CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions Militaires sur la WW2!

Carville
Carville
Niveau 7
04 décembre 2003 à 09:05:07

Comme d´habitude mon cher woerly je me suis trompé dans les chiffres, mais je vais quand même vérifier si ca correspond pas un type de Sherman précis.

Question: Comment s´appelait la bataille(ou lieu) en Afrique du Nord ou ce sont les Francais qui ont retenu l´Afrika Korps suffisament longtemps pour permettre aux Anglais de préparer les défenses de Tobrouk?

coplan
coplan
Niveau 10
04 décembre 2003 à 16:48:18

bir-hakeim ( facile)et merçi à offman et quentin pour leurs encouragements

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
04 décembre 2003 à 18:42:51

Et ta question coplan, c´est y quoi ?

coplan
coplan
Niveau 10
04 décembre 2003 à 19:15:53

bon ma question va porter comme carville sur les français combattant(il y en a eu) durant la ww2:
comment s´appellait l´escadrille de chasse française qui combattait sur le front russe?
carville sait tu que aprés la bataille de bir_hakeim beaucoup de maquis se sont fait appellé maquis de bir_hakeim!certain d´entre eux se sont retrouvé pilloné par les avions allemands(je pense notamment à celui des cévennes)

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
04 décembre 2003 à 22:59:02

C´était le Groupe de Chasse n°3 des FFAL...
( FFAL = Forces Françaises Aériennes Libres, le penchant de l´Armée de l´Air des FFL...)

Mais il est beaucoup plus connu sous le nom " Normandie", en encore plus sous le nom " Normandie-Niemen" qu´il ne portera qu´à partir de 1945 ( ou de fin 1944, je ne suis plus sur de la date du changement de label ! ).

Le Régiment " Normandie" a été crée en 1942 pour lutter sur le front russe... Les pilotes ( une vingtaine je crois) a combattu sur les très célèbres YAK soviétiques ( des YAK 7 et des YAK 9).

Il a obtenu la Légion d´Honneur. Certains pilotes ont reçu la distinction supreme soviétique : Héros de l´Union Soviétique.

Un beau palmarès, dans tous les cas ! !!

Ma question : quel était le nom du tireur d´élite russe qui a causé les pertes les plus lourdes à Stalingrad ?

Carville
Carville
Niveau 7
04 décembre 2003 à 23:06:20

merci pour ces précision coplan sur Bir-Hakeim.

Ce serai pas Vasily Zatseiv(l´orthographe ne dois pas etre exact)

quentin2111
quentin2111
Niveau 1
04 décembre 2003 à 23:07:13

Vassili Zaïtev ?

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
05 décembre 2003 à 18:05:02

A Stalingrad, les tireurs d´élite sont en première ligne. Chaque camp à ses atouts : des tireurs habiles, tenaces, conscients de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules. Dans le camp russe, ce tireur est un sergent-chef : Vassili Zaitsev, le lièvre ( zaitsev = lièvre en russe), qui devient vite le cauchemar des hommes de von Paulus...
Pour parer à cette machine à tuer, le haut état-major allemand envoie son meilleur tireur d´élite. Il s´appelle Heinz Thorvald, alias " le maitre d´école"... Il est colonel SS et dirige le centre de formation des tireurs d´élite de la Whermacht... Rien que ça...
Chacun des deux hommes reçoit un ordre aussi simple que précis : tuer le rival d´en face...
A ce petit jeu, c´est Vassili qui l´emportera, tuant Heinz d´une balle en pleine tete dans l´usine de tracteurs de Stalingrad-nord...
Bravo à Carville et à quentin2111 !

Carville
Carville
Niveau 7
05 décembre 2003 à 19:20:19

Que signifie le IS des IS2 et 3 de l´URSS?

coplan
coplan
Niveau 10
05 décembre 2003 à 19:20:39

heu se n´est pas du film de jean jacque annaud que vous parlez là parce que moi je ne pensais pas que s´était une histoire vrai.

coplan
coplan
Niveau 10
05 décembre 2003 à 19:24:54

aucune idées pour ta question carville

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
05 décembre 2003 à 20:17:35

Pour coplan : le film de Jean-Jacques Annaud est inspiré d´un fait réel... Zaitsev et Thorvald ont bien existé !

