CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

11/20 Malheureusement c'est la vérité...

love2
love2
Niveau 8
10 décembre 2002 à 22:22:42

Eh oui mes amis...

je l´attendais aussi comme le Messie de la PS2 pour ce noël (ça tombait bien en plus)...et voilà, aveuglément, je l´ai acheté cet après-midi (j´habite en Suisse et il est sorti hier je crois)... c´est un fait, la jouabilité n´est même pas médiocre, elle est tout simplement scnadaleuse! quand je vois certains jeux comme Max Payne et l´évolution des jeux depuis quelques temps, je ne peux que pleurer un désastre aussi grand! Rien que la première mission, vous pourrez la recommencer au moins 4 fois, tellement certaines fois vous serez obligés de tirer à l´aveuglette (dans le premier entrepôt vous allez avoir mal, ça je peux vous le dire...).

D´un autre côté, il est vrai que la réalisation est impéccable, et j´avoue que le fait que le "héros" (qui n´a vraiment pas le charisme attendu) se soigne en se reposant ne me dérange pas outre mesure.

Je vous le dis sincèrement, réfléchissez-y 2 fois avant d´acheter ce jeu...c´est vraiment triste (et je suis le premier à l´être, je vous l´assure) de voir comment Sony s´est ramassé sur ce coup-là...

enfin, vous verrez bien, mais on vous aura prévenu!

a+ les amis

Lo

love2
love2
Niveau 8
11 décembre 2002 à 03:05:27

bon, voilà voilà...

maintenant que j´en suis à la 9è mission, je vais dresser un tableau plus précis sur ce que vaut vraiment Getaway...

La jouabilité lors des phases de shoot, ben on finit par s´y faire...je vous conseille d´appuyer à répétition sur R1 pour changer de cible constamment, c´est très pratique s´il y a beaucoup de monde...

en ce qui concerne les caméras, elles sont vraiment à ch*Ier...et ça ça reste...mais bon, la phase "d´infiltration" reste d´une grande simplicité, donc pas de soucis.

sinon, y´a quelques trucs qui sont un peu chiants, genre pendant les phases de conduite, on n´arrête pas de changer de voiture car on a les mafieux, la police, les yakuzas, etc...qui nous tirent allègrement dessus pendant des heures (police - yakuzas, même combat ; ) ) et ça, ça devient un tout petit peu chiant des fois...mais bon, ça reste tout de même correct.

en fait, en y jouant, on se rend compte que c´est assez sympa tout de même (même si Yasmin reste dans votre champ de tir lorsque vous devez tuer 200´000 flics...mais bon, personne n´est parfait)...

en gros, ce jeu n´est pas une baffe, mais ce n´est pas non-plus une groooooosse daube...

alors jouez-y et faites-vous une opinion!

Cooltea
Cooltea
Niveau 5
11 décembre 2002 à 09:02:21

Tu lui mettrais quelle cote ? Tu serais aussi sévère que JV et GameKult ? Graphiquement il tue vraiment ? Le jeu est fluide ?

love2
love2
Niveau 8
11 décembre 2002 à 11:15:10

en fait, je lui mettrais sûrement un 13/20 à cause de la grooosse déception que je vis avec ce jeu...80 millions pour de beaux graphismes c´est un peu cher payé...non?

mais sinon, si ce jeu avait été une surprise, je lui donnerais quand même un 15/20, mais alors pas plus!

