Comment coller 17/20 à commandos 3 ? Avez-vous seulement essayé le 2 ? Quelles sont les réelles nouveautés par rapport à C2 ?
Voici ce qui est relevé, mais la liste a été écourtée faute de place :
- graphismes en 800*600 imposé. Ils n´ont pas évolué, toujours en 2D-3D iso, full 3D ( intérieurs). La modélisation des personnages est très mauvaise. Presque plus d´interactions.
- Pas de niveau de difficulté à choisir.
- peu de raccourcis clavier, non re-programmables. Je veux poignarder un Allemand, je regarde mon interface, je clique sur le poing, déroule les icones, choisis le couteau, reclique sur l´allemand et.....zut je suis mort. Super ergonomique ! !
- médikits qui disparaissent.
- jour-j : tiny se lève de la tranchée et va porter un Allemand mort : pourquoi ? Bug répertorié.
- Je ne liste pas les bugs tels que les ennemis qui voient et tirent à travers les murs, ils sont trop nombreux ( et durent depuis C1)
- patch prévu le 20/11
voilà les nouveautés non trouvées ( liste non limitative)
Nager - il n´existe qu´un niveau où l´on peut nager
Détecteur de mines - Pas vu
Echelle de corde- 1 niveau, et on s´en passe largement
Grappin- comme ci-dessus
Soldats alliés niveau 1 Stalingrad
Scout - Jamais vu
Parachutistes - Jamais vu, sauf niveau 2 Stalingrad ( renforts ennemis ! !)
Medecin - Jamais vu
Soldat du génie - Jamais vu
Grenadier - Pareil
Bazooka - ? ?
Canons - pas dans ce jeu ( artillerie niveau 2 Stalingrad)
Conduite de véhicules - 1 seul véhicule peut etre conduit ( truck)
Plongeur - 1 seulle mission avec lui
certains commandos ci-dessus se retrouvent en fait en multijoueurs uniquement. Il faut savoir que le mode coopératif n´existe pas.
les intérieurs en 3D : positionnement de la caméra toujours au centre, obligeant le joueur à recadrer.
on confond un peu tactique et action : dans C2, il existait des centaines de manières de faire un niveau en peaufinant sa stratégie de combat. Dans C3, rien, peu de soluces quant il ne s´agit pas de finir façon bourrin ( contre la montre)
Sans parler de mission finale telle que Paris dans C2.
Vous devrez monter à un mur pour atteindre une planque en hauteur pour viser vos ennemis, là vous serez obligés de ramper sous une rangée de camions pour vous retrouver derrière une sentinelle et lui trancher la gorge, etc
Impressionnant en effet ! !!
Il n´empêche que le jeu est toujours aussi difficile, un peu trop même et si vous n´avancez pas prudemment vous vous retrouverez vite à six pieds sous terre.
Nettement moins que C2 pour ceux qui ont la culture " Commandos". Le jeu se plie en quelques heures ( 15).
Bref ce titre n´apporte rien de nouveau, n´est pas plus accessible pour cause de bugs trop nombreux. La débutant lâcheront rapidement, le connaisseurs se marrent vraiment ( enfin presque).