CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions Militaires sur la WW2!

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
19 novembre 2003 à 12:16:55

Au fait Carville, question hors quizz...
Je crois savoir qu´un film a été produit qui racontait l´attaque des forts de Liège. Tu pourrais me rappeller mon nom si tu le connais. Moi, je ne m´en souviens absolument plus ! ; -)

Carville
Carville
Niveau 7
19 novembre 2003 à 20:07:21

Le premier avion a réaction n´était pas le Me-206.
Quand à ton film je ne vois pas désolé.

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
19 novembre 2003 à 20:27:04

Me 206 ? Tu ne confondrais pas avec le Me 262 ?

Carville
Carville
Niveau 7
19 novembre 2003 à 21:58:41

Oui t´as raison, dès qu´on parle d´avion je m´emmèle pinceaux avec les chiffres(Bf-109,TB-3,He-111,P-40,etc.....)
Donc je parlais du Me 262, c´est ca?

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
19 novembre 2003 à 23:32:31

Yep, sans doute. Le Messerschmitt Me 262, surnommé Schwalbe ( hirondelle) pour la version de chasse et Sturmvogel ( pétrel) pour la version de bombardement.
Hitler ne voulait développer que la version de bombardement, mais cela a fait friser les cheveux du général Galland qui, avec le soutien financier de Albert Speer, Ministre des Armements, a produit quelques avions de chasse, illicitement. Le succès des chasseurs, confiés à Walter Novotny, un as de la Luftwaffe, a été tel que Hitler a finalement accepté l´idée d´un chasseur... Mais il était déjà beaucoup trop tard pour contrecarrer l´énorme avantage numéraire des Alliés dans le ciel européen, d´autant plus que le Gloster Meteor britannique ( premier avion à réaction allié) est produit en série quelques semaines après la sortie du Me 262.
Le Me 262, enfin, qui est connu pour etre le premier avion à réaction, ce qui est complètement faux ! Il a été le premier avion construit en série, mais il a eu de nombreux précurseurs ! Ma question reste donc entière : quel était le premier avion à réaction de l´histoire de l´aviation ?

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
19 novembre 2003 à 23:39:43

Au fait, je ne pourrais donner la bonne réponse que demain à partir de 18h00...
:-(

Carville
Carville
Niveau 7
20 novembre 2003 à 16:34:22

Alors là je ne vois pas.
Vivement 18h pour la réponse :p

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
20 novembre 2003 à 17:57:49

Le premier avion à réaction était le Heinkel He 178. Il n´a été produit quà deux exemplaires.
Un exemplaire qui a fait son premier vol d´essai le 27 aout 1939, et un second exemplaire, qui n´a jamais volé, tous les deux détruits par un bombardement aérien allié...
Une autre question ?
Restons dans les airs : quel as de la Luftwaffe a obtenu les Feuilles de chene en or sur Croix de Chevalier de la Croix de fer pour avoir allumé 519 blindés russes, un cuirassé, un croiseur, un destroyer et 4 trains blindés à bord de ses Stukas ?

Carville
Carville
Niveau 7
20 novembre 2003 à 19:53:34

Ce serait pas von Richtoffen?

offman666
offman666
Niveau 9
21 novembre 2003 à 07:15:16

Mais comment vous savez tout ça ?
! !!!!!!!!!!
je crois que la j´ai du louper des heures de cours dessus mais oulaaaaaaaaaaaaa c´est pas vrai vous connaisser n´importe quelle petite date ou meme les nom des avions de tous les cotés c´est meme plus impressionant . .. c´est . .. pffffffffiiiioooooouuuuuu
bravo parceque là . ..

