Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas la pour vous fournir ou vous demander les codes.
Je suis là pour mettre le doigt sur un point important de toute communautée d´internautes, c´est à dire le combat entre ceux qui achetent et ceux qui téléchargent, les cheaters et les hardcoregamers.
Je ne suis là ni pour prendre la défense d´un camp ou d´un autre, mais pour essayer de concilier les deux - tâche, il faut le souligner, dejà entreprise par certains tels que himotep ou cabral pour ne citer que ceux de ce forum-.
Tout d´abord les acheteurs et les téléchargeurs. Il est vrai que rien ne vaut le plaisir d´enlever cette jolie enveloppe plastique qui nous assure que le jeu n´a jamais été ouvert, d´ouvrir cette boîte de pandore qui nous empechera de travailler, et d´inserer dans sa console cette merveille ronde contenant de futures heures de plaisir - rectangulaire pour ceux qui en sont encore à la cartouche -. Mais certains n´ont pas les moyens de pouvoir ce procurer ces marchandises si couteuses dans un monde dominé par la consomation. Que doivent-ils faire ? Se priver ? NON ! Nous devons leur donner la possibilité d´en profiter, qui sait si demain nous n´auront pas besoin d´eux ?
Mais vous me répondrez " Et ceux qui ont les moyens de se les offrir ? " et moi je vous repondrais " Hé bien quoi ? N´ont-ils pas le droit
de profiter de cete immense bibliothèque qu´est internet pour " emprunter" un jeu qui leur plaira peut-être ? Doivent-ils l´acheter sans savoir et regreter plus tard cet achat ? ". NON ! Nous devons les laisser faire, qui sait si demain nous ne leur emprunterons pas ?
Concernant les cheats. C´est dejà un point qui me tient beaucoup plus à coeur. Il est vrai que rien n´égale l´intense plaisir de pouvoir dire cette phrase : " J´ai fini tel jeu à 100%"
Moi même je l´ai fait pour des jeux comme MGS2, SC2, Arx Fatalis, Final Fantasy X et beaucoup d´autres. Mais avons nous tous la possibilité de le faire ? Est-ce parcequ´un joueur est plus perspicace que nous et à besoin des codes que nous devons l´humilier - j´insiste sur le fait de ne pas avoir utilisé le mot plus faible -. NON ! Nous devons les accepter, et si demain c´est eux qui nous accueillent à bras ouvert ?
Enfin, les soluces. Pensez-vous réelement qu´il est possible de finir tous les jeux à 100% sans soluce. Pour ne citer qu´un exemple, comment finir FFX sans le guide piggy back. Que celui qui se vante de l´avoir s´avance sur ce forum et je donnerait mille explemples prouvant son affabulation ! Faut-il se croire meilleur parcequ´on n´utilise pas de soluce ? NON ! Laissons donc les soluces et ceux qui les utilisent en paix, et si vous êtes coincez dans un jeu et que vous demandez de l´aide sur le forum ne serez vous pas heureux que l´un d´eux vous repondet ?
En un mot tachons de garder à l´esprit un mot qui nous permetrais de mieux vivre ensemble si il était plus souvent employé, T-O-L-E-R-A-N-C-E.
Merci !