CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

9800 pro ?

richard2
richard2
Niveau 10
19 novembre 2004 à 01:53:11

Salut!

J´ai une bonne config mais j´ai des saccades l´orsque la voiture prend les virages. J´aimerais savoir si d´autres utilisateurs ATI ont ce problème.

Athlon XP 2800+
A7N8X E deluxe
ATI 9800 pro originale,(catalyst 4.10)
alim 430w antec
1024 mo kingston pc 3200

Merçi!

espritardent
espritardent
Niveau 8
19 novembre 2004 à 12:55:59

Barton 3Ghz
MSI kt7n2
ATI 9800se ( avant dernier catalyst par ce que je n´ai pas installé cette salo*** de pack2)
1Go de RAm Kingston comme toi

pas une sacade avec les reglage vidéo au max en 1024*768

as tu le dernier direct X ?
as tu le dernier pilote de ton processeur pour Win XP ?
quels sont tes scores au benchmark 2005 sans toucher aux réglages ?

espritardent
espritardent
Niveau 8
20 novembre 2004 à 17:09:22

j´oublieait : as tu bien configuré ton bios : AGP en 8X et pas 4X ?
dans les controleur d´afichage ATI as tu totue les options d´accelerations déclenchées ?

richard2
richard2
Niveau 10
21 novembre 2004 à 16:43:11

Salut!

D´abord merçi de m´aider!

Je ne suis pas très fort en hardware et je ne sait pas comment vérifier ce que tu me demande à part peut-être les options d´accélérations qui doivent se vérifier par la fenêtre dx-diag si je ne me trompe pas.

Cette fenêtre dx-diag me dit qu´aucun problème n´a été détecté mais je ne suis pas assez compétent pour aller plus loin.

J´ai installé les catalyst 4.10 mais quel est le rapport entre les derniers,(4.11?), et le pack2? J´ai ençore le service pack 1 de windows XP pour ma part.

À part x-pand, tout mes jeux tournent très bien,(far cry, colin 4, painkiller, ect...),j´ai parfois quelques petites saccades avec doom 3 mais c´est tout.

Quelqu´un m´a déjà dit qu´avec une 9800 pro il fallait mettre le bios de la a7n8x e à jour. Comme mes jeux tournent bien à part x-pand j´hésite à faire la mise-à-jour, je riquerais de gaffer de toute manière.

Merçi!

richard2
richard2
Niveau 10
21 novembre 2004 à 16:44:31

J´oubliais...

Comment faire pour vérifier si mon bios AGP est bien en 8x ? ??

Merçi!

richard2
richard2
Niveau 10
21 novembre 2004 à 16:49:04

Ençore moi !

J´ai bien direct x 9.0C...

As-tu le dernier pilote de ton processeur pour win XP ? ??

Je ne savait même pas qu´il y´avait des mises-à-jours possible pour ça? J´aimerais plus de détails svp...

Merçi!

espritardent
espritardent
Niveau 8
21 novembre 2004 à 16:58:00

pour les catalyst sache qu´en ce qui concerne les ATI 9800 le 1.7 est largement suffisant les version suivante n´etant utile que si tu as une 800xt ou une carte ATI récente de plus les derneirs catalyqstes nécéssite que tu ai installé le service pack de windows XP ( chose que je te déconseil fortement bref prend le catalyst 1.8 ou 1.7)
ensuite dans le dxdiag vérifie ce que tu peux faire avec ta carte graphique en allant dans l´onglet affichage tu devrais voir toutes les option d´activée ( si elle ne le sont pas active les si des boutons sont grisés tu as un souci ! )

enfin si tu as un driver catalyst avec le control panel en cliquant droit sur le bureau pour aller dans les propriétés de ton bureau tu devrais trouver dans les option avancées de l´onglet propriété ( là ou tu définie la résolution de ton bureau ; ) ) des option ATI.

dans cse options ATI ( je rappel comment y aller : clic droit sur le bureau puis choisir propriété dans le menu déroulant puis selectionner l´onglet propriété dans cet onglet cliquer sur le bouton avancé en bas) tu sélectionne l´onglet SMARTGART(tm) et là tu vérifie que tu as bien 8x et pas 4x et que l´écriture rapide est activée dans le cas contraire du dois aller dans le bios et activer ces options je en me rappel plus des noms anglais que tu trouvera dans ton bios.

