Voilà mon opinion. Et comme on dit, elle n´engage que moi !
Je vais peut être surprendre, voire m´attirer bien des foudres, mais je trouve The Getaway aussi bon que GTA3. Les caméras sont (c´est vrai) un peu gonflantes. La maniabilité (c´est vrai) ne vaut pas celle de GTA. Mais on s´y fait très vite. En outre, The Getaway bénéficie d´une ambiance formidable, de graphismes bien au dessus des autres jeux PS2 (ou de toute autre console) et, surtout, il est bien plus réaliste que GTA. Franchement, je comprend mal qu´on puisse lui mettre 11. Quand à ceux qui affirment l´avoir bouclé en 3 heures, j´ai quand même du mal à les croire. Je joue depuis plusieurs heures et j´en suis à peine à la mission 4 : ) Mes notes:
- Graphismes: de toutes beauté. Etonnants ! Londres est parfaitement modélisé. Les voitures et les personnages également. 19,5
- Animation: exception faite de la montée des escaliers, c´est plutot bon. Le jeu est très fluide. 16
- Maniabilité: c´est là que le bat blesse. De gros problèmes de positionnement de caméras. On s´y fait toutefois assez vite. 12
- Scénario: pas très original, mais il vaut bien Max Payne ou Mafia, auxquels il ressemble plus, à mon avis, que GTA. 14
- Sons: sans valoir ceux de GTA3, ils sont excellents. Parfaitement dans l´ambiance. 17
- Durée de vie: je suis loin de l´avoir terminé mais cela me semble bien supérieur à un Devil May Cry ou un MGS2, pourtant porté aux nues (à tort selon moi) par les critiques. 16
NOTE D´INTERET: 17
Plus proche d´un Mafia et d´un Max Payne que d´un GTA (trois jeux par ailleurs excellent), The Getaway n´est pas la daube que présentent les critiques. Je le trouve très très bien. A essayer, en tout cas. Ne serait-ce que pour l´absence du moindre indicateur à l´écran et pour son ambiance.