CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pacth?

ludoshot
ludoshot
Niveau 2
27 novembre 2004 à 07:22:49

Y aurait-il un pacth pour ce jeu.Car il commence a me dégouter.Le jeu rame beaucoup en Pologne alors que j´ai une bonne machine.
xp2800+,1go ram,geforce 6800,nforce2.
Tandis que les fx 5900 tourne impécable,alors que les fx ne sont pas très bonne pour les jeux de voitures.Je pense que c´est un prob.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
27 novembre 2004 à 08:30:17

:salut: t´as quoi comme marque de ram sur quel type exact de carte mere nforce2 comment est elle monté " single", " dual" et comment l´as tu parametrer dans le bios. tous ces parametre determine les perfs generale de l´ordis et ameliore nettement la fluidité s´ils sont corect. As tu nettoyer l´ordis spy etc...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
27 novembre 2004 à 09:38:58

ludoshot,
Le FX pas bonne pour les jeux de voitures ! !!
J´ai deux FX et elles tournent parfaitement sur les jeux de sport moteur, quel qu´ils soient, le tout est, je pense d´avoir un pc bien configuré.

ludoshot
ludoshot
Niveau 2
27 novembre 2004 à 13:05:43

j´ai une abit nf7(nforce2) et les rams sont en dual.j´ai tout vérifier et j´ai essayer d´autre driver.c toujours pareil.Si vous avez des solutions n´hésiter pas a me le dire.Merci

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
28 novembre 2004 à 05:57:01

t´as quoi comme marque de ram? comment l´as tu parametrer dans le bios. comment veut tu qu´on t´aide si tu donne pas toutes les réponses? A combien de Mhz s´affiche la ram au démarrage de l´ordis ? ( écriture blanc sur noir)as tu mis le dernier pilote platforme NVidia?

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
28 novembre 2004 à 06:27:18

Joubliais comment se décompose tes barettes de ram ? ( 2x 256 mbts + 512 mbts) ou ( 2x 512mbts)?

ludoshot
ludoshot
Niveau 2
28 novembre 2004 à 08:17:37

mes barrettes sont placés 2x256+1x512
J´ai enlevé la barratte 512 mais c´est toujours pareil.Par contre j´arrive pas a désactiver le dual ddr dans le bios

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
28 novembre 2004 à 10:16:06

Le dual: c´est en mettant une barette sur le dimm1 et une sur le dimm3 que tu l´active .
en mettant une barettes sur le dimm1 et une sur le dimm2 tu mets en single ( mode normal).
Normallement c´est ainsi sur tous les chipset NForce.
Pour Utiliser de la ram en dual channel il faut imperativement qu´elle soit certifier compatible NForce ET quelle soit certifier compatible DUAL, en plus, les barettes placés en dual doivent etre d´un même fabricant et d´une même valeur. Généralement on evite de mettre des barettes de 256 mbts en Dual on prend des barettes de 512 mbts.
Les fabricants les plus connus et de prix moyens pour une utilisation Dual: Samsung et corsair.
Dès que tu remplis tous les dimm avec des barettes de ram tu te retrouve obligatoirement en Dual channel. vu que tu occupe le dimm 1 et 3.
Dans le bios tu doit trouver une ligne " CPU FSB/DRAM ratio" tu met [By SPD].
Tu peut trouver la liste des marques et type de modules de ram compatibles NForces sur le site Nvidia, platformes Nforces2 ainsi que le dernier pilote pour carte mère chipset NForce sous platform driver. :bye:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
28 novembre 2004 à 11:37:31

la page abit pour les modules de ram compatibles avec leurs options d´utilisation SINGLE ou DUAL.
http://www2.abit.com.tw/abitweb/webjsp/test_report/NF7/02.php

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
28 novembre 2004 à 11:39:53

Pour le Dual Channel étant donné que tu as 3 barettes ( 2x256 et 1x512), et bien pour avoir le dual channel il faut que tes barettes soit placée comme ceci ( de gauche a droite:
256*256*512 je le sais car je les ai placées de cette façon et il indique bien, au démarrage du pc que j´ai le mode Dual Channel activé.
Donc
A2=>256
A1=>256
B1=>512 ( B1 étant l´équivalent de la Dimm3)
Par contre si tu as enlevé la barette 512 tu dois, pour toujours avoir le Dual channel, les mettre ainsi:
A2=>vide
A1=>256
B1=>256
Là c´est sur aue tu auras toujour le Dual
Tu peux essayer aussi comme ceci:
A2=>256
A1=>vide
B1=>256
mais ici j´ai pas testé et je sais pas si le Dual sera activé.
j´ai une carte mère Asus A7N8E-Deluxe et des barettes Corsair XMS DDR 400 PC3200 avec refroidisseur thermique.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
28 novembre 2004 à 13:26:41