:salut:

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
21 novembre 2003 à 08:09:49

Carville : :non: Non ! von Richtoffen a marqué de son empreinte le premier conflit mondial ! Par contre, il a existé quelques escadrilles portant son nom durant la ww2, en Allemagne, en Italie, en Norvège et meme au Japon...
Offman666 : :hap: En fait, il n´y a pas de grand mérite... La ww2 court sur 6 ans... Connaitre des noms, des dates ou de la technique sur 6 ans d´histoire, ce n´est pas un exploit... Il y a des passionnés du Moyen-age qui ont une culture beaucoup plus étendue de leur sujet que nous, alors que cette période historique couvre 1000 ans ! Et que dire des passionnés de l´Antiquité ? 6000 ans ! Il faut relativiser en somme...
Un exemple tout bete : ne me demande pas les blindés utilisés durant le conflit en Corée de 50 à 53 ( 5 ans après la ww2 à peine ! ), car je n´en sais strictement rien ! :honte:
@+

Carville
Carville
Niveau 7
21 novembre 2003 à 12:53:32

Woerlyjfc je comprend t´a réponse mais sache que 2 des neuveux(du même nom) du fameux Von Richtoffen de la 1er guerre mondial on participé à la deuxieme l´un dans la Kriegsmarinn et le second dans la Luftwaffen d´ou ma réponse. Mais j´ai vérifie celui de la Luftwaffen était seulement un haut-gradé.
Mais sinon j´en ai pas la moindre idée.

Offman ca fait plaisir de voir quelqu´un qui profite de nos connaissances.Tu peux nous poser des questions aussi si tu veux.

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
21 novembre 2003 à 17:28:26

La réponse était Hans Ulrich Rudel !
Bon, qqu´un d´autre pour une question ?

Carville
Carville
Niveau 7
21 novembre 2003 à 19:14:19

Combien de T-34 possédait l´URSS lors du lancement de l´Opération Barbarossa?
( environ bien sur,c´est juste pour montrer le retard technologique des Russes a ce moment)

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
21 novembre 2003 à 19:42:20

Environ 200 ?

Tu parles du " retard technologique" des Russes. Certes les Russes avaient peu de blindés, mais le T-34 était le meilleur sur le terrain durant l´opération Barberousse ! Les équipages de Panzer ont été particulièrement surpris par leur blindage en particulier : premier blindage incliné, 70mm d´épaisseur à l´avant je crois... Les obus de 37mm et 45mm ricochaient quasi-systématiquement sur les blindés Russkofs.
Seuls les canons de 75mm allemands, installés tardivement sur des caisses de PzKpfw IV ont permis de rétablir l´équilibre...

En plus, au niveau offensif, ils étaient équipés de leur redoutable canon de 76,2mm ! !!

offman666
offman666
Niveau 9
21 novembre 2003 à 19:59:23

Euh ben la pour l´instant non . .. je me contente d´observé vos questions avec delectation engouement et passion . .. vous saver je suis en 3° et le brevet a la fin de l´année il i ora suremen des truc relativemen beaucoup plus basiques que vos questions . .. de . .. de fou !
Je pense que j´ai pas finit de le consulter votre topic . .. encore bravo !
Vraiment tu sais 5 ans d´histoire c´est pas long mais . .. bon dieu tous ces noms que vous me sorter là ji crois pas . .. enfin bon merci de faire des trucs comme . .. a dire que c´est commandos 3 qui va me faire avoir des notes de ouf ! Non je deconne ! Aller :salut:
Merci

Carville
Carville
Niveau 7
22 novembre 2003 à 00:51:37

Et faites il y a une explication a ce manque d´effectif de char performant telle que le T-34 du coté Soviétique.
Staline ce basait sur le fait que Hitler n´attaquerait jamais l´URSS avant d´avoir defait l´Angleterre ou conclu une paix.Il a donc fait une estimation sur la durée de resistance des Britanniques face aux Allemands notamment en Afrique du Nord pour le Printemps 1942 et a ettablie son programe de modernisation de l´Armée Rouge sur cette estimation.
Les faits lui donneront tord!
Au fait Woer ton chiffre n´est pas bon.
Dans l´idée t´es pas loin.....

coplan
coplan
Niveau 10
22 novembre 2003 à 16:51:19

150 chars.Et pour la petite histoire je crois bien que les allemands se servaient des canons de dca pour détruire les chars russes

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
22 novembre 2003 à 18:56:19

Tout à fait coplan ! Ils se servaient en particulier du célèbre Flak 88mm...

woerly-jfc
woerly-jfc
Niveau 3
23 novembre 2003 à 13:16:15

Toc-toc-toc...
Y à kekun ?
:up:

La vidéo du moment