En plus, qqch que j´ai oublié de préciser, c´est qu´on a droit à de beaux ralentissements pendant les poursuites...

hh00
hh00
Niveau 8
11 décembre 2002 à 11:20:27

et tegzagere love pour ton 13 mais bon et pour les ralentisement jen ai po vue sauf quant tecrase un pieton mais ca ces fait expres moi je lui donerai au moin 17/20

virus8748
virus8748
Niveau 5
11 décembre 2002 à 11:23:50

ben moi ce jeu j ai arpis sonj existance y qque jour donc j en attend pas autant que toi : )

love2
love2
Niveau 8
11 décembre 2002 à 11:27:13

Attention! lisez bien ce que j´ai noté dans le 2è post! je vous dis bien que ce jeu n´est pas la grosse daube annoncée par JV.com, mais que ce n´est juste pas la révélation de la PS2! y´a des moments assez sympa dans le jeu et c´est vrai que l´on s´habitue assez rapidement au système de shoot (R1 R1 R1 R1...!!!)!

voilà voilà...

je ne l´ai pas encore fini, mais j´éspère que l´on pourra faire plus que se balader dans la ville après coup (je ne sais pas, allez faire la guerre aux yakuzas p.ex.)...on verra bien!

love2
love2
Niveau 8
11 décembre 2002 à 11:30:55

dans les bons moments, j´ai oublié de préciser que la mission 4 n´en fait pas partie! j´ai bien du m´y reprendre à 10 fois! un conseil, essayez de cogner la camionette dans le premier virage pour qu´elle se retourne!

hh00
hh00
Niveau 8
11 décembre 2002 à 11:33:40

moi celle du camion de police je lai faite du premier coup mais la premiere la course poursuit cel la je lai recomencer au moin 2fois

DonCorleone1945
DonCorleone1945
Niveau 3
11 décembre 2002 à 13:42:41

Ouais, ben ce jeu est très bizarre : d´abord, il déçoit énormément, les deux premières missions sont franchement chiantes, mais après on s´y fait, il faut vraiment apprendre à y jouer, la prise en main n´est pas aussi intuitive que dans GTA. Petit à petit, le jeu devient vraiment excellent, même les caméras, qui ne sont pas top c clair, ne sont pas pires que dans GTA. Au moins ici on peut se poser contre les murs, et il est souvent nécessaire d´établir une petite stratégie pour savoir où se planquer pour shooter qui, etc... on n´est pas sans arrêt en train de se repositionner comme dans GTA, qui dans ce domaine, n´était pas franchement réussi, les phases à pied étaient vraiment son point faible.
La conduite des voitures surprend, car elle est totalement différente que dans GTA, mais là aussi on s´y fait assez rapidement, et on commence vite à prendre du plaisir. Bref, je pense que pour évaluer ce jeu, il faut avoir dépassé les premières missions, à mon avis, les gars de JV ont joué deux minutes et ont laissé tomber en se disant : "quelle déception, quelle daube ! !". C´est aussi ce que j´ai dit les premières minutes de jeu, mais je vous jure que ce n´est pas l´avis définitif à en garder. L´ambiance est tellement travaillée, que tous les fans de film de mafia ou des jeux du même genre devraient se régaler, après quelques missions certes longues et ennuyeuses.

Si je devais lui donner une note :
15 pour ceux qui découvrent le genre, 17 pour ceux qui aiment vraiment le style mafia et qui sont prêts à fermer les yeux sur quelques imperfections propres à ce style de jeu...

Voilà, A + !