DUAL = dimm1 et 3, si tous les dimms occupé toutes façons DUAL quel que soit la valeurs des barettes mais sans respect des regles marche pas bien.les barrettes doivent etre identiques, certifier compatibles et de preferences de 512 mo.

ludoshot
ludoshot
Niveau 2
28 novembre 2004 à 16:52:16

mes barrettes sont en 333mhz et j´ai installé les derniers drivers(forceware 67.02).Mais je ne pense pas que cela vient des barrettes car j´ai enlever la barrette 512 et mis que les 2x256 en dual et toujours la même chose.Cela est du peut être a une faille des 6800 sur xpand rally.De plus que le jeu est soit disant optimiser nvidia.Il n´ont pas réussit en tout cas.C´est dommage.Si vous aurez des sites(test) des 6800 sur Xpand rally je serais ravis si vous me le communiqué.Merci pour votre aide.Si il manque des infos dites le moi.

ludoshot
ludoshot
Niveau 2
28 novembre 2004 à 17:00:03

Mes barrettes sont bien placés comme vous me le dites.Mais il s´affiche tjs le dual channel.Je sais qu´il faut des barrettes de même marques et la même quantité de rame.Mais le dual est par défaut.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
28 novembre 2004 à 19:59:25

Il est possible que sur ton modele de carte le mode single ne soit pas utilisable? toutefois, il faut t´assurer de la compatibilité de ton type et marque de ram pour une exploitation en dual. ensuite, le pilote forceware 66.07 que tu m´indique est le pilote graphique, il faut que tu telecharge chez NVidia le pilote pour ta carte mere, le chipset de celle ci est un NVidia et la reference du pilote actuelle est 5.10 ( platform nforces driver\unified driver) ensuite une fois installé celui-ci tu installe ou reinstalle le dernier pilote carte graphique qui est le 66.93.
:bye:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
28 novembre 2004 à 20:03:02

nvidia drivers home page

http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

espritardent
espritardent
Niveau 8
28 novembre 2004 à 21:27:45

si rien ne marche essaye ça :

http://racing.edgegaming.com/forums/showthread.php?t=2156

c´est pas mal avec ça tu peux faire tourner xpand sur un athlon 1.6 avec une ati 9200se et seulement 256 de sdram.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
28 novembre 2004 à 21:48:17

j´oubliais, pourquoi tes barettes sont en 333MHZ cette carte gere la ddr400Mhz quel est le type et marque exact de chacunes de tes barette?.

" espritardent" :merci: , c´est pas mal ton prog, apparement il permet d´accorder la maximum de priorité ressources au jeu, par contre avec la config de " ludoshot", il devrait pouvoir fonctionner sans cela, sinon en dernier reccours et si cela regle ses problemes oui mais je pense plutot que dans un premier temp il faut un ordis parametrer correctement et visiblement chez lui sa coince côté compatibilité et configuration DDRam comme sur beaucoup de chipset NForces en possesion de gents que les vendeurs ont mal informés. :bye:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
29 novembre 2004 à 08:49:31

Le deux seules barettes qui doivent absolument être identique sont celle placée sur les Dimm 1 et 2, donc si l´ont décide de placer trois barette et bien sur la Dimm 3 il faut que la barette soit égale au total des deux placée sur ces dites Dimm 1 et 2. De cette façon le Dual se fait entre les barettes 1/2 et la 3.

ludoshot
ludoshot
Niveau 2
29 novembre 2004 à 16:06:48

Mes barrettes sont du 333mhz(et non 400)et sur les dimm 1 et 2:-2x256 ( marque:ADATA)
sur le dimm 3: 512 ( marque:mercury)
Je ne sais pas comment mettre en ddr 400 car il prend en fait le fsb du processeur(333mhz, xp 2800+).

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
29 novembre 2004 à 16:49:32

eh beh je te l´ais ecris tu mets [BY SPD]et normallezment elles sont auto identifié si c´est des 400 elles se mettrons en 400.toutefois, ta carte gère la ram ( dual ou single) Automatiquement,en fonction de ce qu´elles identifie a condition que ce que tu monte soit connus par le bios et aucune de tes réferences de ram n´est repertorié chez ton fabricants de carte mère comme compatible DUAL c´est donc mal reconnu et mal exploité, j´ais fouillé le manuel de ta carte mère et apparement tu peux pas mettre manuellement single channel pour la ram. tu devrait te payer de la ram compatible nforce dual pour que ta config soit conforme et surtout pas melanger les marques de ram, le chipset nforce est tres sensible au type de ram utilisé et tu peut pas faire ce que tu veux. ensuite cela ne rameras plus. bon courage maintenant tu as tous les elements pour agir. :bye:

La vidéo du moment