CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The getaway m'a tuer

sumothierry
sumothierry
Niveau 10
10 octobre 2006 à 13:46:56

salut!

L´univers du jeu vidéo était bien terne avant l´apparition des gta/like!

En effet,on était contraint de choisir entre un jeu de voiture et un jeu de fight ou de guerre,et une sensation de frustration nous étouffait tous!"ça serait bien si on pouvait sortir de la voiture pour aller se promener dans les décors ou coller une bastos dans la tete d´un spectateur"...

Puis le huitieme jour,dieu rockstar créa GTA3!!!

Ebahi de stupeur,frappé par la grace,je me suis emmuré dans la contemplation divine,bloquant sur gta et uniquement sur gta,zappant par la meme occasion les like qui commençaient a éclore de ci-de la...

Bien sur je savais qu´ailleur,un autre monde existait et des gens bizarres adoraient un autre dieu du nom de "The Getaway"

Puis vint le jour ou la source gta s´arreta de couler
Les fidèles,sous le choc,commirent des actes ignobles,fous de douleur,la crise de manque les fesait baver devant de sublimes sirènes a la couverture alléchante:

Certains irent meme jusqu´a se vouer un culte au démon true crime et a se consacrer a ses futurs enfants driv3r et autre ligne parallele.

Moi-meme étant perdu dans le néant universel m´interrogeant sur la dure loi du néant: etre ou ne pas etre...fidele a gta!

Une premiere expérience au début de ce millénaire avec une muse du nom de MAFIA m´a fait douter quelque temps...puis ma rencontre avec l´horrible troll True crime LA m´a réconcilié avec moi-meme et donc avec gta...

Mais a présent,mon dieu m´abandonne a nouveau et m´oblige a trouver un autre gourou en attendant son retour!

Mon passage dans les limbes de true crime et driver ne seront pas mentionnés outre-mesure:trop pénible a raconter!

Puis vint une autre muse...elle avait les traits de l´ancienne...elle parlait italien et fleurait bon la sulfateuse!
Le parrain faillit me convaincre mais au final...ben non!

Puis je me souvins qu´au commencement,le monde fut scindé en 2:
D´un coté gta et de l´autre,un autre dieu du nom de "the getaway"
La bas,des gens bizarres adoraient un dieu bizarre et lui vouaient un culte aussi fanatique que nous avec gta!

Alors,je me suis demandé: ont ils raison?
sont-ce nous qui sommes en tort?!

découvrant une vertion platinum de leur premier testament a 9 euros chez stratagames,je suis rentré chez moi honteux avec l´objet du délit sous le bras...
Retournant la pochette de gta San andréas pour ne pas qu´il voit ça,j´ai glissé le jeu dans ma play et j´ai appuyé sur le bouton...

Et malgrés toute l´objectivité dont j´ai pu faire preuve,je n´ai malheureusement pas aprécié !

je sais que ce jeu a 4 ans et que donc on ne peut pas le comparer a un san andréas ou un just cause...mais si on le fait avec un jeu du meme age,un GTA3 ou un MAFIA, on s´apperçoit qu´il est clairement en dessous!

Hors mis le graphisme désservi par une sortie exclusive sur ps2 et pas sur pc aussi comme les autres,sa maniabilité laisse a désirer et notement lors des phases de tir,complètement gachées par de caméras folles et l´inutilité du joy droite!
Dans les phases conduites,la maniabilité est bonne mais la vitesse des véhicules est ridiculement lente...

Désolé mais c´est avec une totale partialité que je dis ça:the getaway est loin derriere ...et le restera pour moi.

Je vais toutefois donner sa chance a Black monday et essayer de réviser mon jugement...

Pour le moment mon top 5 des meilleurs gta/like:

1 San Andréas
2 Mafia
3 Just Cause
4 gta3
5 gta Vice

La vidéo du moment