The Getaway est une grosse daube !
Mon frère vient d´acheter ce jeu qui paraissait prometteur, en proposant un univers réaliste et un vrai scénario.
Graphiquement, c´est une tuerie : londres est parfaitement modélisée, les voitures sont superbes, et les personnages réalistes.
Coté son, mon avis est mitigé : les musiques sont splendides et collent parfaitement au jeu, les sons des armes et des voitures aussi. Par contre, et contrairement à tous les avis dans la presse, je trouve le doublage mauvais. Ce n´est pas le pire, de ce coté là max payne reste un record, mais on sent qu´on a encore des progrès à faire. Mais le doublage ne fait pas tout le jeu, ce n´est donc que pinailler.
Par contre je trouve les animations des personnages pitoyables, ce qui tranche beaucoup avec les graphismes de qualité.
Venant en au gameplay : déjà les phases de conduite sont handicapées par la vue qui est beaucoup trop rapprochée de la voiture, ce qui entraine un manque de visibilité flagrant. De plus les modèles physiques sont bizarres, les voitures dérapent un peu n´importe comment.
Et le personnage, en lui-même?? Pourquoi est on obligé de ne jouer qu´avec le stick analogique, c´est vraiment nul comme choix, mais bon tant pis il faudra s´y habituer.... Mais je ne trouve pas ça très maniable. En outre la caméra automatique est pourrie ce qui n´arrange rien.
Quel dommage d´avoir modélisé une ville entière, alors que la linéarité du jeu ne permet pas d´en profiter?? Alors oui il existe le mode promenade, mais bon quel en est intérêt...
Alors voilà, que ceux qui s´attendaient à un gta avec un vrai scénario et un univers encore plus réaliste passent leur chemin. Quant aux autres, s´ils sont assez persévérants pour s´habituer à la maniabilité pourrie, et qui aiment les jeux très dirigistes et qui font plus attention à l´esthétisme qu´au gameplay, peuvent se le procurer.
Personnellement je trouve que c´est une grosse merde.
Allez à plus les couillons.