ce soir avec WinRoute Lite cette manipulation et je vous tiendrai au courant.

Bon courage à tous ceux qui galèrent comme moi avec cette m****e de casque ! !!

totor95
totor95
Niveau 9
04 novembre 2003 à 19:03:11

ARF ! T´es en train de me dire qu´il faut ouvrir 2000 ports ? c completment dingue ca prendrait des heures ! !!!!

dpetit
dpetit
Niveau 10
04 novembre 2003 à 19:32:49

pour comment ouvirir ces ports, et les 2000 en question, demandez ou consultez le forum jeu en réseau de playstation. y´a déjà 1000 topics là dessus.

kaad-7
kaad-7
Niveau 4
05 novembre 2003 à 06:24:13

totor oui j´ai bien ouvert les port de 6000 a 6999. Ca ne change pas grand chose a vrai dire, mais je vais essayer le truc que bmw a dit. Si ca marche je vous tiendrais au courant :)

Petite parentèse merci bcp bmw :)

totor95
totor95
Niveau 9
05 novembre 2003 à 11:13:01

Ma question est : As-tu ouvert les ports TCP 10070 - 10080 ?

si ca ce trouve c´est parce que il faut ouvrir de 10070 a 10080 que chez moi ca marhe pas

puis de toute facon si faut ouvrir entre 7000 et 9000 chpeu laisser tomber et adieu au casque pour online

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
05 novembre 2003 à 12:13:04

Panique pas Totor ! !
J´ai dit qu´il fallait ouvrir les ports 7000 à 9000. Normalement quand tu parametres l´ouverture des ports tu peux spécifier si c´est un port particulier que tu veux ouvrir OU une plage de port. Autrement dit, l´ouverture des ports 7000 à 9000 se fait en une seule fois. Tu dois avoir une option te permettant de choisir " une plage" ou un " seul port".

Récapitulatif : ( d´après la hot line de SONY )
Le casque nécessite 2 paramêtrages de ports :
- l´ouverture des ports UDP pour les flux sortants ( comprenez pour pouvoir parler ) : de 10070 à 10080
- l´ouverture des ports TCP pour les flux entrants ( comprenez pour pouvoir entendre ) : de 7000 à 9000.

La hotline m´a également conseillé de tester l´ouverture de tous les ports TCP, autrement dit ouvrir la plage de port 1 à 65536 afin de voir si le casque marche. Cette manip est très dangereuse car l´accès de votre PC n´est plus contrôlé, et donc libre d´accès à n´importe quel piratage. Tu peux donc faire le test, mais un cour instant seulement.

kaad-7
kaad-7
Niveau 4
05 novembre 2003 à 13:21:45

correction j´ai ouvert les port 6000 6500 et 6999 parce que je suis connecter par router et j´ai une liste que de 10 port a ouvrir :s ? ?? alors est ce que je doit quand même ouvrir les port que tu dit bmw mais sur le firewall du router si il y en a un ?

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
05 novembre 2003 à 14:21:38

J´ai pas tout compris dans ton message... :ouch:

Je recommence :
Ton routeur ou l´interface que tu utilises ( exemple Winroute Lite ou Wooweb ) te permette normalement d´ouvrir des ports.
Les ports à ouvrir, pour permette au casque de fonctionner, sont tous les ports compris entre 7000 et 9000 pour les TCP ( afin que tu puisses entendre les autres ) et les tous les ports compris entre 10070 et 10080 pour les UDP ( afin que les autres joueurs puissent t´endtendre )
Il est clair que tu ne vas déclarer 2010 ports.
MAIS tu vas déclarer 2 PLAGES DE PORTS. Une première PLAGE qui va des ports 7000 A 9000 en TCP. ET une deuxième plage qui va des ports 10070 A 10080 en UDP.
Je pense que ta véritable question est la suivante : Comment déclarer l´ouverture de PLAGE DE PORT et non des PORTS seuls ?
La réponse à cette question, je ne l´a connais pas car je ne sais pas quelle interface tu utilises pour configurer tes ports.
Moi, personnellement, je n´ai pas de routeur, et je ne sais pas comment faire cette manip avec Win2000Pro. J´ai donc téléchrager ( sur telecharger.com ) un logiciel qui s´appelle WinRoute Lite qui me permet de faire cette manip.
Dans ce petit logiciel, tu peux mapper des plages de ports OU des ports uniques.
Cependant, je n´ai pas encore fait le test. Je pense le faire ce soir.

kaad-7
kaad-7
Niveau 4
05 novembre 2003 à 16:15:43

Merci bmw de ton aide. Je te ferais savoir si ca fonctionne, mais cet après midi ca a fonctionner sans problème j´entendais les autre parfaitement et il m´entendait parfaitement sans que j´aie ouvert de port particulier va savoir pourquoi, je n´en ai aucune idée et je cherche toujours le comment du pourquoi. Tout les cas ca ne vas plus, et j´essaye de regarder si il n´y a pas quelque chose qui bouff ma connection.
Crois tu que ce serais possible qu´a cause d´un p2p par exemple les autre n´arrive pas a m´entendre ? ??

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
05 novembre 2003 à 16:24:38

Je n´ai pas la réponse à ta question...
Mais elle est très intéressante ! !
Pour ma part je ne pense pas qu´elle gene dans l´utilisation du casque. PAR CONTRE, elle te boufe de la bande passante, et il y a donc de forts riques qu´elle ralentisse ta connexion. ( Selon ta config biensur )
Ta question mériterait d´etre posait à la HotLine.

totor95
totor95
Niveau 9
05 novembre 2003 à 18:56:23

Donc en clair si j´ai bien compris je devrais ouvrir les PORTS TCP : 7000 à 9000, c´est a dire 2000 ports mais seulement comment on fait pour virer 2000 ports d´un seul coup ?

totor95
totor95
Niveau 9
05 novembre 2003 à 18:58:11

en tout k quelle façon de le faire

kaad-7
kaad-7
Niveau 4
06 novembre 2003 à 10:17:18

Bon voila j´ai fait quelque test hier et ce matin, p2p brancher micro pas marché :lol:
En fait maintenant mon micro marche sans problème j´entend les autres et les autre m´entendent, mais j´ai un autre problème, quand quelqu´un rentre ou sors de la partie j´entend plus personne? Est ce que c encore une histoire de port a ouvrir ? ??

++ Merci

dpetit
dpetit
Niveau 10
06 novembre 2003 à 10:23:18

non, çà arrive a nous tous très souvent. surtout quant y´en à plusieurs qui entrent.

d´ailleurs, si y´en à plusieurs qui entrent les bugs commenencent et les déco sont fréquentes aussi.

moi quant je suis hote, si je suis satisfait du nombre au départ, je vérouille jusqu´a notre retour au brief. c´est pas cool si quelqu´un sort, mais ça évite ces bugs;

dpetit
dpetit
Niveau 10
06 novembre 2003 à 10:25:04

bravo Kaad pour ton micro, tu viens de passer un blème technique difficile.

sinon tutor 95 tu pose la question suivante :

" Donc en clair si j´ai bien compris je devrais ouvrir les PORTS TCP : 7000 à 9000, c´est a dire 2000 ports mais seulement comment on fait pour virer 2000 ports d´un seul coup ? "

BMWZ3TDS à écrit comment faire juste au dessus de ta question :lol:

kaad-7
kaad-7
Niveau 4
06 novembre 2003 à 10:29:44

oui donc en quelque sorte c un bug du jeux qui est impossible a resoudre... Donc et par consequent mon micro fonctionne sans problème

La vidéo du moment