CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

compte rendu de la demo

goestripe
goestripe
Niveau 6
10 août 2004 à 20:05:31

et je suis un peu decu par la maniabilité de la chose! en arcade ok c´est sympa, mais juste pour le fun alors je me suis dit que la simulation serai parfaite...mouais vite dit, tres dur de rester sur la route, les contrebraquage sont bizare, la traction de la voiture egalement, tout le temps en derapage comme si on mettait trop les gaz, pourtant, jouant au volant, je dosais, mais non c´est plutot du tout ou rien :(

bref passons au graphisme, là c´est mieu ! :)
le glow est peu etre un peu trop présent, mais c´est beau, tres beau, le plus beau jusqu´a maintenant je pense, loin devant un mcrae!

venons en enfin a l´atout du jeu, la physique, outre le comportement de la voiture que nous avons deja critiqué, le reste est bien ! ;) il y a effetivement l´herbe qui ondule ua passage de la voiture, les panneau qui volent ( tres souvent a cause du 1° point étudié :) ) et qui vous rebondisse dessus etc
les degat sont bien fait mais pas encore reussi a mettre le feu a ma voiture, au pire a cassé mon moteur, ca , tres souvent d´alleur
on notera a ce propos un thermostat moteur sur le HUD qui frole souvent le rouge :)

coté degats corporaux, on a une ptite icone en bas avec 4 zones: jambes torse bras et tete qui passe du blanc au rouge, mais les conséquences sur la conduite sont difficile a observer a cause de la mauvaise maniabilité de depart:
en gros on sait pas si on roule mal parcequ´on est un gros manche ou parce que on est tout cassé :)

qu´est ce que j´oublie, ah oui les voiture et les circuits: vous l´aurez remarquez, pas de licence ici! que des voiture inventé, et c´est pas plus mal, il sont bien modélisé , de toute facon y a rien a reconaitre vu que pa de licence, cependant on denote quelque analogie avec des subaru et ford focus, bref,

l´atout des voiture sont ici les upgrade a la need for speed 5 et underground, enfin ici c´est surtout mecanique
je pense que dans le jeu on devra les acheté car pour le moment TOUT est dispo et gratuit :)
on peu changer en gros:
-carroserie
-freins et suspension
-moteur: preparation, turbo, echappement, filtre a air etc
-pneu

et d´autre que j´oublie

enfin parlons rapidement des circuit et mode de jeu
3 circuits su la demo et non 2 enfin c´est particulier
il y a 2 circuit classiques, relativement difficile , surtout la pologne je trouve, il y a beaucoup de " care,two left, don´t cut" ; )

et le 3° circuit , mon preferer, c´est un espece de rally comme motocross madness, pour ceux qui connaisent: a savoir, une grande zone praticable ou on roule ou on veut, et il y a de grandes tour lumineuses ou il faut se rendre pour un checkpoint! on est aidé pour cela d´un fleche dans le HUd pour la direction,
c´est tref fun de rouler a fon dans les herbes hautes, sans voir les putaint de rocher et les arbres qui vous ruinent votre caisse ! :)

bref la demo est bien, tres prometeuse, alors prions pour que la maniabilité soit revu a la hausse, et nous aurons la un bon hit dans la catégorie rally bien sur !

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
10 août 2004 à 21:09:18

mmmmh bonne description de la démo sauf que : " analogie avec des subaru et ford focus"
Je dirais plutot que les developpeur ont recopier le design mais on changé quelque truc ^^.

Sinon comme j´ai une manette que digital je pensais que le prob de la conduite venait de la, mais aparament non . ...

ReNeCrOx
ReNeCrOx
Niveau 5
11 août 2004 à 03:02:22

Oui ils ont téllement modifier les voitures que vous avez prit la Lancer pour une subaru :D

genso
genso
Niveau 2
11 août 2004 à 11:42:07

ah làlà, je me suis bien éclaté en essayant cette petite démo.
Contrairement à goestripe, je n´ai pas eu trop de problème de maniabilité. J´utilise à la fois ( enfin pas les deux en mm tps ; lol) une manette et un volant. Avec les deux, j´ai pu faire de superbes courses et réaliser de très bons chronos.
La dernière course dont parle goestripe est un mode freestyle et je suis entièrement d´accord avec lui, c´est extremement jouissif. On fonce à travers le circuit à la recherche du point suivant. Si on n´a pas envie, on peut se balader à travers le parcours et s´amuser. C´est ce que j´ai fait ; foncer dans les rochers, sauter dans le précipice et là j´ai pu faire cramer la bagnole. C´est géniale, très réaliste et pour ma part très jouable.

Futur hit ! !

Vheyron
Vheyron
Niveau 7
17 août 2004 à 17:38:29

bon ben dessus moi aussi:
les graphismes ya rien a dire c du grand art , mieux que rally sport challenge par contre la conduite que se soi en arcade ou en simu ya pa grande différnece : c vraimen tre tre tre arcade : en mode arcade la bagnole braque totalemen , en simu elle met juste un peu plus de tem, pui on per encor plus le controle d´un seul cou....
en bref mon jugement : DOMMAGE , ca aurai pu etre super mai la g exactemen la meme sensation de conduite que ds RC 2002 et c pa une référence ce jeu...

alfredo2
alfredo2
Niveau 7
18 août 2004 à 14:44:39

la vache ! ! comparer Xpand à RC 2002 ! ! Ben j´ai compris, je vais pouvoir économiser mes euros pour un autre jeu, car je hais ce jeu ( RC 2002).
J´espère que RBR sera mieux ! !! Sinon, on attendra la sempiternelle énième édition de . ............. colin McRae ! !!!!

Vheyron
Vheyron
Niveau 7
19 août 2004 à 21:16:38

Si t´aimais pas ce jeu alors voui vo ptet mieu que tu passe ton chemin
Moi jl´aimai bien pour c graphismes , ki étai kan meme pa si mal! la bagnole se bousiller b1 ( l´un des meilleurs sur ce point, a l´epoq), les décors vachemen bo.... povr c vrai mai bo, mais la conduite.... je l´ai jamais vraimen compris
la ca mfé pareil ya pa de sensation d´adhérence, on arriv pa a comprendr le comportemen de la voitur
J´aime bien la simu come l´arcade, mais encor fo til que larcad soit pa loupé, là g limpression ke c le cas . ... et jparl pa du mode simu, y ser a r1

Enfin ds ts les k je ne juge qune demo beta! donc il vont ptet s´arranger kan meme
mai y fron pa des miracles:
preparer vous : xpand sera un jeu de pur ARCADE et pa une simu! ou alor fodrai kil zai fai d miracle en kelk semaines....