CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions Militaires sur la WW2!

coplan
coplan
Niveau 10
06 décembre 2003 à 20:26:29

voila ma question:lors de la débacle dans quelle ville allemande la milice française s´était replié?

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
07 décembre 2003 à 12:56:38

Joseph Darnand, le chef de la Milice, avait des rapports assez " familiers" avec Hitler...
Se pourrait-il qu´il se soit réfugié avec ses hommes à Berlin meme ?

coplan
coplan
Niveau 10
07 décembre 2003 à 13:43:04

darnand na jamais rencontré hitler en personne,et non la milice ne s´est pas réfugié a berlin

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
07 décembre 2003 à 17:23:15

Baden-Baden ?
Je me souviens vaguement d´un chateau dans lequel se sont réfugiés des dignitaires du régime de Vichy. Près de Baden-Baden. Ceux de la Milice y étaient-ils aussi ?

Il me semblait que les miliciens avaient été enrolés directement dans la division SS Karl der Grosse ( Charlemagne) après leur départ de Belfort et Nancy...

coplan
coplan
Niveau 10
07 décembre 2003 à 19:02:50

bon je donne la réponse la milice s´est refugiér dans la ville de ulm en outre pétain était retenu dans le chateau des hohenzollern dans la ville de sigmaringen.LEs miliciens on meme osé comparé sigmaringen à londre mais il avait oublié une chose l´angletterre est une ile et l´allemagne un continent.Et oui je confirme que la plupart des miliciens ont été versé a la charlemagne avec les élément restant de la l.v.f.MAis ça sa s´est négociér a birkenwald

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
07 décembre 2003 à 19:55:38

Merci pour les infos coplan !
Et la suite du programme, c koi ?

offman666
offman666
Niveau 9
07 décembre 2003 à 20:29:33

Ouai merci woer tu c pour les blindés ssa serai ken emem cool franchemen si tu ti met en + t un prof alor bon . .. o moin fai le sur ton site ! !!
merci coplan pour les infos

coplan
coplan
Niveau 10
08 décembre 2003 à 16:36:19

lors de la signature des accords portant sur la création de la SS charlemagne,un des points de cet accord siputelait que la charlemagne ne devait étre engagée que sur un front;Quel était ce front?

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
08 décembre 2003 à 17:17:10

Ben, le front russe...

coplan
coplan
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:25:43

exact d´ailleur quoi que les historiens disent que darnand croyait jusqu´au bout en la victoire des nazis,moi je pense que il avait senti le vent tourné et qu´ il prenait des ultimes précautions(en cas de défaite des nazi mieux valait ne pas avoir combattu les alliés)et aussi que lors de de la chute de berlin environs 200 soldats de la charlemagne se battait encore contre les russes.Vaz y woerlyjfc tu ty colle.

offman666
offman666
Niveau 9
08 décembre 2003 à 21:40:25

C´était vraiemnt des . . des bourrins, des sadiques, les SS serieusement ! !!
les tortures ki faisaient aux resistants par exemple ( baignoire, " ustensiles", coup, injections . .. )
Sinon g une petite question ( jen pose parceke jarive pas a repondre a vos questions ) comment s´appelait le réseau qui a fait grd bruit par le biais de l´affiche rouge . .. puis dans un poeme d´aragon en 1955 et qui était son chef ?

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
08 décembre 2003 à 22:34:53

Quel navire civil britannique transportant 9000 personnes ( des militaires et des civils fuyant l´avancée des troupes allemandes) a été bombardé par la Luftwaffe le 17 juin 1940 ( 12 heures avant la capitulation française), faisant entre 4000 et 7000 victimes ( personne n´est vraiment sur du nombre de victimes ! ) ?

Offman666 : promis je répondrais à ta question, mais plus ce soir ( ma femme est sous la couette et me réclame ! !!), et sous réserve que personne n´ai répondu avant moi.

Ciao tt le monde !

offman666
offman666
Niveau 9
08 décembre 2003 à 22:39:49

Vazi reponds a tes devoirs d´homme !
:lol: ce woer alors !