typuk
typuk
Niveau 4
11 décembre 2002 à 14:01:42

Il y a un peu plus de deux ans que j´attends ce jeu et que je suis son évolution ardemment. A entendre ce qui s´en dit, je m´inquiète. Mais je vais me l´acheter dès aujourd´hui malgré tout. Ce jeu est une merveille, une prouesse technique et une promesse de centaines d´heures d´éclate totale dans les rues de Londres dans les modes de circulation libre! Et comme dirait Bruel, mieux vaut avoir des remords que des regrets, alors même si 60€ c´est relativement cher, ainsi que 80 millions de francs, attendons patiemment le deuxième volet pour lequel on aura retenu la leçon chez Sony: souvenez-vous! avez-vous jamais vu Sony ne se relever d´un coup? Même des pires, il s´est toujours relevé. Celui-ci n´est pas un carton total non plus: je suis persuadé qu´il est génial dans son fond, comme dans sa forme, et l´ayant testé ce matin chez mon vendeur, j´attends avec ferveur l´exemplaire que je suis censé recevoir demain j´éspère.
Mes amis, j´en appelle à la morale publique et à l´intelligence des joueurs! Ce jeu est une bombe; même s´il ne surpasse comme prévu fort allègrement les GTA et autres Mafia sur PC, il les égale sans problème. Ce sera une leçon pour Sony de voir que malgré le génie du jeu, on lui reproche quelques énormités, il faut le dire, et on n´en peut attendre qu´une meilleure suite, et surtout c´est une belle preuve de la riposte de sony face aux autres microsoft&. C´est aussi une belle leçon qui ne nous sera que bénéfique, envers les autres éditeurs et développeurs pour qui la barre a été relevée d´un cran dans le génie de l´art, et je vous assure: je comprends le manque de diplomatie des testeurs et journalistes futurs à l´égard qui n´est qu´à l´égard de la déception, non du jeu, déception engendrée en lourde partie par la glorification de ce jeu par les médias. L´on promet aux enfants, comme on leur parle du perenoel, puis on les réveille; lorsqu´ils comprennent la vie, ils sont furieux d´avoir été inconscients et préparés à une vie toute rose pour vivre en fait dans ce monde affreux. Mais ils n´en sortent que plus forts! alors, allons, joueurs, allons, mes amis, "vereinigt euch!" comme l´eût dit l´autre...
Et savourons à plaisir ce triomphe technique et graphique et du jeu , préparant le terrain à la vengeance de Sony face à la déception que son infime mais infame dérapage aura occasionnée. Quand je dis infâme, j´éxagère, comme les testeurs sous l´effet de la colère. Mes amis, je vous laisse à méditer, et bon jeu! soutenons nous et soutenons Sony pour ce tour de force qui ne peut qu´être que félicité malgré la déception encourue, et je vous le dis: oubliée la déception(la barre avait été placée encore un peu trop haut...mais pas pour sony: ils reviendront!)je vous assure des heures de plaisir.
Merci,
votre ami.

Spicidicounard
Spicidicounard
Niveau 20
11 décembre 2002 à 14:07:15

ouahou tipuk je crois que t´as battut un record 4 mess en 132 jours

sheepman500
sheepman500
Niveau 6
11 décembre 2002 à 14:08:02

sur jv.com et sur gamekult il est mal note...et on m a dit de me mefier et de po l acheter mais a cote de ca sur playfrence il disent un truc genre "une experience qu il serait dommage de manquer".....alors je crois qu il faut l acheter quand meme depuis le tps qu on l attend.....

Spicidicounard
Spicidicounard
Niveau 20
11 décembre 2002 à 14:09:05

de toute facon ce n´est que 60 et des poussieres d´euro

stine
stine
Niveau 8
11 décembre 2002 à 14:10:00

Si bien c sur des ptite défaite que l´on c koi faire apres!!!

Gaetan_maes
Gaetan_maes
Niveau 3
11 décembre 2002 à 14:20:57

Moi je vous dits de l´acheter franchement Jv la trop mal coté ils ont dû faire la note sur un coup de tête je vois le tableau... ils sont présés d´y jouer et ils voyent que la manipulation est difficile et les cameras sont mal foutus..mais bon je suis sure que si vous etes des bons joueurs, ses détails passeront...

Je suis décu de Jv. pour une fois mais très décu la...

