Enchanté de faire plus ample connaissance Kelilean !
Si j´avais fait des études historiques, je me serais intéressé de plus près à la WW2 ou au Moyen-Age, mais uniquement sous l´aspect de l´architecture de guerre... Je suis également passionné par les forts médiévaux... Je prépare d´ailleurs un site regroupant l´ensemble des chateaux-forts du massif vosgien ( des ruines les plus pauvres où seule subsiste les traces d´une basse-cour, aux chateaux restaurés, style Haut-Koenigsbourg et Fleckenstein)... Y en aura pour tout le monde avec des sentiers d´accès aus chateaux pour les randonneurs, des plans et des descriptions architecturales, l´historique des chateaux ( là, je rame à fond... Trop de partages, vente, captures, etc. Du coup, je parle de beaucoup de personnages dont je ne sais rien et c´est plutot génant ! ), les légendes qui se rapportent aux ruines, etc.
Bref, revenons à nos moutons, la WW2 : là, je me limite à l´aspect technique, principalement terrestre, mais aussi aérien ( Luftwaffe surtout).
SS Obersturmfuhrer M. Wittman : je ne suis au courant que d´une seule version. Il serait mort aux commandes de son Tigre I ( numéro 007 ! !!) dans la plaine de Caen, abattu par 5 Sherman 17 lbs " Firefly". Son corps n´a d´ailleurs été découvert que tardivement, en 1985, ou dans ces eaux-là...