Et n´oublie pas de mettre directX 9c en choisissant plutôt celui que tu trouveras sur le site de microsoft plutôt que celui fournit avec le jeux Xpand rally.

voilà en esperant que celà t´aide un peu !

encore une chose : combien de programmes tournent en sous tache ? voie si tu ne peux pas les fermer avant de lancer le jeux tout ces programme qui te boufent de la ressource se trouvent à droite de ta barre de tache pres de l´horloge clic droit dessus t´aura des menu déroulant avec l´option fermer ou exit qui te permettent de clore ces programme bon courage et bon jeux je l´espère.

espritardent
espritardent
Niveau 8
21 novembre 2004 à 16:58:28

pour les catalyst sache qu´en ce qui concerne les ATI 9800 le 1.7 est largement suffisant les version suivante n´etant utile que si tu as une 800xt ou une carte ATI récente de plus les derneirs catalyqstes nécéssite que tu ai installé le service pack de windows XP ( chose que je te déconseil fortement bref prend le catalyst 1.8 ou 1.7)
ensuite dans le dxdiag vérifie ce que tu peux faire avec ta carte graphique en allant dans l´onglet affichage tu devrais voir toutes les option d´activée ( si elle ne le sont pas active les si des boutons sont grisés tu as un souci ! )

enfin si tu as un driver catalyst avec le control panel en cliquant droit sur le bureau pour aller dans les propriétés de ton bureau tu devrais trouver dans les option avancées de l´onglet propriété ( là ou tu définie la résolution de ton bureau ; ) ) des option ATI.

dans cse options ATI ( je rappel comment y aller : clic droit sur le bureau puis choisir propriété dans le menu déroulant puis selectionner l´onglet propriété dans cet onglet cliquer sur le bouton avancé en bas) tu sélectionne l´onglet SMARTGART(tm) et là tu vérifie que tu as bien 8x et pas 4x et que l´écriture rapide est activée dans le cas contraire du dois aller dans le bios et activer ces options je en me rappel plus des noms anglais que tu trouvera dans ton bios.

Et n´oublie pas de mettre directX 9c en choisissant plutôt celui que tu trouveras sur le site de microsoft plutôt que celui fournit avec le jeux Xpand rally.

voilà en esperant que celà t´aide un peu !

encore une chose : combien de programmes tournent en sous tache ? voie si tu ne peux pas les fermer avant de lancer le jeux tout ces programme qui te boufent de la ressource se trouvent à droite de ta barre de tache pres de l´horloge clic droit dessus t´aura des menu déroulant avec l´option fermer ou exit qui te permettent de clore ces programme bon courage et bon jeux je l´espère.

richard2
richard2
Niveau 10
23 novembre 2004 à 02:20:40

Salut!

Merçi pour les explications, c´est très gentil de ta part.

J´ai tout noté et je vais vérifier ce que tu me demande plus tard car j´ai 2 PC et celui où j´ai x-pand rally n´est pas allumé présentement.

Il n´est pas relié à internet. Il n´y a que windows XP et des jeux sur ce PC qui est neuf de 2 mois et tout les jeux tournent bien sauf x-pand rally.

Pour les catalyst, tu est sûr de la version ? les 1.7 dattent de la préhistoire, non? On est rendu au 4.11! J´avais les 3.5 sur le CD de la carte !

Pour direct x 9.0c, j´ai malheureusement installé celui fourni avec x-pand rally, tu crois vraiment que je devrais le désinstaller pour mettre celui de microsoft?

Je vais donc vérifier tout ça !

Merçi!

richard2
richard2
Niveau 10
23 novembre 2004 à 02:25:40

Tu doit parler des 4.7...J´ai les 4.5 de sauvegardé sur un CD et plusieurs m´ont conseillé de les mettre et c´est ce que je voulais faire, mais j´ai acheté doom 3 et il faut mettre les 4.10 pour le faire tourner correctement donc j´ai mis les 4.10.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
23 novembre 2004 à 11:22:19

richard2,
Salut mon Général,
Décidément les driver ATI causent bien des problèmes dans de nombreux jeux, j´ai comme l´impression qu´ATI perds les pédales en se moment.
En tout cas je suis content d´être resté fidèle a Nvidia, car jusqu´a maintenant j´ai aucun soucis dans mes jeux avec leurs driver.
J´espère que tu y arriveras, bon courage ! .
a+

espritardent
espritardent
Niveau 8
26 novembre 2004 à 15:54:13

ah oui désolé je parlai de la 4.7 moi avec ma 9800se je tourne avec le dernier catalyst n´utilisant pas le service pack 2 de windaub XP je crois que c´est le 4.10 de toute façon avec une 9800même XT ça sert à rien de prendre le 4.11 car les derniers driver optimise les x800 et 700 bref les toute dernières carte pour les moins récentes ça n´est plus utile de mettre à jour ton catalyst sauf en cas de bug.

