CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une soluce pour la mission 5

SGT23
SGT23
Niveau 9
18 juin 2003 à 02:56:51

Premiere chose a éclaircir : je ne fais pas ceci pour me la raconter ou quoi que se soit.
Seconde chose : beaucoup de peersonnes en me lisant vont surement être étonné d´une soluce sur la mission 5, a cela je repondrai qu´ayant commencé depuis peu c´est la premiere mission m´ayant fait chié a ce point et surtout que je pense aux types qui sont dans la galere a cause de la libérationd el´otage ( ah, ah) ou de ce putain de boomer.

Bien, suivez-moi, c´est là que ça commence :

Allongez-vous sur l´herbe et ordonnez des tirs défensifs pour ne pas partir en couille dès le début. Tournez-vous vers la droite pour voir 2 types arriver. L´un s´arretes au niveau des hautes herbes tandis que l´autre s´éloigne. Shootez le premier puis le second rapidement et laissez les corps. Continuez en rampant, et observez la rive d´en face, préparez-vous a shooter le type qui fait sa ronde quand le tango qui se trouve dans le bateau le " fouille" puis eliminez ce dernier a son tour. Faites le tour du rocher le + proche pour assomer un autre tango et passez sous la 1 ere cabane poue espionnez la conversation. Traversez le lac droit devant vous en montez a la colline pour vous rendre a la seconde cabane pour ecouter une seconde conversation.
*validation d´objectif : espionner conversation.

Remontez le chemin de pierre et arrivez doucement a la cabane pour assomer le dernier garde de la zone.
*validation d´objectif : nettoyer zone d´insertion.

Petite précision : " Quoi, shootez des mecs de super loin? c´est quoi cette infiltration?".

On s´en fout, un terro. qui capable d´alerter les autres est tout ceux qui peut arriver de mieux pour vous, sans compter le risque se faire reperer en voulant jouer moins sniper et + close combat.
Ensuite, si j´indique " assomer" c´est pour economiser les munitions et uniquement pour ça. N´allez pas foirer votre discrétion pour rien si ça n´en vaut pas la peine.

Amenez Bravo au NavPoint Charlie et placez-vous devant l´arche. Suivez le mur sur la droite pour trouver une ouverture et assomer un tango qui attends sagement son tour. Revenez a l´arche pour un passage plutôt chaud. Allongez-vous et rendez-vous au NavPoint Echo sans vous faire reperer par les snipers ou les 2 mecs qui font leur rondes. Vous y etes, bien, c´est là que ça se corse. Shootez les sniper sur la murailles quand les 2 gars ne sont pas a proximité puis attendez que le 2e type vienne pour l´assommer ( chance de réussite 20-25% sans se faire griller) ou shootez le vite fait. Revenez vers l´ouvreture dans la muraille et assomer un autre type qui est + loin derriere une petite butte. Dites a Bravo d´attaquer le NavPoint Echo pour vous debarsser du 2e des deux gardes de tout a l´heure tandis que Bravo se chargera d´un tango caché dans un coin du jardin. Montez les marches et préparez-vous a tomber sur 2, 3 gardes qui viennent de face, eliminez-les vite fait pour ne pas alerter les 3 autres gardes presents dans la zone.(essayer de shooter le sniper dés que vous arrivez, il est dans le prolongement de la porte de gauche presqu´invisible). Debarassez-vous du cretin qui court dans l´eau et du gars qui fait une ronde sur le chemin d´en face. Vous arrivez sur le prochain objectif.

Placez Bravo derriere le premier mur en ruine qui arrive et allongez-vous. Passez en mode vision nocturne et checker rapidement le chemin devant vous pour obtenir la validation de l´objectif " reperer sentinelles". Si elles vous grillent, ce qui arrivent trop souvent quand vous êtes dans le noir a + de 40 metres de distance, lancez un assaut avec Bravo en renfort.
Felicitation, vous venez de valider 2 objectif s d´un coup ( "embuscade sur sentinelles" et " prendre le flanc").
Envoyez Bravo au NavPoint Fox-Trot ( elimination d´un sniper) puis Zoulou avec l´ordre " Feu à volonté" pour faire le ménage. Passer par l´ouverture qui se presente devant vous quands vous avez eliminer les sentinelles et stoppez avant de sortir pour regardez par la fenetre de gauche. Deux choses :

• un garde est présent et il vous a surement grillé. Eliminez-le ainsi que son pote qui vient vous dire bonjour a sa façon.
  • soit il n´y a personne et j´y reviendrai après.

