CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de frein à main ?

alfredo2
alfredo2
Niveau 7
15 septembre 2004 à 21:00:11

Je sais bien qu´il y en a un de prévu, mais alors, question efficacité, c´est pas ça. J´ai repris Richard Burns après Xpand, punaise, c´est de la folie. Dans RBR quand tu tires le frein à main, ben . ... ça le fait bien ! !!
J´espère que Xpand va s´améliorer un peu avant la sortie. Ce jeu est pas trop mal, il me fait penser à World Racing. Mais c´est vraiment de l´arcade à 100 %! On est à cent lieux de RBR!
Mais ça distrait quand même.
A plus

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:50:27

alfredo2,
Tu as raison pour les freins, il n´y a plus qu´a espèrer que le jeu final aura amélioré cela, quoique après quelques " spéciale" on attrape la tactique vu qu´on commence a connaitre les réactions de la voiture, on sait donc se qu´il faut faire pour mieux la manipuler.
Quand a dire que c´est de l´arcade, si tu compares ce jeu a RBR c´est tout a fait normal, y a pas photo, toutefois Xpand reste dans la " lignée" des CMR ( arcade) et se jeu est parfaitement fini graphiquement, ce qui n´est pas le cas dans RBR surtout au niveau des modélisations voiture.

Yetet
Yetet
Niveau 10
16 septembre 2004 à 23:19:31

Bonsoir alfredo2.
Tu dis que XPand Rallye est trop arcade?
As-tu essayé la démo sole Player? Dans cette dernière, lors de ton inscription dans le profile, tu as le choix entre un mode arcade et un mode simulation. Dans le mode arcade, il faut presque le faire exprès pour se prendre une bonne gamelle. Par contre, dans le mode simulation, je trouve que l´équipe de Techland a bien fait son travail car la voiture réagit bien, beaucoup mieux qu´en mode arcade en tous les cas.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
17 septembre 2004 à 09:50:44

Yetet,
Quand tu auras essayé Richard Burns Rally, tu pourras voir se qu´est de la vrai simulation.
Attention ! je ne dis pas que Xpand ne vaut rien, que du contraire, je l´ai d´ailleurs commandé.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
17 septembre 2004 à 09:53:20

alfredo2,
salut,
Qu´entends-tu par 100% arcade, tu peux donner des détails, sur la différence entre " Arcade" et " Simulation" ? ( mis a part le freinage et le frein à main qui est très limite).

Yetet
Yetet
Niveau 10
17 septembre 2004 à 14:33:16

Bonjour Spartacus10.
Non, en effet, je n´ai jamais essayé RBR. Mais j´ai encore Colin Mc Rae Rally 1 et 2 chez moi, et j´ai déjà essayé les 3 et 5èmes opus en démo.
Que ceux qui veulent à tous prix un simulateur " pur et dur" de Rallyes se basent sur RBR ou CMR.
Pour ceux qui désirent un jeu typé Rallyes, très fun, beau, etc...mais un rien plus arcade, optent pour XPand Rally.

Avez-vous aussi remarqué que sur la piste deu grand canyon, parfois, il nous arrive de croiser un animal sur la route? Rien que les animations ( spectateurs, animaux, décors, dégâts de la voitures, blessures ou mort du pilote et co-pilote) valent déjà le détour.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
17 septembre 2004 à 18:41:08

Yetet,
J´ai tous les CMR et bien question simulation, a part le 1er et le 2eme, les autres sont plutôt arcade, par contre le 3eme a été carrément baclé, encore heureux que c´est une copie que j´ai reçue.
Pour Xpand, j´ai quand même l´impression qu´il est entre les deux ( arcade/simulation facile).
Mais alors là comme simulation il n´y a pas mieux que Richard Burns Rally, je suis dessus pour le moment et bien je peux te dire que ma voiture subit des dégats, hou là là ! dur dur ce jeu, a côté de ce jeu les CMR sont " nul" ( question simulation je parle).

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
20 septembre 2004 à 20:25:57

Tiens ! je m´étonne qu´alfredo2 ne soit pas venu répondre a ma question:

" Qu´entends-tu par 100% arcade, tu peux donner des détails, sur la différence entre " Arcade" et " Simulation" ? ( mis a part le freinage et le frein à main qui est très limite).

