Tout d'abord, il faut savoir que sans les astuces qui rendent plus endurant et plus résistant, il est quasi impossible de compléter le jeu The Getaway, surtout si on y joue pour la 1re fois.
Je commence donc par rappeler ces codes qu'on doit entrer une fois que le jeu en est à la musique d'introduction :
Mark Hammond plus résistant : haut - haut - gauche - gauche - droite - droite - rond - rond - bas
Voitures plus résistantes : haut - bas - gauche - droite - carré - triangle - rond
Munitions illimitées : haut - bas - gauche - droite - triangle - haut - bas - gauche - droite - carré
Je rappelle que ces codes doivent être tapés à chaque fois qu'on rallume la console pour jouer à The Getaway, même si la partie avait été sauvegardée.
Comment jouer :
Il faut y aller mollo. Quand on suit la Rover 75 rouge, il est inutile de foncer comme un bourrin.
De toute façon, quoi qu'on fasse, la Rover des kidnappeurs calcule sa vitesse sur notre Alfa Romeo.
Alors inutile de de crasher bêtement ; il faut y aller cool !
Une fois arrivé à destination - l'entrepôt de Charly situé dans le quartier Southwark, entre Park Street et Southwark Street, mais là, dans ce niveau, on pénètre dans l'entrepôt par Park Street (voir plan détaillé à cette adresse : http://cartographe.forum-actif.net/the-getaway-f2/plan-de-londres-t2.htm) - on doit se montrer prudent.
En effet, même si on a acquis davantage de résistance grâce aux codes, il est extrêmement facile de se faire déglinguer en seulement quelques secondes.
Les armes qui blessent Mark avec le plus de férocité sont les fusils calibre 12, surtout lorsque ceux-ci sont à proximité.
Bref, quand on entre dans la cour, il faut tout de suite aller vers le droite et contourner les remorques. Il faut alors utiliser la visée manuelle (R2) pour faire exploser les bidons rouges situés en haut de l'escalier extérieur qui surplombe l'entrée de l'entrepôt.
L'explosion tue les deux méchants qui gardaient l'entrée.
On peut alors se précipiter vers l'endroit où est tombé le crétin qui se tenait en haut de l'escalier et prendre son fusil d'assaut qui traine par terre.
Ensuite, il faut se la jouer finot, surtout si on n'a pas trop l'habitude du jeu.
En revanche, on peut se montrer très expéditif si on use de la visée automatique (R1).
Quand Mark Hammond est blessé, il faut faire en sorte qu'il se requinque. Rien de plus simple : il faut qu'il aille s'appuyer sur un mur et qu'il y reprenne son souffle. Si Mark est très très blessé (en général, on sait qu'il est très grièvement atteint lorsqu'il se traîne lamentablement en boîtant et qu'il dit "Argl ! Je déguste"), son complet rétablissement peut prendre plus d'une minute.
Voilà, je crois que j'ai été assez explicite, n'est-ce pas ?
Pour de plus amples explications, n'hésitez pas à me solliciter.
Sophie Clift