Sortez dans la cour du temple et rentrer dans celui-ci pour la grande porte en etant allongé. Shootez tout ce qui gène ( bougies et garde-il est seul) et ressortez par la porte de droite quand vous êtes face a la statue. Longez le mur extrene du temple en appelant Bravo en renfort preparez une flashbang, serrez les fesses et lancez votre grenade. Changez d´arme vite fait et shooter les 2 terros qui retiennent l´otage. Décompressez.
Placez Bravo en couverture sur la porte de cette baraque et attachez l´otage. Dites lui de vous suivre et demandez-lui d´attendre tout de suite apres. Entre 2 et 6 gardes vont rusher amis vous pourrez les contenir en restant dans la cabane. Au moins 4 gars vont venir de la gauche et 1 va descendre l´escalier du temple qui est en face de la porte de la maison où se trouve l´otage. Allez a Zoulou sans l´otage toujours et regardez dans le couloir, a gauche vers le cul de sac, 3 ou 4 types attendent de rusher a leur tour. Jeter une grenade pour les calmer et revenez dans la cour. Si vous n´aviez pas de gardes tout a l´heure, ils sont arriver ( a nouveau un type dans le temple). Dès que le coin est clean, vous êtes averti.
*validation d´objectif : nettoyer zone du temple.
Amener l´otage au NavPoint Zoulou et appellez les renforts pour l´evacuer.
*validation d´objectif : evacuer " Morgane".

Ressortez du temple et passez vers le fond, apres le premier tournant, 4 types vous attendent ( ils reperent de loin, gaffe!!). Continuez, et shootez un tango au second tournant. Vous arrivez dans un pseudo village en ruine avec 2 ennemis : un qui fait une ronde vers le fond de la zone et un autre dans la baraque de droite ( grenade..fire in the hole!!).
Passez dans le couloir en pierre amis attention au type qui est en hauteur. Continuez doucement avec Bravo en couverture vers la fin de la zone pour buter environ 3 ou 4 gardes. L´un d´eux vient vers les hautes herbes, un autre est sur le toit d´un batiment vers la gauche tout au fond. Suivez le chemin sur la carte, en faisant gaffe car un terro est surement planqué. J´ai pas eu e temps de le localiser, mon squad l´ayant eliminé avant que je le voie. Avancez vers le dernier batiment en attendant qu´un garde passe la porte pour le shooter.
Quands vous entrerez, le dernier tango du niveau se trouve sur le toit a droite. Il peut shootez l´otage alors faites vite car l´ambassadeur voudrait rentrer chez lui pour faire une soirée qui est reputée pour le bon goût du maitre de maison ( ?!).
Well done guys, mission accomplie, bon retour a la base.

Bien, vous avez tout lu ou presque, j´esperes que ceci vous aura aider a y voir plus clair pour vous debarasser de cette mission. Je le repete, ceci est la strategie que j´ai employée et je n´obliges personne a la suivre pas a pas, il se peut que vous ayez une meilleure façon d´apprehender telle ou telle zone d´opération.
J´esperes aussi que cela inciteras des gens a faire comme moi pour d´autre missions ( la 10eme par exemple s´annonce hard).

Encore une ( deux) chose(s) au sujet de l´aide que j´ai ecrite : certaines action pourront sembler " chaudes" mais il faut savoir que je n´ai pas hésiter a faire du camping pour avoir le bon timing sur certaines actions.
Enfin, ou malheureusement pour lui, je tiens a dire que le passage de la liberation de l´otage " Morgane" et le fait de rester planqué dans la baraque où elle se trouve est l´idée d´un autre joueur dont j´ai oublié le nom ( désolé, vieux..). Sans cette technique je serais encore sur cette putain de mission, qu´il soit béni jusqu´a la fin des temps...

Bien, bonne chance pour les autres missions et afites gaffe a vos " six heures".

" ennemy spotted, we´re on the move".

SGT23 ou
Santipole

SGT23
SGT23
Niveau 9
18 juin 2003 à 03:00:23

juste un ch´tit mot pour vous dire de laisser vos appreciations. Je reviens demain sur les coups de 20-21 heures..

shinyX
shinyX
Niveau 6
18 juin 2003 à 04:03:38

Hum... Tu as oublié de mettre ton score.
Le mien est encore perfectible ( surtout en travail d´équipe et en précision) :

Mission 5 : TEMPLE DE KOHN KAEN

- Furtivité . ..................... 100%
- Précision . .................... 70% ( il doit y avoir une astuce pour bloquer la respiration en mode snipe)
- Travail d´équipe . .......... 79%
- Obj. principaux . ........... 6/6
- Obj. secondaires . ......... 3/3
- Pourcentage réalisé . .... 100%
- Niveau . ......................... B
- Temps de jeu . ............... 00.58.40

