Apparemment, une éventuelle suite ne semble pas être à l'ordre du jour.
Depuis 2003, il y a eu des rumeurs, mais c'étaient à chaque fois des projets écrits sur le sable.
Cependant, il y a bien eu cette annonce-là
(http://www.ps3gen.fr/the-getaway-eight-days-simpl
ement-mis-attente-playstation-3-sony-team-soho-act
ualite-7313.html), le 5 cotobre 2009, mais rien ne prouve qu'elle soit fondée et sérieuse. Je la trouve un peu trop tonitruante pour être crédible.
Soit disant que le projet d'un nouveau The Getaway serait mis de côté au profit d'autres créations plus urgentes.
Business is business !
Moi, je suis comme Saint-Thomas ; je ne crois que ce que je vois ! Ce qui ne m'empêche pas d'espérer.
Quant à ce qu'écrit cooler233 (Le premier opus est bien meilleur que le deuxième, qui n'a d'ailleurs aucun lien avec le premier!), je ne suis pas totalement d'accord.
Je reconnais que les deux The Getaway n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre.
Cela dit, dans le 2e opus, il est fait mention de Nick Collins dont le fils aurait repris l'affaire.
De plus, dans l'ancien garage des Yardies, on trouve maintenant un vendeur de voitures d'occasion (c'est d'ailleurs là que se réunissent les voitures (ou les motos) après avoir participé aux challenges du mode "course") et, dans le fond, derrière le mobilhome, dans le local à poubelles, on peut constater que git le cadavre de Susie Hammond, celle qui fut l'épouse de Mark et la mère d'Alex.
Pour finir, dans le 2e opus, on retrouve Jamahl, évidemment.
Mon grand regret est qu'on n'ait plus accès aux endroits que nous avions visités lors de la première aventure ; le commissariat de Snow Hill ; les entrepôts de Charlie (aussi bien celui de King Cross, au nord, que celui de Southwark, au sud) ; l'appartement de Charlie qui, il faut bien l'admettre, est assez phénoménal ; le manoir situé au bout de Baywater Road, dans lequel était entreposés quatre véhicules sportifs ; le véhicule blindé situé sur Birdcage Walk ; le parking souterrain du quartier chinois, dans Soho ; le restaurant The Republic, près de Soho Square ; la discothèque A Touch of Class qui est maintenant fermée et rebaptisée Sub-Aqua ; la Reptilian Galery ; le squat des Yardies (dans lequel on pouvait observer des posters de Anna Edwards, la mannequin qui tint le rôle de Yasmeen) ; l'hôpital ; le cargo Sol Vita ; les quais de la Tamise ; etc.
Autant d'endroits qu'on aimerait bien pouvoir visiter à nouveau, ne serait-ce que pour voir ce qu'ils sont devenus.
Pour finir, pour le prochain The Getaway, j'aimerais que les concepteurs parviennent à agrandir l'aire de jeu. Il serait bien que nous puissions nous promener dans tout Londres, voire dans ses environs.
De nos jours, maints jeux vidéo exploitent des aires de jeu immenses (je pense notamment à Fuel dont l'aire de jeux est aussi grande que la Belgique). Alors pourquoi pas The Getaway 3 ?!