maxpenne
maxpenne
Niveau 5
03 décembre 2004 à 17:43:46

Désolé, mais j ai installé le 4.11 fraichement, et cela ma corrigé certain problème...
J ai une 9800 Pro, et aucun soucis avec tout les jeux anciens ou récents.
Alors quand on ne sait pas, on se tait....X800 Pfff

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:37:13

maxpenne Posté le 03 décembre 2004 à 17:43:46
Désolé, mais j ai installé le 4.11 fraichement, et cela ma corrigé certain problème...
J ai une 9800 Pro, et aucun soucis avec tout les jeux anciens ou récents.
Alors quand on ne sait pas, on se tait....X800 Pfff

Réponse:
Juste une petite question, par curiosité, et puis cela pourrais servir.
Quel genre de problème ce dernier driver a-t-il corrigé, car tu n´en dis rien ?
Et sur quel genre de jeu ?
Au fait combien as-tu de jeu ?

richard2
richard2
Niveau 10
05 décembre 2004 à 17:52:20

J´aimerais avoir l´heure juste là-dessus s.v.p !

Est-ce qu´il est vrai que les utilisateurs de 9800 pro,(série 9800), doivent éviter les nouveaux catalysts et ceux qui vont venir, à moins d´une mise-à-jour spécifique à cette série ? ??

Je suis un peu sceptique mais comme je ne suis pas trop fort en hardware je demande l´avis des pros...

Merçi!

307WRC
307WRC
Niveau 2
05 décembre 2004 à 22:42:42

coucou c´est moi.

aucun probléme avec Nvidia, même avec les derniers drivers, par contre ATI a du soucis à se faire car les nouveaux jeux affiches NVIDIA au lancement des nouveaux jeux.
J´ai testé le jeu patché, çà marche.

@+ 307WRC
jusqu´a fin 2005.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
06 décembre 2004 à 08:46:55

Allez faut mettre un grain de sel, je suis pour ma part fidèle a NVidia pour la simple raison qu´un max. de jeu affiche l´optimisation NVidia, je suis de l´avis que si l´on a un chipset carte mère NVidia on ne le marie pas avec une carte graphique ATI ( ou alors cela s´appele un PAX)par contre là ou NVidia m´emmerde c´est qu´avec leur chipset carte mère on peut pas utiliser n´importe quoi comme Marque et type de RAM ( cher). toutefois il faut savoir que les dernier pilote graphiques superieur au 56.72 on un problèmes avec la compatibilité des chipset SiS qui n´est toujours pas règler ( redemarrage PC après écrans bleu). Jais personnellement remarqué que les cartes graphiques ATI etais mieux adapté au Pentium et NVidia marche mieux avec AMD . :bye:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
06 décembre 2004 à 12:35:17

C´est du n´importe quoi, car j´ai des Nvidia et j´ai JAMAIS eu de redémarrage ou écran bleu avec les driver supérieur a 56.72.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
06 décembre 2004 à 18:01:30

apprend à lire, t´a pas un chipset SiS TDC

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
06 décembre 2004 à 18:07:05

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1623

Les drivers ForceWare 67.03 beta pour chipsets TNT, GeForce et Quadro sont disponibles sur le site nZone et sur le FTP de Nvidia. Par rapport à la précédente version beta, la 67.02, une seule amélioration est présente. Il s´agit de la correction d´un problème de corruption de l´image dans les jeux 3D avec le chipset GeForce 6600 GT AGP. Cela était dû à une incompatibilité avec certaines cartes mères comme celles utilisant un chipset Sis.

Possesseurs d´une carte graphique AGP GeForce 6600 GT et d´une carte mère à base de chipset Sis, empressez-vous donc de télécharger et d´installer ces drivers 67.03 beta.

Nous n´avons toujours pas d´informations sur la date de sortie de la version 67.xx finale qui pour rappel est vraisemblablement optimisée pour le jeu Half Life 2.

La vidéo du moment