CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la demo : premières impressions

cardo
cardo
Niveau 5
27 août 2003 à 19:13:46

la demo fournie avec PC jeux marche très bien
mais elle est évidemment très lourde ( 273 Mo zippé, 310 Mo installé)

petit détail : la demo est dans la langue de shakespeare ( non ce n´est pas le serbo-croate.....)

elle permet d´accéder à un petit tutorial mettant en scene le béret vert à l´intérieur d´un local

après avoir accompli diverses manoeuvres de base, il sort du local rejoindre le sniper

celui-ci doit eliminer 4 soldats

enfin, vous devez faire sauter un tank avec une bombe grace à l´artificier

c´est assez facile quand on maitrise commandos 2
cependant, ne négligez pas ce tutorial car pas mal de commandes de base ont changé :

la touche majuscule qui permettait d´interagir avec les personnages et l´environnement a disparu au profit de la combinaison clic gauche / clic droit

exemple : pour assomer un garde puis ligoter :
selectionner le poing, clic gauche sur le soldat pour assomer, puis tout en gardant le curseur sur le soldat, clic droit, puis clic gauche pour ligoter ( ça parait pas comme ça mais c´est très simple)

une fois le tutorial terminé, on a droit à la mission où il faut éliminer tous les soldats dans un train avant qu´il n´atteigne un pont destiné à exploser ( mission qu´on connait bien puisque les videos de cette mission ont été largement diffusées)

d´ailleurs, je vais la faire tout de suite :-))))

ce que je n´aime pas de cette nouvelle mouture :
- le design du curseur ( moche)
- la tronche du sniper ( celui de C2 etait bien mieux reussi)
- le sac à dos en bas à droite : moche et encombrant
- la touche F7 permet de mettre en surbrillance les objets par terre ( F10 pour C2) mais on voit pas très bien les armes ( vous verrez sur la demo, il faut le trouver ce p.... de pistolet)

lapin707
lapin707
Niveau 1
28 août 2003 à 00:51:55

bonne vision des choses :)

bon attendons de voir la version finale
ds la démo pour voir le resultat final
ds la démo, par ex, on ne peut pas changer de resolution, alors qu´on pouvait ds c2

en revanche, je ne sais pas pour vous,
mais j´ai tué tout le monde ds le train comme prevu, mais il semblerait manquer qqchose à faire...

cardo
cardo
Niveau 5
28 août 2003 à 10:21:33

moi, comme dans C2, j´essaie de ne tuer aucun soldat
j´assome te je ligote
mais lorsque quand je ligote le caporal et que tous les soldats du 1er wagon déboulent, je suis un peu pris au dépourvu ; -)))
( ceux qui n´ont pas encore fait la mission vont apprécier l´effet de surprise)
je suis en train de réflechir à une eventuelle solution....

PYB
PYB
Niveau 5
28 août 2003 à 11:53:39

très deçu.
Bonne analyse de cardo, j´y rajouterai que sauf erreur de ma part les interactions avec les ennemis, mitrailleuses sur le toit des wagons sont impossibles.
Supposons le beret vert dans 1 wagon, l´espion sur le toit, le beret vert est " actif" et la caméra se trouve donc dans le wagon : on selectionne l´espion ( 5 je crois), la caméra ne se replace pas SUR le wagon. ça devient dur à jouer ; )
Plus de raccourcis clavier comme dans le 2.

Si vous avez des avis contradictoires, c´est avec plaisir

bon jeu

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
28 août 2003 à 14:34:31

Salut je voudrai savoir kelle config fo pour jouer a ce jeu moi jai un P3 733 384moSDR et une geforce 4 ti 4200, c suffisant ? ?

assassin_2
assassin_2
Niveau 4
29 août 2003 à 18:40:29

Ouai,moi aussi j´aimerai savoir(je suis pas sûr que mon PC soit assez puissant.

tauren78
tauren78
Niveau 7
29 août 2003 à 23:31:08

moi je regrate tout les racoursi pour les armes ect...

antdrague
antdrague
Niveau 6
30 août 2003 à 11:34:21

Moi jai pa vue de caisse comme dans commandos 2 ( jai pa encore terminer mai bientot)??? vou en avez vue vous???

klyper
klyper
Niveau 10
30 août 2003 à 20:30:29

bien que ma démo ne se lance pas j´aime bien venir aux nouvelles sur le jeux lol
et je remercie ceux qui sont pragmatiques
en effet si j´étai venu voir les discussions sur tr6 et bien jamais je n´aurai acheter le jeux lol
donc commando3 on oublie
j´attend laddon de sudden peut etre plus intéréssant
salut
ps sur les trois commandos ce n´est pas le deux le meilleur loin s´en faut commando le sens du devoir était franchement le meilleur

[HFR]casimir
[HFR]casimir
Niveau 9
31 août 2003 à 01:23:49

Je trouve la démo de commandos 3 assez décevante, faut dire que je viens de jouer à celle de call of duty juste avant(elle est terrible!).
J´espère qu´on pourra changer la résolution dans la version finale du jeu, parceque jouer en 640*480, c´est pas le top.
Dans commandos 2 je trouvais les commandes assez simples. Pourquoi les avoir changés dans C3?
Mais le gros défaut, c´est la gestion de la caméra. Ok pour le tout 3D, mais passer son temps à replacer correctement la caméra dans les intérieurs, ça fini par être vite gonflant.