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
09 décembre 2003 à 19:54:05

L´affiche rouge... Chantée par Léo Ferré... Sublime !
Le texte est d´Aragon, qui parle lui de " l´affiche couleur de sang", le sang de 23 jeunes résistants exécutés par la Gestapo en 1944.
Les 23 hommes étaient des immigrés enrolés par les Francs-tireurs ( FTP)... En ce qui concerne le nom du réseau c´était " Groupe XXX" où XXX est le nom du chef... Il était d´origine arménienne... Je l´ai sur le bout de la langue... Mkitourian ?

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
09 décembre 2003 à 19:56:26

Eureka ! !! Manoukian ( ou Manouchian) ! !!

Pour info, le poème d´Aragon s´appelait " Strophes pour se souvenir", je l´ai étudié avec des CM2 l´année dernière lorsqu´on a étudié la Résistance française !

offman666
offman666
Niveau 9
09 décembre 2003 à 20:34:45

Exact woer bravo ! !!!
a toi

offman666
offman666
Niveau 9
10 décembre 2003 à 18:02:44

Et ooohhh ! !!!! Repondez ! !!!!!!!!!
Et dis donc !

coplan
coplan
Niveau 10
10 décembre 2003 à 19:31:03

je suis crevé de ma jounée de travail Offman666 j´espére que tu n´en veut pas trop.Mais pour rajouté une chose à propos des tortures faites par les SS ou la gestapo(ils avait le meme patron ( himler))Permet de te dire que le véritable inventeur du supplice de la baignoire est le gestapiste MASUY en effet il ne se contentais pas comme ses collégues de la gestapo ou la milice francaise de plonger les prisonniers ou les prisonniéres a poil* avec les pieds attachées et les mais menottées derriére le dos dans une baignoire d´eau glacé tout en leur maitenant la tete sous l´eau jusqu´a suffocation,il leur apportais du café , du thé chaud et meme de l´alcool ce qui fait que meme la possibilité de tévanouir t´étais refusé et le supplice pouvait duré fort longtemps avec une technique pareil.ET je vais raconter une petite anecdote personnel quand je demande a mon grand pére ce que la gestapo lui à fait subir lui il répond:"des miséres" ce qui veut dire que malgré toutes les années qui on passées il est encore marqué par ce qu´il a vécu entre leur griffes

offman666
offman666
Niveau 9
10 décembre 2003 à 21:29:31

raconte un peu listoire de ton grd pere ssa minteresse please . .. il la subit koi et pourkoi quand vazi parle nou sen si ssa te gene pas . ..

coplan
coplan
Niveau 10
11 décembre 2003 à 06:12:30

non ça me gene pas d´en parler parce que d´une part je n´en sait pas grand chose et ensuite il n´a rien fait d´esceptionnel.
Il a été brigadier chef dans les autos mitrallieuse(je crois que le nom de ses vehicule c´est le pora ou un nom qui s´en rapproche) lorsque la guerre à à éclater durant toutes les hostilité il n´a jamais rencontré un allemands(c´était vraiment une drole de guerre).A l´armistice il s´est barré chez lui en zone libre,réfractaire au STO il a rejoint le maquis ou il a été agent de liaison entre les différent maquis de la région,entre autre celui du mont mouchet(un des maquis les plus important avec celui du vercors)et vers la fin de la guerre il a participé aux accrochage contre les forces allemandes fuyant le débarquement en provence.Entre temps il a été arrété par la gestapo(il ne ma jamais rien dit de ce qu´il avait vécu entre leur pattes,mais a chaque fois que je lui pose la question il répond " des miséres")lorsque il a fallut que les collabos rende des comptes il raconte sur cette période"on a reglé le compte a celui là" Mais pour ça aussi il ne raconte pas les détails.Enfin il est décoré de la médaille des combattant de 1939/1940 et de la croix de la résistance(manque plus la légion d´honneur qui ne serait tarder à condition qu´il soive toulours vivant)Tu vois Offman il na rien fait d´escepptionnel mais nous on n´est quand meme trés fiér de ce qu´il à fait

La vidéo du moment