Sandman_
Sandman_
Niveau 2
24 décembre 2002 à 08:32:26

Je voulais moi aussi laisser mon opinion sur ce jeux. C´est vrai que le maitre mot reste la déception, avec tout les moyens techniques et financier que possedait ce titre, je m´attendais comme beaucoup ici et avec impatience à un vrai méga hit, d´ailleurs vu le prix des jeux, je n´achete que des hits. En l´ocurence on le l´a offert, donc je ne m´arreterais pas longtemps sur le prix et son rapport qualité, vu que je n´ai pas l´impression de m´etre fais escroqué sur ce coup là. Mais commme la plupart d´entre vous sont plus jeunes que moi ( j´ai 25 piges) vous n´avez peut etre pas tous les memes moyens financiers.
Alors d´abord les points positifs :
C´est clair que le jeux est beau, tres beau.
Les cinématiques sont sympas, sans atteindre les FMV de FFX mais sont meilleures que les autres jeux du meme genre comme GTA.
Les véhicules sont top, avec les licenses des marques, et fidelement reproduits.
La conduite est sympa, assez réaliste. Et puis, c´est clair aussi que la modélisation de Londres est un boulot impréssionant.
Maintenant parlons de ce qui blesse : à pieds, c´est la merde, le perso ( Hammond) est ridicule quand il bouge, il a la meme démarche qu´Elie Semoun dans un sketch avec Dieudonné immitant les racailles, c´est raté pour l´immersion réaliste dans le perso. D´ailleurs, c´est au niveau réaliste que Soho c´est planté, à trop vouloir en faire, ils ont fait n´importe quoi: du coup on recupere de s´etre pris 4 balles dans le buffet et s´accoudant contre un mur puis on est comme neuf... et l´IA est bidon aussi. C´est comme dans les phases de conduite, pas de carte ni de radar pour se reperer, à part pour les londoniens, pas moyens de prendre un raccourcis, ou un meilleur chemin pour aller d´un point à un autre, et le comble c´est que si un mec vous rentre dedans par derriere et vous pete vos clignotants, c´est foutu, il n´y a plus qu´a changer de bagnole ( c´est connu les cligno c´est primordiale pour un criminel) sans compter qu´il n´y pas moyen de savoir ce qui se passe derriere, donc pas moyen d´eviter ça. Ce jeux est bourré d´incohérance de ce style qui gache completement le plaisir de jouer, on aurait tous preferer moins de réalisme et plus de jouabilité. Comme par exemple dans une mission un camion est indéstructible si on le cogne par derriere mais pas sur les cotés.
Dans les séquences d´infiltration, c´est pareil, le jeux n´est pas vraiment dur, mais la plupart du temps on se fait buter uniquement par des incohérances de gameplay: des mecs qui tirent dans le dos alors qu´il faut 10 minutes pour se retourner par exemple.
Le probleme, c´est pleins de petites choses tres énervantes qui gache le fun du jeux. Pour ma part j´aime jouer à la PS2 apres le boulot pour décompresser de ma journée, mais là je ne prend pas de plaisir à jouer, seulement du stress et de l´enervement de voir un game over toute les minutes pour des incohérances débiles.
J´y ai joué 3 jours, vu l´attrait d´un nouveau jouet tout nouveau tout beau, j´ai atteint la mission 10 d´Hammond, mais là j´y joue deja plus. Plus envie de me prendre la tete pour ça, marre des sequences en voitures chronometrée, empechant toute ballade dans la ville ( sauf il parait à la fin du jeux, mais bon, là c´est trop tard)
Ce qui limite aussi le fun, c´est que le perso incarné est une victime, qui se fait marcher sur la tete depuis le debut du jeux, faut avouer que c´est pas tres fun, on aimerait au contraire pouvoir monter en puissance dans son business et se la peter grave apres comme dans GTA.
Pour conclure, ce jeux est techniquement tres abouti, tres beau, les sons sont bien aussi mais il est tres peu jouable, pas de fun, et trop énervant pour ses inombrables défauts.
Je comprend pas que Sony ai pu gacher autant un jeux vu les investissement misés, sans doute etait il plus important de le sortir pour noel et d´avoir ainsi une tres belle vitrine pour la PS2 et tant pis pour les gamers.
Puisque vous aimer les notes, je lui donnerais volontiers un 11/20 ou bien un 12/20 mais uniquement parce que je suis un fan de genre de jeux.

La vidéo du moment