Pour Carville : très facile ta question ! !! Mais Je te répondrai " à la française"... Les IS-1, IS-2 et IS-3, appelés par les Français JS-1, JS-2 et JS-3 sont les blindés lourds de la série " Joseph Staline"...
IS = JS = Joseph Staline !

A propos des JS : équipés à l´origine de " modestes" canons de 85mm ( les memes que les T34-85 et que les SU-85), ils ont tous été réarmés au profit d´un calibre 122mm... Bonjour les dégats ! !!
D´autant plus que les JS bénéficiaient à partir du type 2 d´un blindage à toute épreuve : 120mm à l´avant, profil arrondi spécial " ricochet" d´obus... Un monstre un poil supérieur techniquement au meilleur blindé allemand de l´époque, le Tigre...

Carville
Carville
Niveau 7
06 décembre 2003 à 10:01:22

Ce char ce nomme IS parce que Joseph Staline en Russe ce prononce " Ioseph Staline" voila c´est tout.
Bonne réponse de Woerly.

offman666
offman666
Niveau 9
06 décembre 2003 à 12:42:53

et bé . ......... sa serai cool woer si tu nou fezai un résumé de tous les blindés et char pendant la secondes guerre mondiale du coter des franssai, russe, anglais, allemand, americain ? ?,
Sa serai bien simpa parceke les questions fusent mais nous pauvres petits ignares ne connaissont pas les rapports et les nationalités de chacun et leur util:isation et tou et tout . ..
si carville est motivé ssa serai simpa de faire la meme chose avec les avions ! !!
Merci davance !
:salut:

b0f
b0f
Niveau 5
06 décembre 2003 à 13:57:29

un petit site tres bien :
http://guerremondiale.skreel.org/contexte.htm

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
06 décembre 2003 à 14:45:43

Offman666 : ce que tu proposes là est un travail titanesque, autant en ce qui concerne les blindés que l´aviation ! !!

Pour te donner une petite idée ( niveau blindés) :
Allemagne : plus de 120 modèles construits sur 8 chassis différents,
France : plus de 60 modèles sur 10 chassis,
Grande-Bretagne : une quarantaine de modèles pour 5 chassis,
Japon : une soixantaine de modèles sur une vingtaine de chassis,
Russie : plus de 130 modèles sur une quinzaine de chassis,
USA : plus de 140 modèles pour 8 chassis différents,

sans compter les productions tchèques ( énormes, l´armée blindée la mieux équipée d´Europe centrale en 39 ! ), italiennes, belges, hongroises, roumaines, canadiennes, chinoises, australiennes...

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
06 décembre 2003 à 14:53:48

Que signifient les chiffres qui suivent les noms des blindés français ( exemple : S-35, FT-17, R-35, R-40, AMX-38) ?

coplan
coplan
Niveau 10
06 décembre 2003 à 16:44:06

ça n´aurait un rapport défois avec l´année de création ex:S-35 =1935,ft 17=1917

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
06 décembre 2003 à 19:38:41

C´est ti ça coplan ! !!
A toi de coller !

woerlyjfc
woerlyjfc
Niveau 5
06 décembre 2003 à 19:43:47

Quart d´heure culturel :

:lol:

Concernant les dénominations des blindés français... La grande majorité répondent à une nomenclature simple :

La lettre de départ est l´initiale du fabricant : R pour Renault, S pour Somua, etc.

Les chiffres qui suivent correspondent à la contraction de l´année de fabrication :
17 pour 1917, 35 pour 1935, etc.

Exceptions notables :
AMC : AutoMitrailleuse Chenillée
AMT : AutoMitrailleuse de Transport
AMX : AutoMitrailleuse Spéciale ( X pour extra)
FT : Faible Tonnage

Le B1 n´a pas été conçu en 1901, mais le 1 correspond, comme chez les Britanniques ou les Allemands, au numéro du type dans le modèle.

La vidéo du moment