J´ai acheté C3 dimanche et je viens de le finir. Etant fan de la série ( j´ai C1, l´add-on, C2 et C3), j´ai une nouvelle fois beaucoup accroché au jeu. J´ai trouvé ce jeu génial mais une affreuse impression de travail baclé s´en dégage. Je m´explique :
- Une interface beaucoup moins optimale que dans C2 ( notamment avec la disparition des raccourcis claviers!)
- Des problèmes d´affichage ( résolution limité à 640*480, le plan qui ne pivote pas en même temps que la carte, la carte qui n´affiche pas les même choses selon l´angle)
- La suppression de Commandos ( le Chauffeur, Natasha, Whiskey)
- L´utilisation quasiment nulle du Nageur de Combat ( Une unique et courte mission!)
- La disparition d´armes ( Fumigènes, Spike, pelles pour pièges, cordes pour pièges, uniformes moins variés pour l´espion [qui ne peut par exemple revêtir l´uniforme d´un sergent de la Gestapo, qui se transformera en uniforme de simple soldat]...)
- La disparition de certaines techniques ( tel que la prise d´otage et l´utilisation d´Allemands dans l´add-on du 1 aurait pu être exploité...)
- Aucune présentation précise des missions ( LE contexte historique est donné au début de chaque campagne. Je sais, c´est pas l´intérêt principal du jeu mais c´est dommage)
Sinon, ce jeu possède quand même des atouts indéniables :
- la jouabilité bien sur, les graphismes fascinants, la diversité des actions... mais je vais pas donner toutes les qualités de commandos. Juste les plus qu´amènent ce troisième épisode :
- l´originalité des missions & campagnes
- l´apparition de nouveaux ennemis
- la vue intérieure qui pivote sous plus d´angle ( après un temps d´adaptation, cette vue est plus efficace)
- l´action des missions ; elle a été beaucoup critiquée, cependant, elle offre un nouveau style à ce commandos trois, une escapade pas déplaisante de temps en temps ( li´idéal serait un juste milieu entre l´infiltration du 2 et l´action du 3)
- la facilité ; j´ai décidé de mettre la facilité dans les avantages car cela permet de refaire une mission sans trop se prendre la tête pendant 3 heures. Même s´il est dommage de voir l´excès de ressources et munitions rendant les missions trop aisées...
Sur ce, même si j´ai mis pas mal de critique, commandos 3 est vraiment un très bon jeu. Je le recommande à tous. Amusez vous bien et vivement C4!