A vous.

super-scratchy
super-scratchy
Niveau 5
18 juin 2003 à 08:25:57

ouais y´a une astuce . ..
tu dois rester alongé kelke secondes alors ton rythme cardiac va se stabilisé et ton viseur aussi. ; )

free-style
free-style
Niveau 9
18 juin 2003 à 09:54:27

Sa te dérangerai si je mettais la soluce sur mon site de socom?

http://membres.lycos.fr/pkfreestyle/

Répond moi plz! merci

free-style
free-style
Niveau 9
18 juin 2003 à 11:13:03

répond stp

Neilime
Neilime
Niveau 3
18 juin 2003 à 12:07:26

Moi, j´ai une petite technique pour éliminer les gars qui arrivent après avoir retrouvé morgane.
Je mets bravo en couverture sur la porte mais à l´intérieur de la barraque. ( en fait comme dans la soluce du haut).
Mais mon truc et qui me fait plaisir à chaque fois que je fais la mission c´est de poser 2-3 claymore tout autout de la porte d´entrée!!!!
Eh hop dès que les terroristes attaque une petite pression sur la gachette....pfffff...jusqu´a 6 terroristes en fumés..
Je vous le conseille très pratique pour réussir la mission et extrèmement jouissif!!!!!!!!!!

SGT23
SGT23
Niveau 9
18 juin 2003 à 19:24:53

Pour Neilime :
Bien vu le coup des claymores, j´avoue ne pas penser a piocher dans l´arsenal tout ce qu´il faut mais ça doit être marrant a voir.

Pour Free-style :
Désolé pour l´attente j´étais au boulot et j´en reviens. Je t´en prie, place la soluce sur ton site si ça peut aider un max de monde.

bonne chasse aux tangos.

" Enemy soldier is history.."

dpetit
dpetit
Niveau 10
19 juin 2003 à 10:31:05

Je up les claymores et couvrir zone à entrée. C terrible. Aucuns dommages. surtout si les deux équipes sont a gauche et à droite du fond de la pièce.

J´vais relire la soluce pour le 5. Je croix que j´ai une variante intéressante. attendez.

dpetit
dpetit
Niveau 10
19 juin 2003 à 11:47:31

Voilà ma variante soluce niveau 5 surtout pour le début, ou y´a plus furtif à faire :

Laisser Bravo à sa place.

Avancer tout droit dans le couloir/ goulot droit devant vous, au fond, regardez vers la droite, un garde pisse, ( pas tout le temps, mais si vous le regardez un moment) ! !! Poignard, ou crosse, c´est votre choix.

Allongez-vous devant son corps, puis regardez vers la droite. Les deux gardes en ronde vont venir. Tuez rapidement celui qui suit. L´autre continu vers la gauche, et va revenir vers vous, attendez qu´il soit assez proche pour l´éliminer.

Ensuite évoluez allongé vers le lac direction la cabane juste devant vous. Allez jusqu´à vous mouiller. Repérez la ronde du garde a l´horizon. Quant il est assez loin, vous pouvez alors sniper le mec dans le bateau, qui est juste devant vous, mais qui ne vous voie pas. Avancer sous la cabane pour écouter la conversation.

Regardez de nouveau la ronde du garde à l´horizon, quant il part à gauche sur le chemin, traversez le lac vers la droite, monter la colline, et allez vous cacher sous la cabane, bien dans le noir, la deuxième conversation à écouter commence. Cet objectif est alors rempli. Attendez que le garde vienne vers vous et snipez le. ( Ou débrouillez-vous au viseur pour envoyer bravo sur son chemin pendant la conversation).

Redescendre, suivre le chemin, contournez la dernière cabane par la droite, envoyez bravo attaquer à l´entrée ou tuer vous-mêmes le garde dans cette cabane. Objectif nettoyez OK.

Avancer alors dans le niveau. Au grand mur, avancer jusqu´à la porte au milieu, sans la franchir, pointer vers l´intérieur avec votre viseur, et demandez à renforts de balayer ( dernière chance de les utiliser d´ailleurs). Ceci aide. Bougez vite fait de là en contournant ce mur par sa droite, une petite ouverture y est dissimulée. A la sortie de ce couloir, regardez à gauche, un garde ( couteaux, crosse), puis allongez-vous, reculez 2 mètres, puis partez vers la droite en longeants la petite colline jusqu´à l´ouverture d´un chemin à gauche ( en fonction du balayage des renforts, il peut y rester un garde posté), un garde pi être ? Pour Couteau/Crosse, veillez à ce que la ronde du bas ne soit pas en vue. Moi, je pose une claymore.

