alfredo2,
re salut,
Je ne suis pas tout a fait d´accord avec toi sur le fait que tu trouves l´accélération poussive dans Xpand Rally, je viens de faire un test sur CMR 2, CMR4 et Richard Burns Rally, et bien pour moi, l´accélération n´est pas plus forte dans un comme dans l´autre, c´est le son du moteur lors du changement de vitesse qui donne cet impression, tu n´as qu´a rouler en coupant le son du moteur et tu t´en rendras compte, ou alors je suis un piètre observateur.
Il y a juste dans le premier CMR ou j´ai pu voir que la voiture se soulève au démarrage et aussi trèèèèès légèrement lors des changements de rapport ( supérieur).
Par contre, pour le freinage et le frein à main, c´est vrai que c´est pas fameux, toutefois après quelques essais on s´y habitue, en somme il faut savoir s´adapter a chaque conduite dans un jeu ( "et pas le contraire") afin d´améliorer ses performances.
Ou le frein à main est super bien, c´est dans RBR, là il est parfait.
Graphiquement, Xpand est super bien fini je trouve, idem pour les voitures ( se qui n´est pas le cas dans RBR).
Pour CMR 2005, c´est forcément normal que tout le monde saute sur la démo étant donné qu´on c´est tous fait avoir avec le 3eme, cela ne veut donc pas dire que ce 5eme opus sera bon pour autant, il a déjà de très mauvaise critique ( voir son forum).
Je sais pas si tu as essayé la démo de ce CMR 2005, en tout cas graphiquement il vaut pas le 4 et question conduite, il se situes entre le 3 et le 4, voilà mon point de vue, toutefois, pour moi la conduite en mode pare-choc est assez valable.
Maintenant, je ne suis pas comme certain qui crache sur les CMR et Codemasters depuis qu´ils ont RBR. Les CMR m´ont et me plairont toujours ( sauf le 3) et cela même si ce n´est pas de la pur simulation, il en faut pour tous les goûts, et c´est pas parce qu´on aime l´arcade qu´on est,(d´après certain) des ados. car ils sont alors aussi des ados puisqu´ils ont joué sur les CMR, ils étaient content de les avoir. Je suis même pratiquement certain que 70% préfèrent les rallye arcade a la simulation. Parce que déjà rien que les réglages de la voiture dans RBR c´est galère pour quelqu´un qui ne connait rien en mécanique.