tenez c un truc qui va peut ètre résoudre pas mal de problème c un type qui la posée sur playstation.fr un grand merci a indiglo
Solution final pour Windows XP et Modem " ECI"
Voila donc la procédure a suivre, je vous demanderais juste un message en retour afin que je puisse compléter mes explications pour que tous les autres futur joueurs puissent a leur tour profiter de leur pack... Merci d´avance.
Pour ceux qui veulent connecter leur playstation en connexion partagée, qui disposent d´une version de Windows XP ( je pense que la procédure suivante fonctionne avec des versions antérieures mais je ne peux pas le vérifier), et le fameux modem USB d´ECI, voila donc l´analyse du problème et sa solution.
Pour faire simple, ne remettez pas en cause vos capacités d´informaticiens si vous n´avez pu a ce jour connecté votre console sur le net, cela ne vient ni de vous, ni de votre console mais plutôt de votre modem ECI Telecom. En fait, ce modem ne fonctionne pas pour la connexion partagé tel qu´il vous est livré par France Telecom...et si c´est possible. Je pense que beaucoup d´entre vous ont le problème suivant: vous parvenez a vous connecter mais pas a accéder au " salles de jeux". En clair, votre PS2 se connecte, passe le DNAS puis localise le serveur de Socom mais généralement vous ne pouvez pas aller plus loin a cause d´une déconnection du serveur.
Ce qu´il faut faire, c´est tout simplement changer le driver de votre modem avec un driver qui " tolère" le partage de connexion tel que la PS2 demande. Il faut donc suivre les deux étapes suivantes:
1- Lire attentivement le lien ci dessous afin de connaître la procédure pour changer de driver sur votre modem. Je déconseille a ceux qui pensent s´en sortir seul pour gagner 10 minutes de se lancer dans le changement de driver sans lire ceci:
http://www.hifocus.net/eci_usb.php3#_Toc498744311
2- Installation du driver suivant: 1.10.0010.3E , ce driver est conçu pour Windows 98-2000 mais fonctionne parfaitement sur XP et permet surtout et contrairement aux autres drivers d´avoir une connexion partagé sous XP.
http://www.valdeloire.agence.francetelecom.fr/pilotes/ECI_V110_Win.zip ( trouvé sur un site de FT Valdeloire...merci les gars vous étés des bons...)
Pensez juste a partager votre connexion Internet à nouveau ( le partage a du " sauter" avec l´installation du nouveau driver). Ensuite et théoriquement vous n´aurez rien d´autre a faire que de relancer votre pc puis votre PS2 et de tenter de vous connecter a nouveau au serveur de Socom.
--------------------------------------------------
--------------
indiglo du clan des Veterans
nick sur Socom : FrVet@indiglo