CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions Militaires sur la WW2!

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
15 novembre 2003 à 20:40:11

Oups, petite erreur de frappe : il s´agit bien des " Rommel Kasten" ! !!

arracheboulon
arracheboulon
Niveau 3
15 novembre 2003 à 20:48:40

j´ai raté 2 ou . métros . Bien répondu woerlij.
mobelwagen= voiture meuble , je crois que c´était du à sa forme assez particuliére, une fois déployée.
rommel kisten c´est le panzer 3 mais je ne sais pas pourquoi. mais en fran´ais cela donne les caisses de rommel

arracheboulon
arracheboulon
Niveau 3
15 novembre 2003 à 21:03:57

bon je pense avoir bien répondu.
kisten ça veut dire caisse et kasten ça veut dire boite. ettttt rommel kisten ça existe aussi.
bon question.
pourquoi les américains donnaient des surnoms féminins aux avions japonais comme Betty ou kate?

woerly-jfc
woerly-jfc
Niveau 3
15 novembre 2003 à 21:04:36

C´est très juste, " Rommel Kasten" = " Caisses de Rommel", mais à quoi servaient-elles ?

woerly-jfc
woerly-jfc
Niveau 3
15 novembre 2003 à 21:11:14

Ce que je demandais n´était pas une traduction ( fort juste d´ailleurs) de " Rommel Kasten", mais bien l´usage que l´on en faisait... Alors, je répète ma question : qu´étaient les RK ?

arracheboulon
arracheboulon
Niveau 3
15 novembre 2003 à 21:18:27

ça ne serait pas les faux blindés en bois que rommel aurait fait construire à son arrivée en afrique?

woerly-jfc
woerly-jfc
Niveau 3
15 novembre 2003 à 21:21:33

Négatif... Je ne connais d´ailleurs pas le nom de ces blindés factices... ; -)

arracheboulon
arracheboulon
Niveau 3
15 novembre 2003 à 21:22:39

bon ça a quand méme un rapport aves le panzer III?

arracheboulon
arracheboulon
Niveau 3
15 novembre 2003 à 21:31:24

Ce sont les sytémes de montage des MG sur la caisse de certaines versions du panzer III

woerly-jfc
woerly-jfc
Niveau 3
15 novembre 2003 à 21:43:22

Non, ce n´est pas ça... Les supports pour MG à vocation anti-aérienne ont été montés tardivement ( à partir de l´auf. N) sur le tourelleau du panzer III...
Mais il ne s´agit pas des Kisten/Kasten...

Carville
Carville
Niveau 7
16 novembre 2003 à 10:12:52

Alors là Woerly tu nous pose une sacré colle, même moi je ne sais pas alors que d´habitude j´avais toujours une petite idée.

arracheboulon
arracheboulon
Niveau 3
16 novembre 2003 à 10:45:42

salut je pense que ce sont des sortes de boites installées à l´arriére de la tourelle , mais je n´en connais pas l´utilité.

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
16 novembre 2003 à 11:21:39

Les troupes utilisant les PzKpfw III sont nombreuses à se plaindre de l´emplacement de leur caisse à outils, située sur les flancs du blindé... En cas de panne ou de réparation suite à un impact, l´équipage avait souvent la désagréable surprise de ne pas trouver la caisse ( perdue) ou de la trouver entièrement démolie ( les flancs sont fréquemment touchés par les obus ennemis ! ). D´où l´idée de Rommel, consistant à placer la-dite caisse derrière la tourelle du Pz III. Endroit beaucoup moins accessible pour les tireurs ennemis... L´idée est accueillie avec empressement par l´état-major allemand qui les monte en série à partir de l´Ausf. H... Les " Rommel Kasten" étaient nées...

Carville
Carville
Niveau 7
16 novembre 2003 à 12:04:27

He bien tu m´en apprend une bonne mon gars.
arracheboulon a toi de poser une question!

Carville
Carville
Niveau 7
18 novembre 2003 à 13:35:17

Comment s´appelait l´homme qui avait reçu l´ordre du Fuhrer de détruire Paris une fois les Allies aux portes de la ville?

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
18 novembre 2003 à 15:58:58

C´était le général Dietrich von Choltitz si je ne m´abuse... Il était Gouverneur de Paris et disposait de 4 ou 5 compagnies pour la défense, puis la destruction de Paris...
Les ordres n´ont pas été appliqués pour trois raisons :
1) von Cholititz n´était pas un grand admirateur d´Hitler et lorsqu´il a constaté que les Alliés était à 150km de Paris, il a pris contact avec la Résistance, le 18 ou le 19 aout ( sic ! )...
2) les Alliés eux-memes n´étaient pas au clair en ce qui concerne la date de la libération de Paris, et c´est seulement le 22 aout que le général Bradlay a donné au général Leclerc l´ordre de marcher sur Paris... Du coup, c´était une mini attaque surprise...
3) souvenez-vous ! nos commandos étaient là, à la fin de Comm 2 pour éviter le désastre ! lol !

offman666
offman666
Niveau 9
18 novembre 2003 à 21:46:37

Salut
Vous etes des barbares les mecs didon, c´est im-pre-ssio-nant ! !! Je connaissais meme pas un dixieme de centieme de tout ça !
Franchement ça vous passionne la guerre ! !!
Bravo encore et merci de tout ce que vous m´apprener o jour le le jour :lol:

a bientôt

Carville
Carville
Niveau 7
18 novembre 2003 à 22:48:01

Merci de tes compliments Offman!
woerlyjfc tu as répondu correctement a la question, tu peux en poser une à ton tour.
Si tu as du retard je met celle-ci pour ceux qui ne peuvent pas attendre.
Comment s´appelait la Forteresse Belge prise par les Allemands(en planeur) en 40?

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
19 novembre 2003 à 11:03:37

Je suis de retour à temps pour poser ma question ( j´ai toujours du temps à accorder à la ww2 ! ) :
Quel a été le premier avion à réaction de l´histoire de l´aviation ?
Indice : il a effectué son premier vol le 27 aout 1939.
Au passage, réponse à Carville concernant les planeurs allemands : ils ont pris le Fort Eben-Emael, qui protégeait le nord de Liège et complétait la ( meilleure ? ) défense anti-char de toute l´Europe en 1940, le Canal Albert.
Anecdote au passage : les paras allemands ont été entrainés sur une reproduction grandeur réelle du Fort Eben-Emael, construite à Hishenheim ou Hildesheim, je ne me souviens plus du nom exact, en Allemagne. La Forteresse, réputée inexpugnable, a été prise en 34 heures par 80 hommes ( dont beaucoup équipés de lance-flamme portatif il me semble) largués depuis 6 planeurs. Cela se passait le 10 mai 1940. Les pertes allemandes été ridicules ( moins de 10 hommes), pour plus de 1000 prisonniers belges. A la décharge des servants du fort, il faut préciser que les Boches ont été, durant près de 20 heures, largement appuyés par des attaques de Stukas.

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
19 novembre 2003 à 11:06:01

Offman666, je me permets de me joindre à Carville en ce qui concerne tes encouragements !
Merci !

La vidéo du moment