Faites marche arrière discrète, regardez le mur ( en fonction du balayage, il reste un ou deux snipers en haut du mur) Tuez celui le plus proche, puis sortez votre détonateur, faire exploser la claymore. Demandez à bravo de couvrir le lieu d´explosion, puis tuez le deuxième snipe ou loin sur le mur. Regardez, d´où vous êtes, la vallée que vous convoitez, et envoyer bravo attaquer la partie du fond à droite. Couvrez Bravo, vous devriez ( toujours en fonction du balayage) avoir deux gardes à nettoyer. Quant tout est calme, descendez.

Progresser vers l´entrée suivante, postez bravo ici. Tirez sur la lampe à pétrole à gauche pour prendre, allongé et dans le noir, cette issu de gauche jusqu´au bord de l´escalier, en collant le mur de gauche. De là, furtivement, doucement, allongé, rythme cardiaque ralenti, vous pouvez sniper trois grades ( un tout au fond en minuscule, puis deux qui font des rondes). Envoyez Bravo nettoyer le reste ( plutôt vers la droite du pont ou se trouve une statue) en les couvrants ( ça marche très bien cette tactique, les ordi sortent, vous et bravo les tuez), envoyez une grenade aussi avec alpha , ( faut bien les occuper).

Le reste est assez bien décrit dans ce topic. N´oubliez pas de poser une ou deux claymores, à l´entrée de la salle de la femme. Car dès que vous lui demander de vous suivre, c´est la baston

Question au redacteur de la premiere soluce:q´est-ce que tu fait du mec qui pisse ?

free-style
free-style
Niveau 9
19 juin 2003 à 12:58:07

C´est bon je lai mis merci beaucoup! c´est vrai qu´elle est dure cette mission mais je lai passé! La 6 est encore plus dure!

Une soluce?? ^^

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
19 juin 2003 à 15:25:12

SGT 23 : Bravo pour cette généreuse soluce ( bravo à dpetit aussi), je n´y rajouterai qu´une chose : avant d´aller prendre possession du " flanc", on peut monter les marches du temple, il y a un trou dans le mur qui m´a permit de sniper 4 tango se trouvant dans la grande cour.
1er avantage : ça facilite l´objectif " nettoyer zone du temple"
2ème avantage : il me semble qu´il y avait moins d´ennemis au moment de l´évacuation de Morgane ( notamment le sniper de l´escalier)

Par contre faut faire gaffe, si les tango sont trop près de vous ils riposteront : )

dpetit
dpetit
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:59:36

Terrible. J´ai pas vu. C´est bien juste avant de repérer les sentinelles et les massacrer ton ouverture ?

J´essayerai la prochaine, parceque la cour, pour la néttoyer, est bien bondé.

J´utilisais les fenêtre du petit batiment central de la cour, bien après avoir libéré la femme.

SGT23
SGT23
Niveau 9
19 juin 2003 à 17:11:04

Salut a tous et merci pour vos reponses/encouragements.$

Dpetit : le mec qui pisse c´est celui du tout début du niveau ? ( zone du lac ou d´insertion, si c´est le cas il n´arretait pas de se lever/baisser en boucle. Comme decrit dans la soluce, je l´assome).

Free-style : La soluce de la mission arrive bientôt. Mais j´ai la premiere partie de disponible si vous voulez -du début de mission à l´objectif " eliminez le leader". Faites-moi signe pour que je la poste.

dpetit
dpetit
Niveau 10
19 juin 2003 à 17:19:19

Ouais, c´est bien celui là. lol quant j´lai vu pisser. j´te raconte pas.

dpetit
dpetit
Niveau 10
19 juin 2003 à 17:19:52

Ouais, c´est bien celui là. lol quant j´lai vu pisser. j´te raconte pas.

SGT23
SGT23
Niveau 9
24 juin 2003 à 21:10:44

Up pour Supersocom. Pioches la-dedans, vieux.

SGT23
SGT23
Niveau 9
26 juin 2003 à 12:05:07

up

SGT23
SGT23
Niveau 9
02 juillet 2003 à 18:46:33

up a nouveau

RikerMX
RikerMX
Niveau 8
02 juillet 2003 à 18:48:21

comme tu me l´avais dit g essayer les mines claymore juste avant de délivrer la meuf ! Bah ça a pas marcher, je me suis fais kan meme buter !

La vidéo du moment