J´en déduis qu´il n´a pas de répondant a donner.

jore05
jore05
Niveau 7
21 septembre 2004 à 23:15:24

:salut:
pour + de FAM , dans option freins,il faut régler + de répartitions AR que AV.
je l´ai reçu ce matin et je m´éclate ( surtout la carrosserie : pare-brise , pare-chocs etc,etc etc).
@+ :ok:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
22 septembre 2004 à 10:18:34

Yetet,
Tu dis ceci:
" Non, en effet, je n´ai jamais essayé RBR. Mais j´ai encore Colin Mc Rae Rally 1 et 2 chez moi, et j´ai déjà essayé les 3 et 5èmes opus en démo.
Que ceux qui veulent à tous prix un simulateur " pur et dur" de Rallyes se basent sur RBR ou CMR.
Pour ceux qui désirent un jeu typé Rallyes, très fun, beau, etc...mais un rien plus arcade, optent pour XPand Rally"

C´est bizarre que tu dises que RBR est du pur simulation alors que tu ne l´as pas essayé.
Par contre, moi j´ai le jeu et là je peux te dire que c´est dur dur, c´est autre chose que les CMR.
En effet, je suis retourné sur les CMR et bien là je me rend compte qu´ils sont arcade parce que les voitures " colles" a la route exagèrément et ne réagisent pas comme ils le faudraient, alors que dans RBR alors là c´est presque du réalisme.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
22 septembre 2004 à 10:19:47

joreo5,
en passant, salut.

alfredo2
alfredo2
Niveau 7
22 septembre 2004 à 16:00:58

le fait qu´un jeu soit difficile ne veut pas dire pour autant qu´il soit " simulation". De plus, un jeu typé " arcade peut se révéler aussi interessant qu´un " maxi simlation". Je n´ai joué qu´aux démos de Xpand, et je considère que ce jeu est très arcade, car les voitures n´ont pas un comportement réaliste. Ce jeu est beau, les paysages magnifiques, les dégats sont hyper réalistes, mais les voitures me font penser à Worl RACing dans leur comportement. En tout cas, Xpand est pas plus simulation que Colin McRae 4, ça c´est sur. Je me demande si ça vaut le coup comme jeu. Je viens de le trouver chez Carrouf, mais à 40 euros, je trouve ça un peu cher vu les démos. J´attends des avis sur ce jeu pour modifier ( ??) mon point de vue.
PS c´est marrant, beaucoup d´entre vous parlent du jeu . ....... sans l´avoir encore ! !!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
22 septembre 2004 à 19:03:57

afredo2,
Tu dis ceci:
" PS c´est marrant, beaucoup d´entre vous parlent du jeu . . ...... sans l´avoir encore ! ! ! "

Mais toi aussi, au vu de ce que tu dis dans ta précédante réponse ! !

alfredo2
alfredo2
Niveau 7
25 septembre 2004 à 09:54:24

Ouf ! la version définitive serait meilleure que les démos. Pour une fois, les indications portées au début des démos seraient exactes ( pas représentatif du jeu définitif). Du coup, si c´est pareil pour Colin5 ( 70%) ça promet d´être extra !
Salut à tous les joueurs, et pensez quand-même à mettre un peu le nez dehors avant que n´arrivent les frimas de l´automne ! !!
Bye

Yetet
Yetet
Niveau 10
27 septembre 2004 à 13:55:38

Spartacus10 Posté le 22 septembre 2004 à 10:18:34
Yetet,
Tu dis ceci:
" Non, en effet, je n´ai jamais essayé RBR. Mais j´ai encore Colin Mc Rae Rally 1 et 2 chez moi, et j´ai déjà essayé les 3 et 5èmes opus en démo.
Pour ceux qui désirent un jeu typé Rallyes, très fun, beau, etc...mais un rien plus arcade, optent pour XPand Rally"

C´est bizarre que tu dises que RBR est du pur simulation alors que tu ne l´as pas essayé.
Par contre, moi j´ai le jeu et là je peux te dire que c´est dur dur, c´est autre chose que les CMR.

:d) Bonjour Spartacus10. Effectivement, je n´ai encore jamais joué à RBR et lorsque je dis qu´il s´agit d´un jeu de pure simulation, je me base sur les " on dit..." et les informations glanées çà et là. Les fans de ce jeu en parlent comme s´il s´agissait d´une simulation et les développeurs ( d´après ce qu´en dit le test fait par l´un des membres de jv) l´ont apparemment programmé dans ce sens aussi.

confère extrait du test par jv:
" Le monde des jeux de rallye se divise en deux catégories. Les titres orientés arcade à la V-Rally et les simulations à la Colin McRae. Et bien Richard Burns rallye fait résolument partie de ce second groupe. L´ambition du studio de développement Warthog était en effet de faire le jeu le plus réaliste jamais créé, de ne faire aucune concession sur le plan des caractéristiques des voitures et de leur comportement."