Thorin42
Thorin42
Niveau 2
31 août 2003 à 11:22:16

Salut tout le monde

Je suis tout à fait d´accord avec [HFR]casimir au niveau des mouvement de caméra, bon bien sur ça peux être pratique dans certains cas mais bon... Non moi se qui me dégoute vraiment c´est l´environnement 3D :snif2: autant je trouve les décors exterieurs magnifiques :ok: que je trouve l´interieur horrible :doute: j´ai l´impresion de jouer à Dungeon Keeper 2... c pour dire. J´espère que sa va s´améliorer dans la version final mais bon sa serai étonnant qu´il y améliore à ce point la :monoeil: De plus, je trouve l´interphase moins pratique que celle de C2 ( un jeux au combien exeptionnel) mais bon je pence que c´est une question d´habitude... Voila Voila un bon jeu en perspective mais bon dommage que la 3D ( un système en constante évolution et très vite dépassé) ai remplacé la 2D ( un système parfaitement boutti)... Mais bon, pour certains idiots de maintenant si c´est en 3D c´est pas un jeux video... :honte: Par contre le scénario des missions air l´air d´être génial ( ou alors c´est une impression que je me fait ? :question: Et bien il ne nous reste plus qu´a patienter avant la sortie officiel.

EthanZ
EthanZ
Niveau 2
01 septembre 2003 à 09:04:21

Et qu´en est t il des racourcis claviers ?

Felin-Instinct
Felin-Instinct
Niveau 5
01 septembre 2003 à 16:43:44

Moi franchement je suis tres decu :(
les interieurs sont tres moches, on peut pas fouiller dans les pieces comme dans le 2, sans les raccourcis ca devient impossible et tres tres long( rappelons que c´est sense nous rendre le jeu plus facil) et il est encore plus facil que le 2.
Bref j´espere que le jeu entier me fera meilleur impression

Felin-Instinct
Felin-Instinct
Niveau 5
01 septembre 2003 à 16:44:29

Moi franchement je suis tres decu :(
les interieurs sont tres moches, on peut pas fouiller dans les pieces comme dans le 2, sans les raccourcis ca devient impossible et tres tres long( rappelons que c´est sense nous rendre le jeu plus facil) et il est encore plus facil que le 2.
Bref j´espere que le jeu entier me fera meilleur impression

shadows-2003
shadows-2003
Niveau 9
05 septembre 2003 à 20:44:05

Bon je viens de tester un peu la démo et je trouve que c´est pas trop mal. La résolution est peut-être mise en 800x600 en intérieur uniquement pour la démo et que l´ont pourra augmenter celle-ci dans le jeu.

Mais je trouve que le côter action de commandos 3 pourrait donner a ce jeux une meilleur qualité que le 2.

Mais en tout cas, ne venons pas bouder ce jeux qui sera peut-être le meilleur de la série.

last_insect
last_insect
Niveau 5
08 septembre 2003 à 23:25:55

Moi aussi la caméra ça me gonfle.Dans C2 on avait une belle vue du dessus,ici on doit toujours changer la caméra.Les raccourcis pour commander les persos sont décevants aussi,y faut un quart d´heure pour sélectionner un arme.

phi31
phi31
Niveau 5
11 septembre 2003 à 08:55:02

Salut,
Avant les critiques, quel bonheur de se replonger dans l´ambiance qui n´a pas changée.
La mission de la démo n´est pas des plus intéressantes et assez simple.
Pour la config : j´ai un p 660 Mhz, 230 M ram et une radeon 7500 ça marche niquel.
Premières impressions : contrairement à d´autres, je trouve l´utilisation de la caméra en intérieur très pratique, on choisit vraiment l´angle que l´on veut.
En extérieur, les angles ne sont pas top mais c´est aussi parce que nous sommes sur un train qui prend la diagonale de l´écran.
Un plus : ils ont enlevé les messages rébarbatifs des personnages dès qu´on les sélectionnait, et qui finissaient par gonfler : " c´est comme si c´était fait" " oui sergent" " à vos ordres sergent" etc etc . ...
Pas de raccourci clavier..... là je suis vraiment surpris et je trouve cela très bizarre qu´ils aient disparus. ( il n´y en a que 2 ou 3).
-> Le changement d´arme est un peu long.
A moins de l´avoir raté ( il faut dire que je me suis lancé dans la démo à fond les manettes), je n´ai pas vu l´option qui faisait que l´on pouvait programmer une " mission" à l´avance pour un personnage, le laisser en position d´attente, défense par exemple, et il tirait sur ceux qui se présentaient dans son champ de vision...
Le choix de l´offensive ou défense à plusieurs est toujours un peu aléatoire.
Sinon, il y a toujours une infinie possibilité de finir une mission, avec les personnages que l´on préfère, à la barbare ou non.
Il y a une option multijoueurs.
Le graphisme est très bien je trouve.
Bref vivement la sortie du jeu.

assassin_2
assassin_2
Niveau 4
11 septembre 2003 à 19:22:12

salut!Jesuis un bleu et j´ aimerais savoir qu´ es qu´un radeon 7500 .

ne vous moquer pas de moi on a tous débuter

lT3ClBilly
lT3ClBilly
Niveau 4
11 septembre 2003 à 21:39:18

c´est une carte graphique

assassin_2
assassin_2
Niveau 4
12 septembre 2003 à 20:35:17

MERCI

La vidéo du moment