Dans ce cas, je prends le relais !
Au passage, l´idée de ce petit jeu est vachement sympa !
Kubelwagen = voiture baquet ( traduction littérale), Schwimmwagen = voiture amphibie ( dérivée de la première). Ce sont des véhicules commandées par la Wehrmacht en 1933. Le premier prototype apparait en 1936, donnant naissance à la firme Volkswagen. La Kubelwagen ( appelée aussi Kfz 1) était effectivement l´équivalent de la Jeep Willis. Elle n´a cependant été produite qu´à 55.000 exemplaires, ce qui n´est rien en regard des 600.000 Willis produites. La Schwimmwagen n´était q´une variante amphibie de la Kubelwagen.
En ce qui concerne la Mobelwagen, rien à voir avec un véhicule léger : c´est une petit blindé, apparu à partir de 1943 sur chassis de PzKpfw IV G et H. Il devait initialement servir à transporter des batteries de DCA Flak 20mm. Une DCA mobile lourdement blindée, en somme. Il n´a jamais été construit en série.
Je pense avoir tout juste, alors je me permets de poser une question, mais si je n´ai pas bien compris les règles, corrigez-moi !
Ma question : Le très fameux side-car BMW R75 visible dans tous les " Commandos" a été conçu en parallèle avec un autre side-car.Il partage de nombreuses pièces mécaniques avec ce dernier. Quel est ce modèle de side-car, si proche techniquement du R75 ?