CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CONCERNANT LES CODES !

brightside
brightside
Niveau 3
03 décembre 2003 à 19:17:27

Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas la pour vous fournir ou vous demander les codes.
Je suis là pour mettre le doigt sur un point important de toute communautée d´internautes, c´est à dire le combat entre ceux qui achetent et ceux qui téléchargent, les cheaters et les hardcoregamers.
Je ne suis là ni pour prendre la défense d´un camp ou d´un autre, mais pour essayer de concilier les deux - tâche, il faut le souligner, dejà entreprise par certains tels que himotep ou cabral pour ne citer que ceux de ce forum-.
Tout d´abord les acheteurs et les téléchargeurs. Il est vrai que rien ne vaut le plaisir d´enlever cette jolie enveloppe plastique qui nous assure que le jeu n´a jamais été ouvert, d´ouvrir cette boîte de pandore qui nous empechera de travailler, et d´inserer dans sa console cette merveille ronde contenant de futures heures de plaisir - rectangulaire pour ceux qui en sont encore à la cartouche -. Mais certains n´ont pas les moyens de pouvoir ce procurer ces marchandises si couteuses dans un monde dominé par la consomation. Que doivent-ils faire ? Se priver ? NON ! Nous devons leur donner la possibilité d´en profiter, qui sait si demain nous n´auront pas besoin d´eux ?
Mais vous me répondrez " Et ceux qui ont les moyens de se les offrir ? " et moi je vous repondrais " Hé bien quoi ? N´ont-ils pas le droit
de profiter de cete immense bibliothèque qu´est internet pour " emprunter" un jeu qui leur plaira peut-être ? Doivent-ils l´acheter sans savoir et regreter plus tard cet achat ? ". NON ! Nous devons les laisser faire, qui sait si demain nous ne leur emprunterons pas ?
Concernant les cheats. C´est dejà un point qui me tient beaucoup plus à coeur. Il est vrai que rien n´égale l´intense plaisir de pouvoir dire cette phrase : " J´ai fini tel jeu à 100%"
Moi même je l´ai fait pour des jeux comme MGS2, SC2, Arx Fatalis, Final Fantasy X et beaucoup d´autres. Mais avons nous tous la possibilité de le faire ? Est-ce parcequ´un joueur est plus perspicace que nous et à besoin des codes que nous devons l´humilier - j´insiste sur le fait de ne pas avoir utilisé le mot plus faible -. NON ! Nous devons les accepter, et si demain c´est eux qui nous accueillent à bras ouvert ?
Enfin, les soluces. Pensez-vous réelement qu´il est possible de finir tous les jeux à 100% sans soluce. Pour ne citer qu´un exemple, comment finir FFX sans le guide piggy back. Que celui qui se vante de l´avoir s´avance sur ce forum et je donnerait mille explemples prouvant son affabulation ! Faut-il se croire meilleur parcequ´on n´utilise pas de soluce ? NON ! Laissons donc les soluces et ceux qui les utilisent en paix, et si vous êtes coincez dans un jeu et que vous demandez de l´aide sur le forum ne serez vous pas heureux que l´un d´eux vous repondet ?
En un mot tachons de garder à l´esprit un mot qui nous permetrais de mieux vivre ensemble si il était plus souvent employé, T-O-L-E-R-A-N-C-E.

Merci !

woerly-jfc
woerly-jfc
Niveau 3
03 décembre 2003 à 20:12:38

17 ans et toutes ses dents... de sagesse ! !!
Bravo Brightside pour ton éclatante démonstration ! !!
Certains membres de ce forum devraient lire et relire ton message au lieu de rouler leur mécanique...
@ + !

thib1512
thib1512
Niveau 10
03 décembre 2003 à 21:05:12

juste un mot bravo vraiment c très bien...et si vrai

offman666
offman666
Niveau 9
03 décembre 2003 à 22:05:14

bravo pour ton coup de gueule mec mais . .. enfin jveut dire oui ta raison mais en meme temps c´est quand meme pas la chose la plus grave kil existe en ce moment sur terre . .. tu en fait beaucoup pour dire qu´on a le droit de faire ce dont on a envi . .. mais ça on le fait déjà ! !!
En rapport a tes declarations je suis d´accord avec toi mais c´était vraiemnt la peine d´en faire tout un plat surtout ke tu ne nous meme pas expliker la raison de ta revolte . ..
on te le reproche a toi ? ??
Ou tu defend juste ça comme ça ?
enfin c toi ki voi . ..
quand tu dis la t-o-lé-r-a-n-c-e tu as peut etre bien raison mais ya des raisons plus grave kun telechargement de CD ou une soluce ds le monde pour employer ce mot lourd de sens . ..
A bon entendeur, salut !

brightside
brightside
Niveau 3
03 décembre 2003 à 22:14:08

===> Offman 666
Je ne fait pas ça en pensant à une rebellion, et ce n´est pas non plus un coup de gueule. C´est juste que je voulais faire le point parceque quelque soit le forum ou je me ballade je voit des remarques desagreables ( envers d´autres puisque moi je poste pas beaucoup).
Bien sur qu´il y a des trucs beaucoup plus important ! !! Et je suis le premier à le savoir puisque je vient du Brézil et là bas les inégalités c´est pas ce qui manque ( en pls je vient du Nordeste la partie la plus pauvre).
Merci quand même pour ton bémol mais le texte était aussi long car j´ai été inspiré par le discours de Malcom X " Concerning the non violance". C´est mon coté grandiloquent ! hehehe
Par contre je ne refuterait qu´un point que ta critique ( ds le sens premier du terme). C´est en étant tolérant au quotidien avec des petites choses qu´on fabrique un monde tolérant(Coluche).

tauren78
tauren78
Niveau 7
06 décembre 2003 à 22:48:32

moi je pense a un petit copier coller

El_aircam
El_aircam
Niveau 4
14 décembre 2003 à 11:42:23

hm . ... il faut savoir disocié aussi tolérence et conneri je veux dire.
Etulisé des soluce présenté comme ici sur etajv ouais ok s très bien
mais demandé comme un gros con qui a un trainer ou des cheate pour un jeux qui se joue ONLINE je précise bien sur se faite qu´il se joue online s vraiment . .... arg les mec qui font sa on devraii les banni a vie.
Et pk je m´exite comme sa ? pasque vous me dirai " oh non s qu´un bete newbs qui cheate " et ben moi je vien de la série de comande and quonquer j´en ai fait qq1 ( red alert 2 , youri , générals ) et frenchement la bas les gros con qui active leur trainer a tout bout de champ s pas sa qui manque mais vraiment pas dalleur C& red alert 2 et la revenche de youri on perdu bcp de joueur en parti a cose de sa parseque la bas sur 10 game tu te fait tué 2 fois par un cheater . . et celui qui ose dire le contraire faudrait qu´il y refase un tour quoi.
Et s comme sa pour tout les jeux . . alors ok ok si vous voulez détruire d jeux qui se joue online en donan d trainer ou d cheate et ben vous étonez pas qu´ensuite y´à d gens encore pire que moi qui esite pas à insulté les newbs qui demande d trainer sur les forums....
Alors en clair soluce OUI , cheate, trainer etc . . NON !

La vidéo du moment